2014-07-11T11:31:29+02:00

Effacée

Publié par Dune

Effacée

Terri Terry

(D'après mon petit côté Sherlock Holmes, c'est un faux nom)

Résumé:

Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé.

Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface...
Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter ...
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire...

Mon avis:

Ce livre m'avait été conseillé par mon frère qui est un fan des dystopies et des aventures

​Je me suis donc plongée dedans assez intriguée...(Car pour qu'il aime un livre, faut y aller....) 

Dès les premiers mots, j'ai été emportée dans ce roman. 

J'ai tout de suite adherée à l'histoire. C'est vraiment une excellente idée et l'auteure développe très bien le monde dans lequel Kyla vit. L'ambiance est géniale : mystérieuse, un petit peu appeurante...On apprend même ce qui s'est passé pour que la societé devienne telle qu'elle est. Le principe de "L'effacement" est originale et prenant.

Je trouve cela très intéressant car souvent, dans la dystopies, ils n'expliquent rien !

J'ai lu environ jusqu'à la moitié sans m'arrêter, trop intriguée pour avoir la volonté de poser le livre. (Je n'ai aucune volonté, on est d'accord...Surtout quand je suis plongée dans un livre.)

Mais pour je ne sais plus quelle raison, j'y ai été obligée de le poser et j'ai eu vraiment beaucoup, beaucoup de mal à m'y remettre. (J'ai mis deux semaines à décider de le reprendre...Et après j'étais en retard à la bibliothèque et j'ai dû payer une amande *Les malheurs de Dune, épisode 178*)

Je ne sais pas vraiment à quoi s'est dû. Il est très bien mais pas vraiment addictif.

Une fois repris, j'ai dévoré la fin, ce n'est pas le problème. Le seul truc qui me chiffone c'est qu'il manque quelque chose qui le rendrait extraordinaire. Peut-être que cela vient du fait que l'action ne démare que dans la dernière partie de l'histoire. D'ailleurs, c'est dommage car tout se passe rapidement donc je n'ai pas immédiatement compris toutes les révélations. Donc, j'espère que le tome 2 réussira à m'emporter totallement ! (D'ailleurs si quelqu'un sait quand il sort en français...)

L'héroïne, c'est le genre d'héroïne que j'aime. Elle est forte, impétueuse et intelligente. J'aime bien Ben aussi et j'ai hâte de le voir se développer dans le tome deux car c'est un personnage avec beaucoup de potentiel.

Les autres personnages sont aussi très intéressants. J'aime beaucoup Jazz et la famille qui est aussi remplie de mystères... 

En résumé, j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite !

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

U
Ta chronique est, encore une fois, géniale ! Pour moi, si l'occasion se présente, je lirais ce livre (peut être pas a la bibliothèque, parce que si comme toi je le rend en retard...;-)). ❤️
Répondre
C
Ta chronique est super (comme toujours en fait), mais même avec ça, j'hésite à lire le livre. Pourtant, il n'a pas l'air si mauvais, mais... enfin désolée, je ne sais pas comment le dire -_-'<br /> Enfin bref: un livre qui a l'air sympa, mais que je ne lirai peut-être pas (comme ça, c'est plus clair, non ?) ^^
Répondre
D
J'ai compris :) En résumé, tu trouves qu'il a l'air bien mais ce n'est pas la lecture dont tu as le plus envie en ce moment :D<br /> En tout cas, si un de ses quatre, il te fait plus envie, n'hésite pas ;)
L
La suite est mieux que le premier tome :) Une belle chronique !
Répondre
L
Oui en anglais :) C'est un style très facile à comprendre si tu veux essayer ^^
D
Oh, vraiment ? :) J'ai vraiment hâte de la lire ! (Tu l'as lue en anglais, j'imagine ^^)<br /> Merci beaucoup ^^ &lt;3

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog