Archives

2013-10-31T20:31:19+01:00

Le retour de Cherokee Brown

Publié par Dune

Le retour de Cherokee Brown de Siohban Curham

Résumé:

Entre le lycée et la famille, Claire se sent incomprise et exclue. Quand Steve, son père chanteur de rock fait son apparition le jour de ses quinze ans, l'adolescente se redécouvre. Elle est désormais Cherokee Brown et tout semble possible...
Mon avis:

Ce livre m'a longtemps fait envie. Depuis sa sortie en fait. J'avais lu un extrait, je ne sais plus ou et je mourrais d'envie de me jeter dessus. Quand je l'ai vu à ma médiathèque, je l'ai emprunté directement! (Enfiiin!)

Je trouve le titre et la couverture très beau. Le titre a quelquechose d'exotique, Cherokee me rappelant les indiens d'Amérique. Et la couverture, je la trouve juste parfaite! Les couleurs, la fille, la guitarre. Tout a fait représentative de cette histoire touchante, fraîche. 

Bon, je m'attarde sur la couverture mais parlons un peu du livre en lui même.

Claire est martyrisée par ses camarades à cause de sa différance. Elle est soumise, aus élèves cruels. Mais aussi à cette horrible professeur qui est, au fond, encore plus perdue que Claire.

Mais un jour, sa vie bascule. Elle rencontre son père. Son vrai père. 

Il y a un point que j'aime particulièrement, c'est que l'histoire est racontée par Claire dans un roman. Et oui, par hasard, elle découvre un livre nommé "Alors comme ça, vous voulez écrire un roman ?" d'Agatha Dashwood, une vieille femme un peu originale qui explique comment écrire un bon roman.Elle me fait d'ailleurs penser à Julie Powell , une femme qui a écrit des livrs pour apprendre à cuisiner dans les années 60. (Il y a un film sur elle, Julie et Julia si ça vous dit quelque chose...)  Personnellement, j'a imaginé qu'Agatha était un mélange d'Agatha Christie et de Julie Powell. Elle donne de très bons conseils d'ailleurs qui je suis sûre, plairont aux futurs écrivains!

J'ai trouvé la dernière phrase de la fin, qui est tirée du livre d'Agatha ,  touchante et vraie. Je vous laisse la découvrire quand vous aurez lu le livre. (Oui parce que motivés par mon article, vous allez bien sûr, le lire!  xD)

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Claire. Son personnage ainsi que celui de son père m'ont beaucoup touché. Son père qui est si sensible et maladroit. Et sa mère malgé tout qui essaye juste de la protéger (Et de se protéger...) J'ai trouvé leur rleation très touchante.

C'est un livre que je n'ai pas réussi à lâcher. C'est très bien écrit et très fluide. Le fait que l'histoire soit racontée par Claire

Si je devais vraiment trouver un point négatif je dirais que la fin est légérement surréaliste. Mais peut-être que l'auteur a voulu dire qu' au fond, la seule personne qui puisse se libérer de l'emprise cruelles de certains, c'est uniquement la personne concernée.

Tout ira mieux à partir du moment où elle réussira à en parler. Car c'est ça l'important, ne pas souffrir en silence. A mon avis c'est le message important de l'histoire.

En résumé, un livre touchant, remplie d'émotion.

Je le conseille vivement!

Article de Dune

Voir les commentaires

2013-10-31T12:36:26+01:00

L'île du temps perdu

Publié par Dune

L'île du temps perdu

Silvana Gandolfi

Résumé:

Guilia et Ariana - deux inséparables amies - se retrouvent, après s'être égaré lors d'une promenade, dans un lieu étrange où le soleil n'en finit pas de se coucher.
Où sont-elles ? Comment et pourquoi sont-elles arrivées là ? 
Elles ne tarderont èas à apprendre qu'elles sont sur une île ; une île au milieu de nulle part où atterrit absolument tout ce qui a été perdu sur Terre : objets divers ou précieux, animaux ou enfants... et surtout du temps, du temps à profuision.
Mais la vie paisible de l'île est troublée par les grondements du volcan, ses funestes fumées noires, on entend même parler de cannibales...
Mon avis:
 
Il y a des livres comme ça, dont on se souvient longtemps. Très longtemps.
Même si la couverture est hideuse. On se souvient longtemps, la plupart du temps, du livre qui nous a donné envie de lire.
L'île du temps  perdu c'est le livre qui m'a fait découvrire l'amour de la lecture. Je l'ai lu tellement de fois, que je pourrais vous raconter tous les détails, les yeux fermés. J'ai le souvenir d'un été où je l'ai lu carrêment en boucle. (Oui je suis vraiment fan...)
J'adore l'histoire. Elle est originalepoètique et on peut la lire à plusieurs niveau. J'ai beau avoir lu ce livre, un bon nombre de fois, à chaque fois que je le relis, je découvre de nouveaux détails, je pense à d'autres choses. Autant quand j'étais petite, je me concentrait uniquement sur l'histoire, autant maintenant, je vois les liens, les messages que Silvana Gandolfi a glissé dedans.
La plume de l'écrivain est agréable, fluide et très prenante. Et j'adore la fantaisie de l'auteur. La chute à la fin est fantastique, magique
Les personnages sont attachants, touchant et un peu mystérieux. Par exemple, le personnage nommée Gateau d'anniversaire (oui il y a un personnage  qui s'appellent Gateau d'anniversaire...) et bien c'est bien sûr un ado mais il cache aussi un mystérieux mystère et dans ma tête, j'ai même vu des liens avec...Peter Pan. 
Je ne peux pas m'empêcher de retrouver l'univers de Peter Pan.
Il ne faut pas se fier à la couverture que je trouve sincèrement pas jolie. (Ok elle est trop moche...MAIS ce livre a été ré-éditer par l'édition Grandes personnes et je trouve la couverture beaucoup plus jolie !)
 Jolie, non ? Alors qu'en pensez-vous ? Lisez-le ! Pourquoi ? Bah, bah parce que je vous dit qu'il est génial ! Ou offrez-le avec votre cousine/amie/petit frère, je vous promet, faites-moi confiance, il/elle adorera ! C'est un excellent livre pour les plus jeunes et les plus vieux. 
Je finirais pas dire que je conseille de tout coeur ce livre qui, à mon avis, saura plaire aux plus grands, comme au plus petits. Lisez-le, lisez-le, lisez-le. Vraiment, j'insiste !
 
 
 
 
 
Article de Dune
 
 

Voir les commentaires

2013-10-29T12:47:34+01:00

La déclaration

Publié par Dune

Aujourd'hui je vais vous parler d'un dystopie que sincèrement j'ai trouvé bien:

La Déclaration de Gemma Malley

Résumé:

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?
Mon avis:
​Je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi ce livre, au milieu des allées de livres. La couverture sans doute. Et puis le résumé. L'histoire promettait une dystopie passionnante. 
En tout cas, mon instinct ne m'a pas trompé. Ce livre est réellement bien! Lhistoire est vraiment très prenante.  Le début est vraiment accrocheur, et je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la moitié environ.
A partir de là, mon attention a faiblie. J'ai eu du mal à continuer. Je dois avouer que Anna m'agaçait légerment. Elle est tellement endoctoriné. Elle voulait pas bouger. Et j'ai trouvé que la situation se prolongeait un peu trop longtemps, du coup le rythme de l'histoire était moins palpitant.
J'ai abandonné le livre, deux jours environ. Puis j'ai repris. Je me suis forcée à lire, j'ai finis le passage que je trouvais légerment ennuyant, et le rythme de l'histoire a repris. Plus palpitant que jamais.
Je trouve ce monde réellement interressant. L'idée de ne pas pouvoir avoir d'enfants et en échange avoir la vie éternelle, me perturbe. Comme à chaque fois que je lis une dystopie, je ne peux pas m'empêcher de me demander..Et si ça avai été moi? Qu'aurais-je fais? 
J'aime beaucoup le personnage de Peter. Autant dire que je suis presque amoureuse de lui. J'aime son côté torturé, un peu maldroit. Il est réellement touchant.
Et j'aime beaucoup le personnage de Madame Pincent. Cette horrible bonne femme qui est, comme son nom l'indique très pincente. Et bien je l'ai trouvée très triste et au fond très humaine. J'apprécie que les méchants dans cette histoire ne soient pas méchants juste pour être méchant.
En résumé, une lecture agréable, qui aurait presque pu être un coup de coeur si il n'y avait pas eu ce coup d'ennui au milieu du livre.
Je le conseille vivemnt au fan des univers futuristes!
 
Article de Dune

Voir les commentaires

2013-10-28T12:52:07+01:00

L'été où j'ai appris à voler

Publié par Dune

L'été où j'ai appris à voler

Résumé:

Cet été-là, alors que toutes les filles de son âge étaient en vacances, Birdie, 13 ans, comptait passer son temps à travailler dans la fromagerie de sa mère.
Elle n'avait pas prévu qu'elle découvrirait le carnet intime de son père, disparu des années plus tôt.

Timide et réservée, elle n'avait pas non plus prévu qu'un soir, à la fermeture du magasin, elle rencontrerait Emmett Crane, un garçon mystérieux et fantasque avec une étrange cicatrice sur la joue.

Cet été-là, pourtant, Birdie allait briser sa coquille et découvrir la vie, la vraie. Cet été-là, elle apprendrait à voler.

Mon avis:

J'avais vu l'avis très positif de MyaRosa et du coup quand je l'ai aperçu à la médiathèque je me suis presque jeté dessus. 

Je dois avouer que je m'attendais pas à ça. Je pensais que c'était une histoire d'amour, en fait.

Mais finalement c'est une très belle histoire d'amitié, avec un fond d'histoire d'amour ...(Vous allez me dire c'est très bien aussi!)

Birdie, Robin ou Drew (Oui elle a trois prénoms..Disons que c'est compliqué) est le genre de fille que je qualifirais de solitaire. Elle passes ses vacances, en compagnie de sa mère, et des deux employés de sa mère, Nick et Swoozie. Sa mère tient un magasin de fromage. J'ai adoré le lieux de ce roman. Et les personnages, j'ai adoré Nick, tellement généreux, tellement gentil, Ce qui lui arrive, m'a fait réellement mal au coeur. Swoozie aussi est adorable. Même si on ne la voit pas beaucoup.

Et puis la mère bien sûr. Elle est un peu maladroite mais vraiment très touchante.

Et puis Birdie (appelons la comme ça..C'est plus rapide...) rencontre Emmett Crane.

C'est un personnage vraiment très touchant. Fragile et imaginatif, c'est mon personnage préferé.

J'ai trouvé la fin très touchante. Pour ne pas dire bouleversante. Je n'aurais pas pu imaginer une fin plus parfaite.

C'est très bien écrit, le style est très fluide. L'histoire est toute en délicatesse.

C'est un roman qui se lit vite.

Si je devrais donner un défaut c'est peut-être que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Birdie à certains moments. Je l'ai trouvé trop immature et elle m'a agacé. Mais d'un côté, vu que ce roman est une histoire qui parle du changement, de la maturité, j'imagine que c'est fait exprès. Mais quand même, ça a rendu par moment ma lecture plus..Maussade.

Un vraiment beau roman sur l'adolescence, les miracles, les changements.

 

Article de Dune

 

Voir les commentaires

2013-10-26T12:05:11+02:00

La belle Adèle

Publié par Dune

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre vraiment sympathique:

La Belle Adèle De Marie Desplechin

Résumé:

Adèle en a assez. Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller, comme les filles de sa classe ? Est-ce le plus sûr moyen de ne pas se faire remarquer ? D'être normale ? Et Frédéric... Il est gentil, il est même tragiquement gentil. N'est-ce pas le pire des défauts pour un garçon ? Adèle et Frédéric doivent trouver d'urgence une stratégie de survie. Ils ont alors une idée lumineuse...
 
Mon avis:
J'ai lu ce petit livre en Espagne, durant cette été.
C'est une lecture divertssante et sympatique sur l'adolescence et les cases sociales.
J'ai beaucoup aimé Adéle et son caractère. Et Freédéric aussi! La relation entre Adèle et sa mère est vraiment très touchante.
J'ai été vraiment surprise de la tournure à la fin! Je ne m'y attendais pas!
C'est vraiment un livre sensible et touchant.
L'écriture de Marie Desplin est vraiment très fluide, agréable et très prenante.
Cependant, je pense que ce livre est vraiment pour les plus jeunes, je crois que je l'aurais plus aprecier l'ayant lue beaucoup plus jeune! 
Je pense que ce livre touche plutôt un publique de neuf à douze ans!
Mon frère de neuf ans qui l'a lu a bien aimé. (Bien que quand je lui ai demandé ce qu'il en a pensé, il  a articulé en boudant "Mouais..." puis a continué "Va il y avoir une suite? Tu me dis s'il y a une suite hein!) J'en déduis donc qu'il aimé, sinon il ne voudrait pas lire la suite.
En résumé, un petit livre agréable et rapide à lire qui fait réflecéhir sur les cases sociales.
En tout cas, comme mon petit frère, je suis contente de découvrire qu'il y a une suite!
Et je ne vais pas hésité à lire Le bon Antoine !

 

Voir les commentaires

2013-10-25T12:51:18+02:00

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Publié par Dune

Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman vraiment original:

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Résumé: 
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...
 
Mon avis: 
Il y a des livres comme ça, on devine qu'il va nous plaire et pourtant, on repousse sans cesse la lecture de ce livre. C'est ce que j'ai fais. Mais au bout d'un moment, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis enfin mis à le lire! 
Déjà, chapeau à la couverture que je trouve vraiment très intriguante et très bien faite!
Le début est un peu long, ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, mais une fois que Jacob arrive sur l'île, j'ai été happée par l'histoire.
J'adore le principe et l'origanilité de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les photos qui accompagnent l'histoire! Elles donnent un côté réaliste à l'histoire. Elles sont pour la plupart très étrange. Un peu perturbante. 
J'adore ces personnages complêtement fantastiques!
Au début j'ai eu du mal à m'attacher à eux mais à la fin, j'adorais littéralement tous les personnages de la maison de Miss Perigrine ! Je dois avouer avoir un petit faible pour Emma que je trouve forte et courageuse. J'ai aimé tous les personnages ou presque...
A l'exeption de Jacob. C'est bête car c'est le personnage principal de l'histoire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. 
Je ne voudrais pas trop vous en réveler sur l'intrigue car c'est là qu'est l'interet.
J'ai eu un peu de mal à la comprendre au début mais elle est vraiment très bien construite et elle est originale. 
Je trouve que l'auteur a un style d'écriture vraiment très agréable et prenant! Il y avait aussi quelques petites touches d'humour (assez noir) par-ci, par-là qui était très agréable! 
Par contre le résumé indique que c'est une histoire qui parle de Nazisme, de persecutions. Je m'attendais donc à lire quelque chose centré sur cela. Mais en fait, bien que le nazisme soit présent dans le fond, il n'est pas le sujet principal de l'histoire.
Ce n'est pas un grand défaut, mais ça m'a un peu étonné, je ne m'attendais pas à ça! 
 
En résumé, une très bonne lecture qui me marquera un momet, je pense. Je le conseille vivement!
 
J'ai hâte de lire la suite! 
 
"Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire, quand des événements extraordinaires se sont produits."
 

"- Tu as un autre bateau caché dans le coin ? ai-je demandé à Emma. 
- Hélas, non. On va devoir traverser à la nage. 
- Et après ? a repris Millard. Se faire tirer dessus ?
- On trouvera une solution. 
Millard a soupiré : 
- Merveilleux. Un suicide improvisé."

 

 
Article de Dune
 
 

Voir les commentaires

2013-10-21T12:38:38+02:00

Au bout du rêve

Publié par Dune

Au bout du rêve de Sarah Dessen

Résumé:

Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... c'est le prince charmant, Catlin en est sûre. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier tout le reste. Sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne. Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que « tout le reste » ?
Mon avis:
J'avais déjà lu d'autres livres de Sarah Dessen, à savoir, Ecoute-là, Quelqu'un comme toi, Pour toujours jusqu'à demain et Cette chanson là. J'avais été, la plupart du temps, entousiasmé et j'avais hâte d'en lire un nouveau. 
J'avais lu sur divers blogs que ce n'était pas vraiment joyeux, mais étant donné que Sarah Dessen c'est rarement la joie suprême je pensais qu'il ressemblait un peu au autres tomes.
Pourtant c'est beaucoup plus sombre. Plus triste.
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre. J'ai été aspiré, entraînée. Je l'ai commencé et deux heures plus tard, je l'avais finis. Impossible de m'arrêter.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Caitlin. Je l'ai trouvée tellement humaine. Quand sa soeur dìsparait, son monde s'écroule. Elle refuse de ressembler à Cass et fait tout pour se différancier. C'est pour cette raison qu'elle tombe amoureuse de Matthew. Il est différent, il est tout ce que Cass n'a jamais vu.
J'ai trouvé que Sarah Dessen a vraiment réussit à rendre l'histoire Caitlin/Matthew crédible. Bien que leur histoire soit vraiment très très rapide...Au bout de deux jours, pouf ils sont ensemble! Mais ce que je veux dire par rapport à leur histoire crédible c'est que j'ai réussi à comprendre le silence de Caitlin à la fin. En temps normal, j'ai du mal à comprendre pourquoi les filles dans la même situation que Caitlin n'en parlent pas. Mais là, j'ai vraiment vu l'histoire avec les yeux de Caitlin et j'ai compris  sa descente aux Enfers.
J'ai trouvé le personnage de Mattew terrible. Il est clair qu'il souffre. Il m'a inspiré succesivement de la méfiance, de la comprehension, et de la haine. J'ai détesté ce qu'il est devenu. 
La fin m'a bouleversé. J'aurais juste voulu connaître les raisons du départ de Cass...
J'ai trouvé que l'histoire manquait de "souffle" par moment. C'est dommage car ça stagnait un peu.
Encore un joli roman chez Sarah Dessen. Pour une fois, je trouve qu'il change un peu des autres. Souvent c'est le même shéma, et au bout d'un moment c'est lassant. Mais dans cette lecture, c'est plus sombre, ça change et ça fait du bien....
 
Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture, en résumé!
 
"Et puis un jour, j'ai réuni toutes mes photos et je les ai accrochées aux murs, fixées autour de mon miroir, et même au plafond de ma chambre. J'ai observé chaque visage. Je les ai appris par cœur, en étudiant leurs expressions et leurs nuances. Désormais figés, ces yeux me regardaient : je pouvais lire tout un monde dedans, mais bien que fixés sur moi, aucun ne me regardait."
 

Article de Dune

 

Voir les commentaires

2013-10-20T15:57:22+02:00

Le théorème des Katherine

Publié par Dune

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'attendais de lire avec impatience:

Le théorème des Katerine de John Green

Résumé:

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy
et surtout pas Catherine, mais
KATHERINE
Et dix-neuf fois, il s'est fait largué.

Mon avis:

Autant dire qu'après "Nos étoiles contraires" et "Qui es-tu Alaska?", j'attendais avec impatience de lire ce livre!

Dès que je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai carrêment sauté de joie. Je ne plaisante pas, j'ai vraiment poussé un cri (traumatisant au passage un pauvre garçon qui choisissait tranquillement un livre).

Pour être franche, je ne savais pas quoi m'attendre. Les avis sur ce livre passent de la haine à l'amour pur.

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Mais petit à petit, je suis entrée dans l'histoire et j'a passé un très bon moment! J'aime beaucoup les personnages.

J'adore Colin et sa manière de penser que je trouve très drôle interressante. Il fait des liens avec tout, c'est-à-dire qu'il pense à quelque chose ce qu'il va le faire penser à autre chose ce qui va le faire penser à autre chose etc.

Il m'a beaucoup touché.

J'aime beaucoup Hassan aussi qui est très drôle.

J'aime bien le personnage de Lindsay aussi même si je l'ai trouvé un peu incohérante par moment.

Bon, je l'avoue, j'ai trouvé certaine blague un peu...Déplacées et pas très drôles...

Mais j'ai quand même pouffé de rire à plusieurs reprises.

Et je suis vraiment impressionée par John Green qui a réussit un miracle. Oui, oui, je vous dit, un miracle! Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais il a réussit à me faire penser que les mathématiques, c'est franchement interressant.

Bon je l'avoue, j'ai compris..2 % des explications scientifique. Mais j'ai compris l'essentiel : On ne peut pas prévoir les ruptures amoureuses.

Bon, j'ai bien aimé. Cependant, je m'attendais légerement à mieux. Je m'attendais à quelque chose de plus..Bouleversant.

Peut-être que je m'attendais à trop justement.

Et quand même dix-neuf petites amies, j'ai trouvé ça légerement...Exageré. Et tiré par les cheveux. C'est énorme quand même.

Mais j'ai bien aimé la chute, je m'y attendais pas.

En résumé, un livre agréable et sympatique mais qui m'a légerement déçue.

Parmi d’innombrables, voici des sujets certifiés « pas intéressants » : le sphincter pupillaire, la mitose, l’architecture baroque, les blagues dont la chute est une équation de physique, la monarchie britannique, la grammaire russe ou le rôle essentiel du sel dans l’histoire de l’humanité.

Article de Dune

 

 

Voir les commentaires

2013-10-14T16:01:18+02:00

Peur Express

Publié par Dune

Aujourd'hui, je vais vous parlez de:

Peur Express

Résumé:

Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers - qui ne se connaissent pas - sont la proie de phénomènes étranges : hallucinations, accès de démence, voix de revenants, rituel satanique... Pourquoi eux ? Pourquoi dans ce train, et cette nuit-là ? Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes.
Mon avis:

Cela faisait des mois, voire des années (Bon j'exagère un peu là..) que ce livre me faisait envie. Mais comme je suis la fille la plus froussarde du monde(Petite information: on parle à la fille qui est morte de peur devant Docteur House...) j'avais peur de le commencer...(J'avais peur avant de l'avoir commencé, autant dire que ça commencait bien...)

Puis l'autre jour, en le voyant à la bibliothèque, j'ai pris mon (maigre) courage à deux mains et je me suis plongée dedans. 

Immédiatement, j'étais entraînée dans l'histoire. J'ai été fascinée par l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'avais vraiment l'impression d'être dans ce train.

J'ai trouvé ça vraiment bien écrit. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils m'ont fait de la peine et je les ai trouvé très touchant.

J'ai beaucoup aimé les deux premières parties de l'histoires. Elles m'ont transporté, fasciné. J'étais impatiente de connaître le fin mot de l'histoire.

La trosième partie se consacre à la question de qu'est ce qui c'est réellement passé. Cette partie se passe un an après environ. J'ai bien aimé voir que les personnages avaient évolué et ça m'a touché de voir l'évolution de certains. (Wafa entre autre...)

Par contre, j'ai été déçue de ne pas avoir plus d'informations. Je suis complêtement restée sur ma fin... J'aurais voulu savoi pourquoi tout cela est arrivé...

En résumé, une lecture prenante et agréable dont la fin m'a déçue. 

Voir les commentaires

2013-10-10T18:54:13+02:00

L'été où je suis devenue jolie

Publié par Dune

Quand on a passé une journée horrible, qu'il fait froid, on a juste une seule envie. S'échapper loin des contrôleurs de bus, des épreuves de math, des contrôles de latin...Bref. J'ai décidé de commencer un livre qui me parraissait assez léger et divertissant:

L'été où je suis devenue jolie 

Unknown-1

 

 

Résumé: Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami. 
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

 

Mon avis: Franchement, avec un titre comme ça, j'étais sûre de trouver ce que je recherchais. C'est-à-dire un livre divertissant pas trop prise de tête.

Et bien, j'ai plus ou moins trouvé ce que je demandais...

Ce livre m'a transporté en été, avec la chaleur et la mer. J'ai beaucoup aimé la forme, c'est-à-dire sous forme de "Flah-Back". J'ai tout de suite apprecié le personnage de Belly. Je me suis sentie très proche d'elle pour diverses raisons, mais la principale c'est qu'elle me ressemble beaucoup. C'est une héroïne intelligente et j'ai trouvé ça rafraichissant vu que souvent dans les histoires d'amour, les héroïnes ne sont pas l'intelligence sûpreme (Je n'ai rien contre elle, hein.)

J'ai aussi beaucoup aimé Conrad, Jeremiah et Suzanne. Je trouve que ces des personnages très touchants, très "humains"... J'aime beaucoup Jeremiah que je trouve chou, mignon et attachant. Mais j'adore aussi Conrad..Parce que c'est Conrad. Ténébreux, mystérieux...

J'ai aussi beaucoup aimé "Sextus", il était...Drôle.

Je ne m'y attendais pas mais cette histoire elle est pas joyeuse. Elle parle d'été, de plage et pourtant elle est mélancolique, triste et amère. Ce n'est pas que l'histoire, bien qu'elle soit un peu triste, c'est aussi le ton du texte.

Ce n'est pas un coup de coeur car je sais que bien que j'ai pris du plaisir à le lire, ce n'est pas un livre qui me marquera rès longtemps.

C'est une très jolie lecture, très bien écrite et j'ai pris du plaisirs à la lire.

Le récit d'un été inoubliable qui changera à jamais à la vie de Belly. 

 

"Je me suis demandé si les amours d'enfance mourraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup."

 

 

 

"C'était un été que je n'oublierais jamais, jamais. L'été où tout a commencé. L'été où je suis devenue jolie."
 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog