2013-11-21T16:56:49+01:00

Te revoir un jour

Publié par Dune

Te revoir un jour

Sarah Dessen

Résumé:
 
Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n’a plus de contact avec sa mère. Ensemble, ils n’en finissent pas de déménager : quatre villes différentes en deux ans. Chaque nouvel endroit lui donne l’opportunité de se créer une nouvelle personnalité. Mais aujourd’hui, pour la première fois, McLean a envie de rester où elle est, pour découvrir qui elle est. Dave, le garçon d’à-côté, pourra sûrement l’aider…
 
Mon avis:
 
J'ai bien aimé ce roman de Sarah Dessen. Cependant j'avais préferé "Au bout du rêve" qui m'avais plus transportée et touchée.
lJ'aime bien l'histoire et j'adore le principe de changer de personnage, comme un nouveau "rôle", comme une pièce de théâtre. Le thème principal abordé, le divorce est très interressant et est très bien traîté mais je n'ai pas réussi à être touchée.
Au fond, si on regarde ce livre, il n'y a pas vraiment de côté négatif. L'intrigue est très bien menée. Les personnages sont drôles et attachants. Enfin, les amis sont drôles et attachants, le père et la mère sont juste attachants.
L'intrigue est bien menée, et réaliste, sauf peut-être la fin qui est un peu Happy end powaa. J'aime beaucoup l'originalité du récit sur certains points, comme avec le basket ou le métier du père de Mclean. 
Sarah Dessen écrit vraiment bien, son style est fluide et agréable, ce qui fait qu'il se lit rapidement,
Mais je trouve mais contrairement aux autres livres que j'ai lu d'elle (et je sais ce que je dis, je les ai presque tous lu...) je n'ai pas été touchée par cette histoire. Elle m'a laissé de marbre. D'abitude, je lache toujours, ou presque une petite larme  de Sarah Dessen mais là...Non. 
C'est dommage car ce roman avait presque tout pour me plaire mais pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, je l'ai lu mais je sais qu'il ne me marquera pas bien longtemps. Peut-être, que je m'attendais pas trop et que j'avais placé la barre trop haute à cause des livres précédants. 
En résumé, un roman qui est agréable mais pas, à mon avis, très touchant. Cependant, il fait preuve d'originalité et je suis sûre qu'il peut plaire à un grand nombre d'entre vous.
 
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

M
J'ai très envie de le lire celui-ci. :)
Répondre
D
Oui je pense qu'il te plairait^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog