La pire mission de ma vie
Robin Benway
Résumé:
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !
Introduction :
J'avais vraiment trop envie de lire ce livre depuis sa sortie. Du coup quand j'ai remarqué que Madame_Love avait ce livre dans sa Wish, elle aussi, je lui ai proposé de faire Lecture Commune ! Je vais donc diviser mon article en deux parties. La première, celle-ci où je donnerai mon avis, comme d'habitude et la deuxième qui sera consacré à la lecture commune !
En effet, durant la lecture nous avons divisé notre lecture en deux parties et à chaque partie nous avons répondu à des questions.
Mon avis:
J'aime beaucoup toute les histoires d'espions et de mystères... J'attendais beaucoup de ce livre. J'avais déjà lu un autre livre du même genre, La vie cachée de Katarina Bishop que j'avais absolument adoré. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer...Et malheureusement ce livre s'est révèlé être moins bon que je l'esperais.
Le problème de ce roman c'est que l'intrigue est vraiment un peu trop facile. Beaucoup d'élèments tiennent la route mais disons... Que c'est tiré par les cheveux. Je crois malheureusement que ce roman est un roman que j'aurais adoré il y a un ou deux ans mais c'est devenu trop jeunesse pour moi.
Cependant, j'ai quand même passé un bon moment ! Je dirais que ce n'est pas le livre du siècle et sûrement qu'il aurait mérité d'être plus appronfondi, mais sur le moment c'est une lecture détente qui passe très bien.
Maggie, la protagoniste principale est très drôle et vive. J'ai apprecié la narration à la première personne qui m'a vraiment entraînée à travers ses pensées. Certaines répliques sont très drôles et j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises. Roux, sa meilleure amie est très rigolote. Et les dialgues entre elles étaient souvent drôles.
"-Je vais finir seule !"
"-Mais non ! Tu as seulement dix-sept ans!"
"-Justement ! Cela va être encore plus looong!"
Bon par contre, elles ont toutes deux dix-sept ans mais n'agissement pas vraiment comme telle.
Jesse le prince charmant jeune protagoniste principal de cette histoire n'a comme défaut que son prénom qui soyons d'accord n'est vraiment très viril. Sinon il est absolument parfait. Avouons-le, il y a un manque de plausibilité dans ce personnage. Il est beau (bien entendu) intelligent mais il sèche tout le temps, il fait croire aux autres qu'il boit du champagne alors qu'en fait il boit du jus de pomme racailloudesbois , il est mignon, adorable, populaire (Serais-ce la mutation parfaite entre Léonardo Di Caprio, Brad Pitt et Ron Weasley ? )...Mais surtout... Absolument pas plausible. Alors oui, les livres ne décrivent pas la vraie vie...Mais à ce point !
Quant au fin mot de l'histoire, je ne m'y attendais pas, mais alors absolument pas !
Je n'arrive pas à me décider pour savoir si c'est une bonne surprise ou une mauvaise surprise.
Le style de l'auteur n'est franchement pas transandant.
Il est vrai que je soulève plus de points négatifs, mais je signale pour ne pas se méprendre que j'ai passé un bon moment et que je ne regrette pas ma lecture ! Cela passe vraiment biena près une mauvaise journée, cela remet un peu de couleur dans une triste de journée.
Pour finir, je dirais que c'est une lecture divertissante et drôle qui vous fera sûrement passer un bon moment sans être pour autant le livre du siècle.
Article de Dune
Lu dans le cadre:
commentaires