2014-05-14T12:18:54+02:00

Enders

Publié par Dune and Effie

Ceci est la 101 chronique ! La classe non ? (Je suis fière de moi-même, en tout modestie...)

Aujourd'hui en cette magnifique jour de mai, je vous présente...

Enders

Lissa Price

Résumé;

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

Mon avis:

J'avais lu le premier tome il y a un an ou deux à une époque o Je me souviens que j'en avais gardé un excellent souvenir. Mais comme j'avais déjà beaucoup de séries commencés, je n'avais pas mis une priorité sur ce deuxième tome et n'avait pas cherché à  le lire !

Sûrement que j'aurai dû car ce deuxième tome, malgrés sa couverture hideuse, s'est retrouvé être très bien ! Je l'ai même preferé au premier tome.

Un point très positif c'est que malgré le fait que j'aille lu le premier tome il y a bien longtemps, j'ai réussi à me remettre facilement dans le "bain". Bon bien entendu, au tout début, il m'a fallu un petit temps de ré-mémorisation, mais franchement, je m'attendais à pire !

C'est un tome pleins de rebondissements et d'actions. Je ne me suis à aucun moment ennuyée et je l'ai lu en...Une soirée ! Et oui, j'ai dévoré 402 pages en quelques heures. (Pour ma défense car là vous êtes déjà en train de vous dire "Mais quelle grosse malade", je préciserai quand même que c'est écrit très gros..N'empêche que si vous affrimez que je suis un peu tombée sur la tête, je ne vous contredirais pas...) 

J'ai adoré l'apparition du nouveau personnage, Hyden. Pourquoi ? Et bien tout d'abord ça apporte du renouvellement et de la fraîcheur à la série. C'est un personnage étonnant sur bien des plans, c'est le cas de le dire, vous le verrez si, par hasard vous lisez le livre. Concernant, ses révélations, je ne m'y attendais vraiment, vraiment pas ce qui est assez rare car souvent je devine facilement se que cache les personnages. Lissa Price a réussi à me laisser complêtement stupéfaite. Bon, je dois avouer que si on y réfléchit trop, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux tout de même. C'est peut-être le seul défaut de ce livre : il y a des choses qui sont tirées par les cheveux. Certaines de ces révélations, ça va encore, mais d'autres....Je suis un peu septique. 

Mais quand même Hyden reste un des personnages les plus riches et les plus intéressant avec l'héroïne principale ; Callie. (Et puis il est trop charmant...Moi je le rencontre dans la vraie vie, je l'épouse ! )

Et puis en plus, il a le nom d'un des meilleur compositeur de musique du monde dont je joue actuellement un morcau, pour tout vous dire. Coïncidence ? Je ne pense pas.

J'ai aussi regretté l'effacement d'un des personnage; Thomas. (Et bien justement, il y a un problème, il est tellement mis de côté que j'ai oublié son nom. Je crois que c'est cela mais je ne suis pas sûre...Si vous l'avez lu et que le meilleur ami de Callie ne s'appelle pas comme ça, avertissez-moi !) Dans le premier tome, je me souviens que j'avais vu se dessiner pour lui une place plus importante. Et bien non. Je trouve dommage qu'il n'ait pas été plus exploité.

Concernant la fin, j'ai apprecié qu'elle soit ouverte

Malgré les petits défauts que j'ai soulevé, j'ai passé un très bon moment et je trouve vraiment que c'est une excellente dystopie ! Alors si vous êtes amateurs de ce genre ou juste que vous rêvez d'un peu d'aventures, n'hésitez pas !

 

Voir les commentaires

commentaires

L
J'ai lu Starters il y a peu de temps et j'ai adoré ! Je vais bientôt lire Enders et ta chronique me rassure étant donné que j'ai plutôt lu des chroniques négatives à son sujet. Bon, par contre, je ne suis pas fan des fins ouvertes ^^
Répondre
D
Oh j'espère qu'il te plaira malgré la fin ouverte ;) (mais franchement moi non plus d'habitude ça m'énerve mais bon, là ça allait^^)
L
Tu viens de te faire taguer ! <br /> http://au-bout-des-pages.over-blog.com/2014/05/tag-des-11-questions.html<br /> :-)
Répondre
D
Yes je vais voir^^
M
Ce tome a vraiment l'air de t'avoir plu^^<br /> Je n'avais jamais mis cette saga dans ma wishlist, mais puisque tu la conseille à des personnes qui aiment les dystopies et l'aventure, je me sens visée :p<br /> Et hop, dans ma wishlist.
Répondre
D
Hahahaa à cause de moi ta wish grandit :p<br /> J'espère que tu l'apprécieras ! Il a ses défauts mails il est sympa^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog