Archives

2013-08-27T12:02:44+02:00

Les Effacés

Publié par Dune

Les Effacés

Un livre  de Bertrand Puard.

 

Cela faisait un moment que je voulais lire se livre, mais par pure flemme (Je plaide coupable...) Il trainait sur ma Pile A Lire depuis...Quatre mois.

Puis l'autre jours, en feuillentant un vieux Je Bouquine (Et oui, je ne suis une Jebouquineuseaddict...), je suis tombé sur une histoire du même écrivain, un sorte d'histoire complémentaire, ce qui m'a donné de le lire.

Alors je me suis plongé dedans.                                               

Les Effacés

Résumé: Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Condamnés à changer de nom et d’identité. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, un mystérieux médecin, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Pari. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.

Mon avis

Au début, je n'étais pas trop convaincu, je trouvais que ça ressemblais un peu à un mélange de "Cherub" et d'"Alex Rider". Pas quelque chose de très original. Et puis j'avais du mal à me plonger dans l'histoire. Les chapitres avec Neil je les trouvais très prenant mais les chapitres où il y avait des inconnus, m'ennuyaient un peu, j'avais beau deviner que ça serait des personnages importants par la suite, je n'arrivais pas à accrocher.

 Et puis finalement j'ai été prise au fil des pages, les chapitres avec les "Inconnus" sont devenus beaucoup plus interressant, 

Il y avait quelques détails que je ne trouvais pas forcément très plausible, par exemple, Neil part en mission alors qu'il n'a suivit aucun entraînement. Il vient à peine de rentrer dans les Effacés et pouf, il devient un super tireur d'élite. Suis-je la seule à trouver ça étrange? Alors, je veux bien qu'il ait appris à tirer dans son ancienne vie mais quand même...

Mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça, à la lecture, ça rendait juste la lecture un peu moins plausible. 

J'ai beaucoup aimé les personnages, notament Zacharie et Mathilde qui sont mes personnages préferés.  Seuls, Ilsa m'a un peu agacé. Le fait qu'elle sache toujours tout faire, était très ennuyant... 

D'ailleurs, j'ai noté un petit détail qui m'a fait rire, dans ce livre il y a trois personnages qui ont presque le même prénom, à savoir: Elsa, Elissa et Ilsa.

Elsa n'est qu'un personnages secondaire, mais quand même j'ai trouvé ça drôle.

J'ai été très intrigué par  le personnage de Mandragore et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.  J'ai esperé durant tout le livre avoir quelques informations en plus, mais, pour l'instant, rien n'a été dit sur lui. Dommage...Raison de plus pour lire le tome deux! (Ou alors aller gratter sur Wikipédia des informations suplémentaires...Hum, hum...)

Par contre, j'ai trouvé dommage que le personnage d'Emile ne soit pas plus exploité.

Il apparaît comme figurant et est presque inexistant par rapport aux autres Effacés. (Il est effacé, quoi! Super jeu de mot...)

Mais peut-être sera-t'il plus présent dans les tomes suivants?

En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Surtout que la fin est vraiment...Haletante et nous laisse sur notre fin! 

En résumé, j'ai passé un moment divertissant et je pense sans aucun doute lire la suite! Un bon livre d'aventure qui plaira aux filles comme aux garçons et  qui vous fera passer un bon moment!

Livre à partir de douze ans.

Article de Dune

 

Voir les commentaires

2013-08-24T13:52:09+02:00

Chaque soir à 11 heures

Publié par Effie

Voici le premier article d'Effie, j'ai décidé de faire sur un livre de Malika Ferdjoukh !

 Je trouve qu'elle écrit super bien et que c'est mon auteure préferée.

 

Chaque soir à 11 heures

Résumé: 

Wilhelmina Ayre ou Willa, s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...

 

L'avis d'Effie:

Ce livre est super!

Déjà, la couverture est toute douce et j'aime bien comme elle a été faite. Le rose n'est pas ma couleur préférée mais j'aimais bien les mots mis les uns derrière les autres, tout autour de la couverture.

La première fois que j'ai lu ce roman, j'étais très fatiguée et j'avais sauté deux chapitres sans m'en rendre compte.

Du coup, je ne comprenais plus rien. J'ai donc tout recommencé. J'ai adoré l'histoire. Ce côté mystérieux d'Edern, de sa petite soeur, Marnie et de leur maison est parfait pour donner un petit air roman policier à ce livre. Un mélange d'amour, de mystère, de policier, de drames, et d'humour, écrit par Malika Ferdjoukh (donc il est très bien écrit). ;) Je conseille vraiment ce livre !

L'avis de Dune

C'est Effie qui m'a prêté ce livre en me disant qu'il était absolument géniallisime

Au début, j'ai pas trop accroché. Mais petite à petit, je suis rentrée dans l'histoire. Et je confime. C'est asbolument génialissime. Premièrement le style de Malika Ferjoukh est juste hyper bien. Il est entraînant et spécial à la fois. Il est vraiment pas commun, j'adore. Effie a raison. Elle écrit super bien . L'histoire, ah l'hsitoire. Moi aussi je l'ai ad-o-ré. Elle est à la Ferdjourkh, spéciale, étrange, envoutante. C'est vraiment ce qui est fort dans ce livre. C'est qu'il sort vraiment du lot. On s'en souvient. Un an, deux ans, trois ans plus tard.

Et puis...Elle a réussit à me faire aimer un policier, quand même. Chapeau !

Alors merci à Effie de m'avoir prêter ce livre. 

Je n'ai qu'une chose à dire, lisez-le !

 

Livre à partir de quatorze ans environ

 

Article d'Effie

Voir les commentaires

2013-08-24T13:27:08+02:00

Qui es tu Alaska?

Publié par Dune

Voici le premier article sur ce blog. J'ai les mains qui tremblent, le coeur qui bat la chamade. Bref. Avec des descriptions comme ça on pourrait croire que je suis amoureuse. Non. non, j'écris simplement mon premier article. J'ai changé 36 fois de sujets, j'ai écris 36 débuts et puis, ça m'est apparût comme une évidence. Il fallait aujourd'hui que je vous parle de ce livre.

Oui. Aujourd'hui, je vais vous parler de:

Qui es-tu Alaska , John Green

 

 

Résumé: 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. 

 

Mon avis: 

Etrange. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit à la fin de ce livre. Et puis, il y a pleins d'autres mots qui me sont apparût. Beau, Triste, Touchant, Bouleversant. C'est le genre de livre qu'on oublie pas. Le genre de livre qu'on peut lire plusieurs fois, sans s'en lasser. Dès les premiers mots, les premières phrases j'ai été emporté dans l'univers Miles, ou Le Gros, apellez-le comme vous voulez.

Le début relativement léger et  drôle, bien que durant tous le livre il y a mille et une question qui s'entrechoquent, du coup je ne pense pas qu'on pourrait dire que ce livre est "Léger".  

Miles rencontre Takumi, Le Colonel et bien sur la fameuse Alaska Young. Tous champions de ces fameux canulars qui mettent en dessus dessous toute l'école. Je me suis immédiatement attaché à tous les personnages. En passant par le directeur appelé l'Aigle jusqu'à Lara la drôle de petite amie de Miles. J'ai bien rit avec Le Colonel. J'ai été intriguée par Alaska. J'ai adoré "Le Vieux" qui m'a rappelé un professeur que j'ai eu l'année dernière.

J'aurais adoré être à "Culver Creek" et d'une certaine manière, j'y ai été.

Puis l'histoire prend un tournant tragique. On s'y attend pourtant. On devine grâce au résumé et parce qu'au dessus de chaque chapitre, il y a un compteur. "Cent vingt-hui jours avant.""Soixante sept  jours avant". On s'y attend et pourtant on est choqué. Un personnage meurt. Je dois avouer avoir versé quelques larmes. Les question s'entrechoquent. Miles est perdu. Suicide ou accident?  Et au fond, est-ce que ça a de l'importance ? L'important c'est de vivre au moment présent. De ne pas passer sa vie à attendre un "Grand Peut-Être". L'important c'est d'aimer pendant qu'il est encore tant. 

Je suis sortie de ce livre avec cet étrange goût dans la bouche. Bouleversée, étonnée. Très étonnée.

Qui es-tu Alaska est un magnifique livre. Un livre qui vous fera profiter de chaque instant dans la vie. Plus que jamais.

 

"Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan."
 
" Ma peur, la voilà, j'ai perdu quelque chose d'important que je ne peux pas retrouver alors que j'en ai besoin. C'est la peur du type qui a perdu ses lunettes et à qui l'opticien annonce qu'il n'y en a plus une seule paire dans le monde entier, qu'il devra faire sans dorénavant. "
 
"On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer d'en sortir, en se régalant à l'avance de cette perspective. 
Et rêver à l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent"
 
"L'Aigle portait son unique tenue, et je me suis demandé si, dans son armoire, il n'y avait que trente chemises blanches identiques et trente cravates noires identiques. Je l'ai imaginé, le matin, hésitant devant l'armoire. Hum... hum... "Et pourquoi pas une chemise blanche avec une cravate noire ?" Voilà un type qui avait besoin d'une femme."
 
"

 

 

 

A partir de Quatorze ans

 

 

Article de Dune

 

 

Voir les commentaires

2013-08-22T15:52:52+02:00

Just us (Présentation)

Publié par Effie et Dune ♥
Just us (Présentation)

Bonjour, nous sommes deux amies passionnées de lecture, de films, d'art, de musique, de photographie et de chocolat.

Nous nous surnommons Effie et Dune :)

Sur ce blog, vous pourrez trouver nos livres préférés, les films qui nous ont touché, fait rire ou encore qu'on a détesté et les musiques qu'on chante à tue-tête toute la journée.

Nous espérons que vous allez trouver ce que vous chercher et que notre blog va vous plaire,

Effie et Dune ♥

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog