2015-09-21T17:52:42+02:00

La voleuse de livres vole mon coeur...

Publié par Dune

La voleuse de livres

Marcus Zusak

Résumé :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...
Mon avis :
 

C'est très intelligent de donner la parole à la mort. Après tout, elle est omniprésente dans la guerre. Marcus Zusak a une plume forte, efficace et prenante. J'étais aggripée à mon livre, désireuse de connaître la suite. 

Il y a tellement de choses à dire sur ce livre. Je pourrais parler du fait que l'auteur a choisi de contextualiser son histoire chez les allemands, fait assez rare. Il a choisi de nous montrer que les héros ne sont pas forcément ceux dont on lit les noms dans nos livres d'histoires. Les héros se sont aussi eux, ceux qui, sans trop en demander et prenant leur courage à deux mains, ont abrités des juifs dans leurs caves. Je pourrais aussi parler de l'amitié entre Lisel et Rudy, une amitié rythmé de blagues, de vols et de courses effrenées.  Ou alors, je pourrais parler des mots que Lisel va utiliser pour décrire le monde à Max, l'homme juif caché.

Mais au lieu de vous en parler, je vous invite à lire ce livre et à écouter la voix tragique parfois sarcastique de la mort...Une excellente lecture !

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

H
Ce livre est unique en son genre et l'un de mes préférés! Ravie qu'il t'ait plu à toi aussi :)
Répondre
D
Oui, il est unique ! :D
P
Waaah tu me donnes très envie de le lire :)
Répondre
D
Lis-le, il en vaut la peine ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog