Multiversum
Leonardo Patrignani
Résumé:
Mon avis:
J'ai reperé ce livre à sa sortie, à cause de sa magnifique couverture. (Faible, je suis faible.)
J'ai remarqué que les avis étaient très opposés, soit on adorait, soit on détestait.
Je fais parti de ceux qui sont partagés. (Toujours marginale, toujours.)
Je me suis plongée avec plaisirs dedans. Je suis assez rapidement rentrée dans l'histoire.
Tout commence par de mystérieux troubles ou Jenny, habitante de l'Australie et Alex, habitant de l'Italie, se retrouvent mystérieusement reliés. Leur liaisons sont ponctuées de sérieuses douleurs mais ils réussissent quand même à échanger quelques mots.
Alex tombe amoureux de Jenny et décide de la rejoindre en Australie.
Je crois que là, il y a un petit problème. Non parce qu'il tombe amoureux alors qu'ils ont échangés grand maximum vingts mots. Alors, à la rigueur, s'ils parlaient ensemble depuis des années, qu'il était tombé amoureux de sa réplique, de son intelligence et de son humour, je comprendrais. Mais là, leur conversation, c'était ça:
- Comment tu t'appelles?
-Jenny.
-Comment s'appelle le maire de l'Australie ?
-Albert Greenwich (Non c'est pas sa réponse mais j'ai oublié...)
-Aïe ma tête.
*Fin de la connexion*
Pensées d'Alex : "Je suis amoureux"
Pensées du lecteur :
Donc, boon, âmes soeur ou pas, c'est pas très crédible tout ça.
Bien sûr, après ils se rencontrent et leur relation est tellement mièvre qu'elle mériterait un prix. Je veux dire, elle est basée sur rien. (J'ai eu l'impression de lire un remake de Twilight, c'est dire...)
Bon, ça c'est l'énorme point noir de ce livre, à mon goût.
Après, il y a des points positifs.
Par exemple, j'adore l'idées des mondes parallèles qui se créent à chacun des choix que l'on fait. J'avais déjà lu, une fanfiction (oui, une fanfiction) qui exploitaient ce sujet donc j'ai pas eu de mal à saisir le principe. C'est vraiment une théorie que je trouve très intéressante et qui me fait rêver. J'aime l'idée que chacun de nos choix, nous ammène à devenir quelqu'un d'autre.
Et puis, l'histoire est vraiment très rythmée alors même si je me tapais la tête contre les murs en me demandant d'où sortait cette relation complètement mièvre, je ne me suis pas ennuyée un instant. J'ai vraiment été prise dans le roman et les pages se sont tournées toutes seules. Je meurs désormais d'envie de lire la suite !
Surtout que la fin est vraiment étonnante et...Horriblement frustrante ! J'ai besoin de lire la suite ! C'est presque vitale ! (En ésperant que Edward et Bella, pardon, Jenny et Alex seront vraiment moins dégoulinants de mièvrerie)
En résumé, malgré des personnages horriblement mièvres, une histoire d'amour qui l'est tout autant, l'histoire a su me passionner et je lirais avec plaisirs le tome deux !
Article de Dune
commentaires