2013-10-31T12:36:26+01:00

L'île du temps perdu

Publié par Dune

L'île du temps perdu

Silvana Gandolfi

Résumé:

Guilia et Ariana - deux inséparables amies - se retrouvent, après s'être égaré lors d'une promenade, dans un lieu étrange où le soleil n'en finit pas de se coucher.
Où sont-elles ? Comment et pourquoi sont-elles arrivées là ? 
Elles ne tarderont èas à apprendre qu'elles sont sur une île ; une île au milieu de nulle part où atterrit absolument tout ce qui a été perdu sur Terre : objets divers ou précieux, animaux ou enfants... et surtout du temps, du temps à profuision.
Mais la vie paisible de l'île est troublée par les grondements du volcan, ses funestes fumées noires, on entend même parler de cannibales...
Mon avis:
 
Il y a des livres comme ça, dont on se souvient longtemps. Très longtemps.
Même si la couverture est hideuse. On se souvient longtemps, la plupart du temps, du livre qui nous a donné envie de lire.
L'île du temps  perdu c'est le livre qui m'a fait découvrire l'amour de la lecture. Je l'ai lu tellement de fois, que je pourrais vous raconter tous les détails, les yeux fermés. J'ai le souvenir d'un été où je l'ai lu carrêment en boucle. (Oui je suis vraiment fan...)
J'adore l'histoire. Elle est originalepoètique et on peut la lire à plusieurs niveau. J'ai beau avoir lu ce livre, un bon nombre de fois, à chaque fois que je le relis, je découvre de nouveaux détails, je pense à d'autres choses. Autant quand j'étais petite, je me concentrait uniquement sur l'histoire, autant maintenant, je vois les liens, les messages que Silvana Gandolfi a glissé dedans.
La plume de l'écrivain est agréable, fluide et très prenante. Et j'adore la fantaisie de l'auteur. La chute à la fin est fantastique, magique
Les personnages sont attachants, touchant et un peu mystérieux. Par exemple, le personnage nommée Gateau d'anniversaire (oui il y a un personnage  qui s'appellent Gateau d'anniversaire...) et bien c'est bien sûr un ado mais il cache aussi un mystérieux mystère et dans ma tête, j'ai même vu des liens avec...Peter Pan. 
Je ne peux pas m'empêcher de retrouver l'univers de Peter Pan.
Il ne faut pas se fier à la couverture que je trouve sincèrement pas jolie. (Ok elle est trop moche...MAIS ce livre a été ré-éditer par l'édition Grandes personnes et je trouve la couverture beaucoup plus jolie !)
 Jolie, non ? Alors qu'en pensez-vous ? Lisez-le ! Pourquoi ? Bah, bah parce que je vous dit qu'il est génial ! Ou offrez-le avec votre cousine/amie/petit frère, je vous promet, faites-moi confiance, il/elle adorera ! C'est un excellent livre pour les plus jeunes et les plus vieux. 
Je finirais pas dire que je conseille de tout coeur ce livre qui, à mon avis, saura plaire aux plus grands, comme au plus petits. Lisez-le, lisez-le, lisez-le. Vraiment, j'insiste !
 
 
 
 
 
Article de Dune
 
 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog