Archives

2013-11-25T12:13:50+01:00

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Publié par Dune

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Gabrielle Zevin

Résumé:

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?
Mon avis:
Cela faisait très longtemps que je voulais lire ce livre, malheureusement je ne le trouvais nul part. Alors quand j'ai réussi à dénincher un exemplaire tout gondelé et taché de café, aucune importance, j'ai sauté sur l'occasion. 
J'en sors vraiment avec un bon sentiment. Ce n'est pas le livre du siècle mais c'est une lecture agréable et prenante. Au début, c'est vrai, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Je la trouvais un peu superficielle mais plus on avance plus elle devient intérressante et profonde, je trouve . 
Cette histoire aborde énormement de thèmes et ça m'a énormement plu. On peut le lire vraiment sous différents angles. Il aborde déjà le thème de l'abandon, de l'oubli et il l'aborde avec justesse et sensiblité. Le message qui ressort de ce livre est vraiment beau et fort. Il y a une citation en particulier qui a finis d'achever ma réticence face à ce livre et qui m'a mis les larmes aux (oui, oui...) : 
Tout finit par s’oublier, de toute manière. D’abord, on oublie tout ce qu’on a appris : les dates de la guerre de Cent Ans, le théorème de Pythagore. On oublie surtout tout ce qu’on n’a pas vraiment appris mais juste mémorisé la veille au soir. On oublie les noms de pratiquement tous ses profs à part un ou deux, qu’on finira par oublier eux aussi. On oublie son emploi du temps de première, sa place dans la classe, le numéro de téléphone de son meilleur ami et les paroles de cette chanson qu’on a bien écoutée un million de fois. (...) Et finalement, mais lentement, tellement lentement, on oublie ses humiliations… même celles qui semblaient indélébiles finissent par s’effacer. On oublie qui était branché et qui ne l’était pas, qui était beau, intelligent, sportif ou pas. Qui est allé dans une bonne fac. Qui donnait les meilleures fêtes. Qui pouvait vous trouver de l’herbe. On les oublie tous. Même ceux qu’on disait aimer, et ceux qu’on aimait vraiment. Ceux-là sont les derniers à disparaître. Et ensuite, une fois qu’on a suffisamment oublié, on aime quelqu’un d’autre.     
                                 C'est long, mais je trouve cette tirade magnifique. Et puis je trouve vraiment que Gabrielle Zevin écrit bien. J'ai été emportée par l'histoire et je l'ai lue d'une traite. J'avais déjà lu La mafia du chocolat mais je crois que j'ai préferé ce livre. Il m'a plus touché. J'aime beaucoup les personnages, ceux de Naomi, Will et James sont tellement...Humains, tellement touchants.  L'historie d'amour a des côté un peu guimauve mais en général je l'ai trouvé très très réussie. On s'attend pas à ce qu'elle prenne ce tournant! Et puis j'ai trouvé que le thème du divorce est très bien abordé. Mieux que dans "Te revoir un jour" de Sarah Dessen. Les intrigues sont très similaires à ce niveau là.    
 En résumé j'ai passé un bon moment, ce n'est pas un coup de coeur et il ne me laissera pas un souvenir imperrissable mais c'est une lecture  que je ne regrette pas d'avoir pris à la bibliothèque. Je le conseille !                                                                                                        Article de Dune

Voir les commentaires

2013-11-23T15:16:35+01:00

Si je reste

Publié par Dune

Si je reste de Gayle Forman

Résumé:

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Mon avis:
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans savoir qu'il était hyper connu. (Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, je suis jamais au courant de rien, mooi..) Je ne sais même pas pourquoi j'ai choisi ce livre, j'ai à peine survolé le résumé des yeux et puis j'aime pas trop la couverture. (La couverture de la version anglais est magnifique mais celle de la version français n'est vraiment pas à mon goût...) Heureusemnt me direz vous que j'ai pas vu le quatrième de couverture que c'était écrit derrière le roman "Le meilelur roman depuis Twilight" parce que sinon il est clair que je ne l'aurais pas emprunté, Et oui au risque de choquer certains d'entre vous, je n'aime pas Twilight. Et oui, je n'ai rien contre, hein. Mais c'est pas mon dada. 
Bref, passons. C'est un petit roman qui se lit très vite. Je l'ai dévoré en à peine deux heures. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Ce roman m'a mis les larmes aux yeux.
Déjà j'ai beaucoup aimé l'univers de Mia. Cet univers de la musique. J'adore quand le thème de la musique est abordé dans les romans.
Le mélange des cultures avec Mia, amatrice de musique classique et Adam et le reste de sa famille amateurs de musique rock/punk.  J'adore l'univers que l'auteur a crée, cet univers un peu loufoque, drôle où j'aurais bien voulu vivre. 
Les personnages sont tous très attachants. Les parents, Adam, Kim, Henry, Willow, le grand-père et la grand-mère et surtout Teddy. Et puis il y a Mia, je me suis vraiment attachée à elle. 
Si je devais donner un défaut, je dirais quand même que l'histoire bien qu'elle soit originale manque de quelque chose. Manque de ce quelque chose qui rend une histoire, fantastique, fabuleuse, magique. Il mauqait ce ptit quelque chose qui rend une histoire inoubliabale.
Mais sinon, je trouve qu'en général c'est une bonne lecture et j'ai très envie de lire le tome deux.
Et j'ai hâte de la sortie du film ! Et puis l'actrice qui jouera Mia est Chloé Moretz, elle joue Caroline dans Dark Shadow! Je trouve qu'elle correspond parfaitement au rôle. 
Bref, en résumé, une lecture agréable qui manquait d'un petit quelque chose qui l'aurait rendue fantastique.
 
 
 
 
 
 
 

 

Voir les commentaires

2013-11-22T11:39:04+01:00

La fille qui ne croyait pas aux miracles

Publié par Dune

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

Résumé:

 

Campbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.
Mon avis: 
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce livre, attirée par la couverture et le titre qui sont juste...Magnifiques.
Mais j'ai commencé le livre et j'ai eu du mal à accrocher, je trouvais Cam juste imbuvable et cruelle. Bon, je sais c'est un peu sa manière de se protéger mais elle est tellement terre à terre, synique. Et puis franchement sa lettre de veux à réaliser, je la trouvais stupide et malsaine. Quand je l'ai lue j'étais un peu là "Ecoute ma poule tu es phase terminale du cancer et toi, toi tu désires...cela? !" Et puis cette liste me laissait douter de la profondeur de l'histoire.  Et puis, à mon goût, il y a des passages qui laissent réellement à désirer, par exemple la fête sur la plage qui m'a laissé perplexe.
J'ai largement déçue, je m'attendais à bien mieux. Mais j'ai continué ma lecture et petit à petit, je me suis attachée à Cam malgé son foutue caractère. J'ai aimé la fantaisie, l'originalité de l'auteur. J'ai aimé la famille de Cam, tellement forte, tellement touchante. Les stratégèmes d'Alicia pour ne pas voir l'inévitable. La passion de Perry pour les licornes. Et puis Asher, bien sûr. Je trouve que c'est un très beau personnage. Et Lily sans hésiter. Son hisoire m'a arrachée des larmes. 
Et puis la fin, la fin tellement bien, tellement belle. Je crois que si la fin avait été différente, ça aurait été décevant.
J'étais mal partie avec cette histoire mais finalement je la trouve vraiment réussie. Elle a réussi à m'émouvoir et surtout j'aime le message qu'elle fait passer. J'aime l'idée qu'il y a un endroit, Promise où il y a des phénomènes inexplicables. J'aime l'idée que tout ne s'explique pas. L'auteur a réussi à jouer avec ce thème du miracle et de l'inexplicable  avec brio car après tout qu'est ce qui est moins inexpicable qu'un cancer ? Bien sûr on peut l'expliquer par la science mais il y a tellement d'évenements, d'histoires incroybles  à propos des cancer.
Ce n'est pas le livre fabuleux que j'attendais mais vraiment une bonne lecture avec des passages excellents et d'autres beaucoup moins. 
En résumé c'est une bonne lecture.
Bien que le début ait été un peu difficile et que ça ne soit pas le roman du siècle, j'ai finis par aimer réellement les personnages, l'histoire et message de ce roman.
 
 
''L'espoir trouve en lui même sa propre récompense''
 

 

Article de Dune

 

 
 

 

Voir les commentaires

2013-11-21T16:56:49+01:00

Te revoir un jour

Publié par Dune

Te revoir un jour

Sarah Dessen

Résumé:
 
Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n’a plus de contact avec sa mère. Ensemble, ils n’en finissent pas de déménager : quatre villes différentes en deux ans. Chaque nouvel endroit lui donne l’opportunité de se créer une nouvelle personnalité. Mais aujourd’hui, pour la première fois, McLean a envie de rester où elle est, pour découvrir qui elle est. Dave, le garçon d’à-côté, pourra sûrement l’aider…
 
Mon avis:
 
J'ai bien aimé ce roman de Sarah Dessen. Cependant j'avais préferé "Au bout du rêve" qui m'avais plus transportée et touchée.
lJ'aime bien l'histoire et j'adore le principe de changer de personnage, comme un nouveau "rôle", comme une pièce de théâtre. Le thème principal abordé, le divorce est très interressant et est très bien traîté mais je n'ai pas réussi à être touchée.
Au fond, si on regarde ce livre, il n'y a pas vraiment de côté négatif. L'intrigue est très bien menée. Les personnages sont drôles et attachants. Enfin, les amis sont drôles et attachants, le père et la mère sont juste attachants.
L'intrigue est bien menée, et réaliste, sauf peut-être la fin qui est un peu Happy end powaa. J'aime beaucoup l'originalité du récit sur certains points, comme avec le basket ou le métier du père de Mclean. 
Sarah Dessen écrit vraiment bien, son style est fluide et agréable, ce qui fait qu'il se lit rapidement,
Mais je trouve mais contrairement aux autres livres que j'ai lu d'elle (et je sais ce que je dis, je les ai presque tous lu...) je n'ai pas été touchée par cette histoire. Elle m'a laissé de marbre. D'abitude, je lache toujours, ou presque une petite larme  de Sarah Dessen mais là...Non. 
C'est dommage car ce roman avait presque tout pour me plaire mais pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, je l'ai lu mais je sais qu'il ne me marquera pas bien longtemps. Peut-être, que je m'attendais pas trop et que j'avais placé la barre trop haute à cause des livres précédants. 
En résumé, un roman qui est agréable mais pas, à mon avis, très touchant. Cependant, il fait preuve d'originalité et je suis sûre qu'il peut plaire à un grand nombre d'entre vous.
 
Article de Dune

Voir les commentaires

2013-11-19T17:59:28+01:00

Demander l'impossible.com

Publié par Dune

Demander l'impossible.com d'Irène Cohen-Janca

jf

Résumé:

Dans la vie d'Antonin tout commence à partir un peu en vrille. Sa soeur Emma pête les plombs, il ne sait plus où il va avec sa petite amie Léa et surtout il y a un étrange clodo qui s'est installé en bas de son immeuble et le regarde avec un drôle d'air...

 

Mon avis:

 

J'ai juste..Adoré ce roman, sérieusement. Ces temps-ci, je lis que des bons livres mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de réel coup de coeur. Mais là...Impossible de ne pas en avoir un. 

J'ai été touchée par ce roman, les mots m'ont bouleversés, cela sonne tellement vrai.

Déjà, j'adore le titre et la couverture. C'est juste...Parfait!

Au départ le ton est léger, drôle et m'a arraché de nombreux sourires. Le personnage m'a un peu rappelé Max Meinard, le personnage d'Anne Percin. J'adore Antonin. Il est intelligent, sensible, drôle, observateur.

Et puis un drame éclate. Le ton reste drôle mais les évenements ne le sont pas. J'ai apprecié qu'on ne tombe pas dans le total-dramataique. Sa soeur est malade, très malade. L'image parfaite de sa famille vole en éclat. Il s'interroge. Cherche des réponses. 

Et puis il y a ce clochard devant chez lui. Ce clochard qui le fixe, ce clochard avec qui il va lier une amitié plus qu'improbable.

Et il y a Léa. Lui qui pensait que c'était une copine de passage qui petit à petit va devenir quelqu'un d'autre à ses yeux. C’est vraiment une relation qui m’a beaucoup plu. Elle est différente des autres histoires d’amour que j’aurais pu lire. 

Mais surtout il y a son oncle, son oncle qui a fait Mai-68, son oncle un peu perdu, enfermé dans ses souvenirs.

J'ai adoré l'amitié de ce clochard et d'Antonin. Cette amitié qui sort de nul part, cette amitié qui va les aider, les deux à évoluer. Une amitié rare et un sujet pas commun.

Et puis il y a cette histoire de livre, très belle, très touchante.

La relation d'Antonin et Emma est très forte, très belle. J'ai aimé le fait que l'anorexie ne soit pas vu par "la victime" mais par un point de vue extérieur, c'est la première fois que je vois ça et j'ai trouvé que c'était très interressant!

La plume de l’auteur est fluide et je trouve qu’elle a parfaitement réussi à cerner

l' adolescent. C'est un livre très moderne. 

Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Et puis quand j'ai eu finis le livre, j'ai éclaté en sanglot. Cela m'a tellement touché, parlé, j'ai trouvé ça tellement vrai, tellemement bien que ce n'est pas sur le moment que j'ai pleuré mais après coup. Parce que j'avais finis.

En résumé, vous l'avez bien compris, j'ai adoré. L'auteure a réussi avec beaucoup de finesse et de réalisme à raconter une histoire forte qui aborde des sujets diffciles. 

Je n'ai qu'une chose à dire...Lisez ce livre!

Article de Dune

 

Voir les commentaires

2013-11-17T16:37:07+01:00

Café givré

Publié par Dune

Aujourd'hui, je vais vous parler de:

Café givré de Suzanne Selfors

Résumé:

 

"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...
 
Mon avis:
Le froid est de retour et j'avais envie de lire un livre qui parle d'hiver bien au chaud dans mon lit en buvant du chocolat chaud (Ouais nan, le café c'est pas trop mon truc!)
 J'ai donc choisi ce livre. Il traînait depuis longtemps dans ma Wish-List, en plus.
J'ai bien apprecié ce livre.
Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça! Cette histoire m'a surprise par son originalité et sa fantaisie.
J'aime bien les personnages. Par contre, Katrina est dès fois un peu trop puérile je trouve. Cela la rendait juste insupportable, j'avais envie de lui donner des claques. Notamment par rapport à sa grande ennemie. Ok, je veux bien, qu'elle se batte pour garder le café, mais pourquoi tant de haine? 
Par contre j'adore les amis de Katrina.
Malcom est vraiment loufoque et drôle, avec son kilt. Il est aussi très touchant. Et c'est vraiment, d'après moi "Zhe peronnage". Il est très suprenant et c'est ce qui fait son charme.
J'adore le personnage de Vincent, il est très touchant et c'est mon personnage préferé. Il est assez mature par rapport à Katrina, je dirais. 
Et j'aime beaucoup la meilleure amie de Katrina me fait rire aussi. Je l'aime vraiment bien. Même s'il elle peut paraître un peu stupide, je me reconnais en elle. (Va savoir pourquoi, j'ai tendance à me reconnaître dans les filles légerment désesperées amoureusement parlant....) Et puis j'adore le passage où elle détragédise les rendez-vous chez le conseillers socials! C'est très drôle!
Et la grand-mère est vraiment un très beau personnage. Je ne vous en dirais pas plus, mais pour un personnage dont je n'attendais pas grand chose, elle m'a vraiment surprise en bien. C'est vraiment un côté positif de cette histoire, la surprise.
La plume de l'auteure est simple, mais la lecture est fluide et agréable.
J'ai adoré me plonger dans ce petit monde scandinave et je me suis sentie très bien dedans. 
Et puis j'ai bien aimé la morale, appelons ça comme ça. C'est-à-dire que le bonheur ne dépent que de soit, au fond il ne faut pas attendre un miracle mais se prendre en main
Par contre, la fin...Franchement, /Big spoiler/...C'est trop Happy End, à mon goût. Et le problèeme, c'est que ce Happy End manque de crédibilité et rend l'histoire vraiment trop enfantine et c'est vraiment dommage. Quand je disais que cette histoire m'a surprise, la fin m'a aussi suprise, je suis peut-être un peu tragédienne, mais je pensais que 4a finirait légerment plus mal. Et puis, il y a vraiment des personnages quelque peu stéréotypés.
Pour résumé, les points négatifs dans cette histoire, c'est le côté très très jeunesse de l'histoire globale et la fin sortie tout droit d'un film amériquain à l'eau de rose.
Les points positifs sont, l'histoire suprprenante à mon goût, les personnages masculins qui sont très attachants, le décor, la morale et la plume de l'auteur qui est fluide.
En résumé, un bon livre à lire quand on a envie d'une lecture pas trop prise de tête et jeunesse!
 
 
 
Article de Dune
 

Voir les commentaires

2013-11-17T16:15:54+01:00

Le blog change de peau!

Publié par Dune and Effie

Le blog change de peau

Comme vous avez pu le remarquer, notre blog possède une nouvelle bannière! Un merci juste énorme à Livresse des mots qui a accepté de nous en faire une!

Vous ne la trouvez pas trop belle ? Elle est vraiment trop forte

Franchement, merci, merci beaucoup Livresse! 

Vous noterez que dans les prochains jours, tout va être élégerment modifié^^

Merci en tout cas de vos visites et de vos commentaires qui augementent chaque jours!

Gros bisous

Effie et Dune

Voir les commentaires

2013-11-13T17:44:33+01:00

Le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier

Publié par Dune

Le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier

Sabine Penet et Pauline Penot

Résumé:

Ernestine a treize ans et une vie de collégienne bien remplie. Sa soeur aînée, Awa, se prépare à passer son bac quand elle apprend qu’elle doit rentrer au Sénégal pour se marier avec un cousin, en vertu d’un accord conclu avant sa naissance entre les deux familles, dès l’été suivant. La tante des deux jeunes filles se révolte à cette idée.
Étrangement, Awa est moins virulente, mais Ernestine, quant à elle, n’imagine même pas que son destin soit déterminé par des adultes, sans son accord. Les femmes de la famille vont unir leurs forces et leurs arguments pour convaincre le père ligoté par sa promesse et le sens de l’honneur.
Par-delà ce thème déjà beaucoup traité en littérature de jeunesse, c’est le ton et la manière qui diffèrent dans ce roman tonique, qui se joue des préjugés sur les familles africaines en France, mais aussi sur la vie au Sénégal aujourd’hui.

Mon avis:

J'avais repéré ce livre il y a un petit moment dans Je bouquine. (Ce magazine me mènera à ma perte vu le nombre incalculable de livres que j'ai envie de lire grâce/à cause de lui !) Bref, quand je l'ai vu à la bibliothèque j'ai sauté sur l'occasion!

C'est un petit livre qui se lit assez rapidement qui, vous l'aurez deviné parle du mariage forcé. C'est un thème qui, allez savoir pourquoi m'intéresse beaucoup.

J'ai beaucoup aimé la manière dont le sujet était traité, avec humour et tendresse. C'est pourtant un sujet dur. Mais les auteurs ont réussits à raconter cette histoire sans que ça soit tragique, dramatique. C'est relativement optimiste! J'ai beaucoup aimé les duels en dictons! C'est original et drôle! (Vous vous demandez ce que c'est, hein ? Et bien faut lire le livre...! Non vraiment...Lisez-le, il est bien. ) 

Les personnages sont très attachants même les parents qui se révèlent un peu perdus.

Ernestine est très drôle et touchante. Awa est rigolote aussi mais elle se montre un peu dûre avec sa famille. J'aime beaucoup le personnage de Dado que je trouve très fort. Elle me fait rire avec sa passion des champigons!

Et le professeur, ah le professeur, il est drôle mais dévoué.

Quand aux parents, ils peuvent paraître cruels mais la verité c'est qu'ils sont un peu dépassé.

Je me suis attachée à toute cette famille et j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Peut-être que la fin est un peu idéaliste mais ça ne me déplaît pas!

En résumé une bonne lecture qui mériterais d'être plus connue!

Article de Dune

 

 

 

Voir les commentaires

2013-11-12T21:29:21+01:00

L'étrange cas de Juliette M.

Publié par Dune

L'étrange cas de Juliette M. de Mega Shepherd

Résumé:
 
Londres, 1895.
Juliette Moreau n'est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d'ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l'obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?
Mon avis
 
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans du fantastique et je dois avouer que ça m'avait manqué! 
Je me suis plongée dans cette univers sombre complêtement fascinée. J'ai adoré les personnages qui avainet chacun une part sombre. Montgomery m'a juste fait fondre. C'est un personnage vraiment très complexe. Il a sa part sombre, animale et pourtant il est gentil et généreux. Il est assez dur à cerner car je ne savais jamais vraiment ce qu'il pensait, ce qu'il pensait faire.
Le personnage de Juliette est très interressant et attachant. Je la trouve très courageuse, intelligente et forte. Elle est assez lucide et ne passe pas son temps à se plaindre ce qui est, d'après moi, un grand plus. Souvent les héroines des romans qui se passent dans le passé sont complêtement soumises et nunuche, Juliette, elle, est complêtement dans l'action! Et puis c'est un avis personel, hein mais j'adore son prénom
Tous les autres personnages (Je ne dirais pas le nom, histoire de ne pas vous en réveler trop...) son étranges, appeurant et assez mystérieux
J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et mystérieuse qui m'a complêtement happée!
L'écriture de l'auteure est fluide.
Peut-être un léger point négatif, le triangle amoureux (Je vous laisse découvrire entre qui et qui, hein...) qui m'a vite lassé. A mes débuts en temps que lectrice, j'étais passionée par les triangles amoureux, mais franchement au bout d'un moment, j'en ai tellement vu que ça m'agace à un point pas possible. 
Mais bon, c'est pas un grand point négatif!
Vous l'avez compris, je ressors de cette lecture absolument enchantée! J'ai trop hâte de lire le tome deux.
Au fait, j'ai vu que ce livre est en fait une adaptation du livre L'île du doectur Moreau...Cela me donne envie de lire le vrai classique...
Enfin bref.
Je le conseil vivement!
Article de Dune

Voir les commentaires

2013-11-11T17:03:49+01:00

La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Publié par Dune

La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Jennifer E. Smith

Résumé:

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
Mon avis:
Après Hate List, il me fallait quelque chose de léger, quelque chose de divertissant sinon j'étais bonne pour déprimer jusqu'à la fin de mes jours.
Par hasard je suis tombée sur ce livre et j'ai bien aimé le titre et la couverture.
C'est le genre d'histoire pas trop prise de tête, très jolie à lire avec un bon chocolat chaud. 
C'est une histoire qui aborde bien le thème du remariage, du pardon et de l'amour. Les protagonistes principaux étaient vraiment très touchants et migons. J'adore Hadley, drôle , butée et touchante. Je me suis assez bien identifié en elle.  J'aime beaucoup Olivier charmeur, drôle et sympatique. Le père d'Hadley est très touchant aussi. Il fait de son mieux malgré la situation un peu difficile. J'ai trouvé très touchant l'histoire du livre de Dickens et ça m'a fait penser à mon père qui lui aussi essaye de me faire lire des livres. Charlotte était légerment stéréotypée, dans le genre "Tout le monde croit que je suis méchante mais en fait je suis super gentille" mais bon dans ce genre de lecture, il faut s'y attendre un peu. 
Je n'ai pas vu les 280 pages passer. J'ai commencé ce livre, deux heures plus tard, j'avais finis. 
C'est vraiment une excellent lecture dans le genre, comme une barbapapa, toute rose toute douce. Je m'attendais à quelque chose de plus superificielle et j'ai été agréablement surprise par l'intrigue qui s'est révelée plus interressante que je l'imaginais à la base.
En résumé une lecture agréable et sympatique qui plairont aux plus romantiques d'entre vous!
 
" Les gens prétendent que les livres sont un moyen d'évasion, mais, en l'occurence, c'est plutôt une bouée de sauvetage."
 

Article de Dune

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog