2014-02-09T12:31:22+01:00

Mon journal intime ( LOL )

Publié par Dune

Mon journal intime (LOL)

Lisa Azuelos

Résumé:

Lisa Azuelos est réalisatrice. Après Ainsi soient-elles et Comme t'y es belle, elle signe aujourd'hui LOL (Laughing Out Loud) et nous dévoile le journal intime de sa jeune héroïne. Où la réalité de la vie quotidienne d'une adolescente dépasse l'imagination des parents les plus paranos...
Mon avis :
 
Quel adolescent digne de ce nom n'a pu vu le célebrissime, cultissime fil LOL ? Pas LOL USA qui n'est qu'une pale adaptation avec la célebrissime Miley Cirus, le vraai.
En adolescente (digne de ce nom ) je l'ai bien entendus vu et...Adoré
Parce que ce film c'est...
Sophie Marceau au sommet de sa slpendeur, que c'est une belle histoire d'amour, que c'est une adolescente banale, avec les même questions que moi, toi ou toi, parce que Mael il va m'épouser, parce que De Perfitte elle est perfide mais drôle, parce qu'on se reconnaît un peu dans leur bêtise (Mais pas toutes, hein, je suis pas une rebelle à ce point ) Parce que ce film il est super à rgarder avec ses amies. Bref. J'aime ce film.
J'avais donc trèès envie de découvrire ce livre.
Pour la petite histoire, j'étais à la bibliothèque et je ne savais absolument pas quoi choisir. 
J'ai donc fermé les yeux et pointé un livre dans le hasard le plus complet...Et l
j'ai attrapé ce livre. Sincèrement sur les 3000 livres qu'il y a la bibliothèque je suis tombée sur lui.
Le destin, mes amis. Il y a que ça.
Bon...Je m'attendais vraiment à quelque chose d'exeptionel. Mais j'ai été un peu déçue
Lola est une jeune fille très drôle, à certains moments mais elle est par moment (Pas tout le temps...) assez superficielle .Et puis certains trucs manquaient.
Par exemple quand on voit son journal dans le film, il y a des passages qu'il n'y a paas  dans le livre ! (Oh malheur et damnation...)
Donc je sais. C'est un livre. (Donc logiquement, c'est pas le film..)
Mais quand même.  Et puis, je dirais que ce livre ne va pas rester dans les anales personnelles. 
Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 
C'est un livre très rapide à lire.
Certaines scènes et remarques sont très drôles et les photos et dessins apportent vraiment un petit plus à l'histoire.
Lola est attachante et sa relation avec sa mère aussi. J'aime beaucoup la lettre finale^^
En résumé, c'est un petit complêment du film sympatique mais qui m'a déçu sur certains points, j'ai trouvé dommage que ce ne soit pas exactement le même que celui du livre....
Mais il reste sympatique
Si vous êtes fan du livre, n'hésitez pas !
 
 
 "J'essaye de comprendre comment j'ai pu en arriver là, comment tout mon univers a pu se modifier sous mes yeux, sans même que je m'en aperçoive. Ca va vite, la vie. Je n'arrive pas à savoir si je me sens seule, ou si je me sens vide. Les deux, peut-être."
Article de Dune

 

 

Voir les commentaires

commentaires

F
Je l'ai lu également l'année dernière et pareil, j'ai été déçue. D'abord pour l'incohérence, certains faits du film ont été changés. Ensuite pour le dessin du préservatif, alors que dans le film et dans la lettre de la mère, il est bien dit que c'est un emballage de préservatif de trouvé, ils auraient pu mettre une photo d'un emballage, donc (ou un dessin :D ).<br /> Pour la suite, les photos de Lola qui sont pour la plupart extraites du making-off (dans les loges, toussa) et non du film en lui-même, alors que Lola est censée être lycéenne. <br /> Et pour finir, la lettre de la mère super-touchante mais dans le même style d'écriture que Lola, aucun effort fait de ce côté là aussi. <br /> En bref, j'en attendais beaucoup du livre vu que j'ai aussi aimé LoL, et grosse déception au final.
Répondre
D
Je te rejoins franchement sur les points...<br /> Je ne savais pas que les photos étaient extraites du making-off...Bon, je les trouve jolies quand même...Et puis, c'est vrai que ça vaut pas vraiment la peine de lire ce roman si on a pas vu le film....<br /> En tout cas merci pour ton commentaire Frei^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog