2016-07-29T17:52:26+02:00

Hopeless me laisse perplexe....

Publié par Dune

(Oui, j'ai essayé de faire une rime, dans le titre. Oui, il y a encore du progrès à faire.)

Hopeless

Colleen Hoover

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...
Mon avis :

Le problème des livres qu'on trouve un peu nul, c'est qu'on en garde pas un souvenir éblouissant. Et si, comme moi, on met trente ans avant de se décider à faire une chronique, c'est pas forcément facile de tout se souvenir. Mais pour vous, je vais me creuser la mémoire et passer outre la seule impression que je garde de ce livre : pas terrible.

Le début est plutôt basique et d'une niaserie à couper le souffle. Deux personnages se rencontrent, une jeune fille qui embrasse tout ce qui bouge et un gars hyper beau qui la suit jusqu'à chez elle et qui connaît tout de son identité, si je me souviens bien.

Bon, parlons de la fille qui embrasse tout ce qui bouge : Sky Devis (qui précise plusieurs fois que non, elle n'est pas une allumeuse ou tout ce qui pourrait se ramener à une fille aux moeurs légères.) (Parce que bon, ça pourrait choquer le public, tout de même, ohlala. Ou alors, on pourrait ne pas s'attacher à elle.)

Pour ma part, je trouve ça ridicule, qu'elle précise je ne sais combien de fois qu'elle n'est pas une allumeuse. Comme si le fait qu'elle n'en soit pas une ou qu'elle en soit une allait nous la faire apprécier plus ou moins ?

Bref. Le protagoniste masculin est juste un psychopathe, de prime abords mais c'est pas grave parce qu'il est beau. Imaginez. Vous rencontrez un type au supermarché qui veut voire votre carte d'identité et je ne sais pourquoi, vous lui montrez. Finalement, vous le revoyez. Il a enquêté sur vous et connaît votre adresse, votre date de naissance etc. Que faites vous ?

a) Vous appelez la Police

b) Vous lui dites de vous laisser tranquille

c) Vous partez en courant.

d) Vous le trouvez beau alors vous avez du mal à assimiler que c'est quand même un type étrange.

Bien sûr, l'héroïne choisit l'option d) pour faire continuer l'intrigue. Ce type est louche mais il est beau donc tout va bien. 

On découvre une histoire horrible pour faire pleurer et donner un peu de profondeur à son intrigue. On a d'ailleurs plus l'impression que cette intrigue est plus une excuse pour rendre l'histoire d'amour intéressante que pour réellement complèter le récit mais bon. Il y a des coïncidences de fous mais personne semble s'en émouvoir et voilà, c'est la fin du livre. Au final, c'est moyennement crédible et en vient à supplier tous les auteurs du monde pour qu'il arrêtent d'utiliser de véritables drames pour étoffer leurs histoires.

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

M
Super article haha, j'ai tellement rigolé! Et je n'ai jamais eu envie de lire ce livre donc ça tombe bien. C'est vraiment une auteure qui me laisse perplexe ;)
Répondre
D
J'ai lu un autre livre d'elle pour me faire un vrai avis...Elle me laisse définitivement archi perplexe hahahaha
L
Hahaha comme toujours j'adore lire tes articles qui taclent un bouquin!! Je ris à chaque fois ;) Et du coup, Colleen Hoover va attendre un peu...
Répondre
D
Hahaha, merci ! Et bien, je ne la mettrai pas en haut de ma liste, je dois dire !
M
C'est toujours triste une mauvaise lecture. Contente d'avoir pu lire ton avis^^<br /> Finalement, l'auteur se dédouane en disant "ce n'est pas une allumeuse", alors que la fille se comporte en tant que telle, au lieu juste de lui faire avoir un autre comportement (enfin si j'ai bien compris tes explications).
Répondre
D
Oui, c'est ça ! Alors que je ne comprend pas l'intérêt de faire cela ! Je veux dire, même si ça en était une, ça rendrait pas l'héroïne moins intéressante !
E
Ahah, j'adore ton article ^^C'est très bien écrit ;) <br /> Bisous
Répondre
D
Merci :)
P
Pourtant Colleen Hoover est l'une des mes auteures préférés, mais je n'ai pas encore lu Hopeless, je pense que je vais l'éviter pendant un moment.. mais je le lirais quand même peut-être simplement par curiosité!
Répondre
D
C'était mon premier Colleen Hoover mais je suis en train de lire Maybe Someday, pour lui donner une seconde chance ! J'espère que je l'apprécierai plus :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog