Entre le chaperon rouge et moi, c'est fini
Katarina Mazetti
Résumé:
C'est la deuxième fois que je recommence cet chronique Tididiti. Le bonheur des buugs. (A lire en chantant)
Bon que dire ? J'avais vraiment hâte de découvrire ce roman après le plaisirs que j'avais pris à lire "Entre Dieu et moi, c'est fini". Et encore une fois, cette lecture m'a charmé, un peu moins que le premier tome mais j'ai aimé.
Linnea décide de tout plaquer. L'école, sa famille compliqué, ses amies complêtement timbrées. Tout. Elle part, s'enfuit. Mais tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. Car le beau Mark est bien le genre de grand méchant loup dont on doit se méfier...
J'ai retrouvé avec plaisirs Linnea. Le truc c'est que je "m'entend" super bien avec Linnea, si je peux dire cela comme ça. Je l'adore ! Je comprend parfaitement son point de vue, sa manière de penser. Et surtout j'adhère totalement à son ton pince sans rire et son humour.
Il n'y a pas vraiment d'autre personnage importants à part peut-être Merle. Je ne veux pas trop vous en dire mais disons que Merle...Elle est complêtement dingue. Mais assez rigolote. Une des forces de Katarina Mazzeti c'est que ces personnages sont spéciaux. Ils sont loins de ressembler à ceux qu'on trouve dans n'importe quel livre.
Le style de l'auteur est génial aussi. Il est fluide, vif, efficace et un peu mystérieux avec ces noms de chapitres très étranges...Et son humour fait toujour mouche.
C'est un petit livre, rapide et je le trouve absolument génial. Il est tout à fait abordable pour un mauvais lecteur ou pour un lecteur peu motivé.
Que rajoutez de plus ?
Je lirai l'ultime tome à coup sûr et j'espère de tout coeur que Linnea y trouvera son chemin.
En résumé, un deuxième tome riche en évènements toujours pleins d' humour : Un plaisirs!
commentaires