2013-11-11T17:03:49+01:00

La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Publié par Dune

La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Jennifer E. Smith

Résumé:

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
Mon avis:
Après Hate List, il me fallait quelque chose de léger, quelque chose de divertissant sinon j'étais bonne pour déprimer jusqu'à la fin de mes jours.
Par hasard je suis tombée sur ce livre et j'ai bien aimé le titre et la couverture.
C'est le genre d'histoire pas trop prise de tête, très jolie à lire avec un bon chocolat chaud. 
C'est une histoire qui aborde bien le thème du remariage, du pardon et de l'amour. Les protagonistes principaux étaient vraiment très touchants et migons. J'adore Hadley, drôle , butée et touchante. Je me suis assez bien identifié en elle.  J'aime beaucoup Olivier charmeur, drôle et sympatique. Le père d'Hadley est très touchant aussi. Il fait de son mieux malgré la situation un peu difficile. J'ai trouvé très touchant l'histoire du livre de Dickens et ça m'a fait penser à mon père qui lui aussi essaye de me faire lire des livres. Charlotte était légerment stéréotypée, dans le genre "Tout le monde croit que je suis méchante mais en fait je suis super gentille" mais bon dans ce genre de lecture, il faut s'y attendre un peu. 
Je n'ai pas vu les 280 pages passer. J'ai commencé ce livre, deux heures plus tard, j'avais finis. 
C'est vraiment une excellent lecture dans le genre, comme une barbapapa, toute rose toute douce. Je m'attendais à quelque chose de plus superificielle et j'ai été agréablement surprise par l'intrigue qui s'est révelée plus interressante que je l'imaginais à la base.
En résumé une lecture agréable et sympatique qui plairont aux plus romantiques d'entre vous!
 
" Les gens prétendent que les livres sont un moyen d'évasion, mais, en l'occurence, c'est plutôt une bouée de sauvetage."
 

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

N
Tu m'a donné envie de le lire! Je l'ajoute à ma wish list :)
Répondre
D
Oh vraiment ? Cela me fait trop plaisirs, j'espère que tu aimeras^.^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog