2014-05-01T10:44:31+02:00

L'été devant nous

Publié par Dune

L'été devant nous

Jenny Han

Résumé:

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours...
Mon avis:

Bon que dire sur ce dernier tome ? Disons qu'il est fidèle au reste de la série. J'ai passé un bon moment, je l'ai absolument dévoré. Mais bon, il est vrai que dès le premier tome (oui, oui le premier...) j'avais deviné avec qui Belly allait finir.

Cela tombait vraiment sous le sens, c'est donc un tome sans surprise. J'ai esperé, un instant, il est vrai un retournement de situation, mais non...Tout s'est vraiment passé comme je l'avais imaginé. Jenny Han a quand même choisi la facilité en transformant Jeremiah en *méchant".

Cependant, j'ai passé un bon moment, c'est le genre de lecture doudou. Le genre de lecture que tu lis quand tu as un petit coup de blues et qui grâce à son côté fleur bleu (allez, essayez de me dire que ce n'est pas la romance so romantique qui vous plaît dans ce roman...) te remonteras le moral... A coup sûr !

Les personnages ont bien évolué. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait de Conrad et j'ai absolument détesté ce qu'elle a fait de Jeremiah... Je l'ai dit plus haut, c'est trop facile de faire passer Jeremiah pour le méchant. Quant à Belly elle est fidèle à elle même. Toujours un brin rêveuse, un peu bornée mais bien sûre plus adulte..Plus mature. Ahum. Ouais, ça dépent pour quoi, quand même. Je dois avouer que Belly cède malheureusement au cliché de l'héroïne du roman d'amour dans cet ultime tome. Elle est trop "pure" si je peux dire cela comme ça, trop innocente. C'est pas trop crédible.

Mais bon, malgré ces petits point noirs, j'ai avouré ce dernier tome et j'ai passé un bon moment. Cela, je dois avouer, éveillé mon côté romantique de l'extrême. (Oui je suis une romantique de l'extrême refoulée et je l'assume.)

En résumé, un bon roman qui fidèle à la série la conclue bien. Dommage que l'auteur ait cedé à la facilité et que quelques clichés parsèment cette histoire. Mais j'ai quand même apprecié.

Lu dans le cadre:

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
C'est une saga qui fait partie de ma wishlist, mais j'ai tellement d'autres trucs à lire que je ne m'y suis encore pas mise^^
Répondre
D
Si tu as le temps met-y toi, c'est sympa^^
L
Je n'avais encore jamais entendu parler de cette série... Elle à l'air sympa !
Répondre
D
Sérieeux ? Jamais ? Oh c'est connu pourtant^^Tu devrais essayer c'est sympathique^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog