2014-05-18T09:44:12+02:00

La face cachée de Margo

Publié par Dune

La face cachée de Margo

John Green

  

Résumé:

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.
 

 

Mon avis:

On me dit John Green, moi je cours, je vole. Alors dès que j'ai aperçu ce livre à la bibliothèque... Je me suis jetée dessus malgré la couverture...J'ai qu'une question...Pourquoi ils ont pas conservé la couverture origianle ? (C'est celle de  droite...) Pourquoi tant de haine ? Ok je me tais.

Bref. Je disais donc ? Ah oui. John Green ou l'auteur qui me fait tomber. Il m'a séduite avec Qui es tu Alaska ? Il m'a enchanté avec Nos étoiles contraires. Il m'a charmé avec le théorème des Katherines. Grâce à lui, j'ai pleuré, ris, je me suis interrogé...Bref. John Green est un des auteurs au monde que j'admire le plus.  (Avec JK Rowling et Bottero, c'est dire...) La compexité et la simplicité et ses histoire d'une force incroyable, on toujours réussi à me charmer. Cependant, sur ce livre, je doutais un peu. J'avais un peu peur...

Et oui, en effet, j'ai moins apprecié ce livre que les autres. C'est du John Green bien sûr. On retrouve sa plume, son style d'histoire assez particulier, son humour ses personnages comme il a l'habitude d'en faire...

Il est très bien. Mais j'ai été moins emportée que d'habitude. J'ai été moins emportée, moinsC'est vrai, j'ai beaucoup ris et souris. Je me suis attachée à Quentin, à ses amis, à Margo. Les personnages sont vraiment tous spéciaux et très attachants. J'aime beaucoup l'univers de Quentin. Il est réaliste et à la fois un peu loufoque

J'ai aimé la finesse des analyses de John Green sur le monde, sa manière de concevoir le monde. Mais le problème, le trèès gros problème, c'est que la tramde de l'histoire me rappelait cruellement celle de "Qui es tu Alaska?" en un petit peu plus joyeux quand même. Je pense que si j'avais lu ce livre en premier, je l'aurai beaucoup plus apprecié....Car là, j'avais l'impression de lire du réchauffé. (Alors que celui là a été écrit avant tout de même...) Alors je me pose une question. Qui es tu Alaska ? est-ce une version améliorée de La face cachée de Margo

Mais bon, si je met de côté "Qui es tu Alaksa ? "c'est un excellent livre

Green c'est une valeur sûre maintenant, à tout les coups tu passes un excellent moment. C'est vraiment comme de la barbe à papa, à chaque fois que je me plongeais dedans, c'était hyper agréable. 

J'ai beaucoup aimé le road trip ! Et le message du roman aussi. Il faut arrêter d'idéaliser les gens et tout simplement apprendre à les connaître. Et puis j'ai adoré la chute aussi.

En résumé, c'est un très bon livre, dommage que la trame ressemble à celle de "Qui es tu Alaska ? " Cependant, j'ai passé un excellent moment ! Pas le meilleur de John Green mais un roman excellent !

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

E
Hello !<br /> Un de mes livres préférés est "Nos étoiles contraires", je n'ai pas trop aimé "Le théorème des Katherine", "Qui es-tu Alaska" était sympa mais je n'ai pas trop aimé celle-ci ... et pour moi, "La face cachée de Margo" est le second meilleur livre de John Green ! J'ai tout aimé sauf la fin qui m'a laissé mi figue mi raisin mais ce livre reste tout de même mon préféré avec TFIOS :)<br /> Bisous
Répondre
M
J'ai découvert John Green avec Nos étoiles contraires. Je suis impatiente de lire ses autres livres !!
Répondre
D
J'espère que tu aimeras ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog