Archives

2013-12-27T19:24:08+01:00

Virtuosity

Publié par Dune

Virtuosity de Jessica Martinez

 

Résumé:

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique et séduisant Jeremy King.
Mon avis:
J'ai lu ce livre un peu par hasard. Je voulais emprunté un livre de la collection Blackmoon à une de mes amies (qui possèdent presque l'intégralité de cette collection, oui, oui, je vous promet...) et comme je n'avais pas trop d'idées elle m'a conseillé celui-ci. 
J'ai longtemps fais du violon et actuellement je fais de l'alto, j'étais donc curieuse de lire une histoire qui parle de ce sujet ; la musique.C'est plutôt une bonne surprise sans être un coup de coeur. Commencons par nous pencher sur les points décevants. 
J'ai été déçue du début qui commence par la fin. Je déteste cela. cela me perturbe et j'ai envie d'aller voir la vraie fin pour comprendre la fin du début. (Hum...Vous me suivez, là ?)
Le deuxième point négatif c'est que j'imaginais une histoire plus centrée sur la musique, quelque chose de différent  Là, bien sûr, cela parle de musique mais cela aborde plus la vie de Carmen et son évolution. Ce qui est, après réflexion, c'est pas dérangeant. Mais je pensais juste lire quelque chose..De différent. J'aurais voulu connaître le lien entre la musique et Carmen, Jeremy ou encore sa mère. Comprendre pourquoi ils l'aiment à ce point. J'aurais qu'il y aille un peu plus de profondeur. Je ne sais pas si c'est vraiment un point négatif.
Continuons par les points positifs (Et il y en a beaucoup plus...)
Je me suis rapidement attachée aux personanges. Même si Carmen est un peu parfaite et même un peu agaçante et bien je l'ai beaucoup aimé. Elle a durant l'action, certaines réactions qui m'étonnent un peu pour une fille de son âge mais d'un côté, elle est si pure. Et il y a Jeremy aussi.
 Alala, Jeremy, je l'ai juste adoré. Il m'a beaucoup touché. Malgré ses défauts, il est terriblement humain. Bon c'est un peu le beau gosse cliché qu'on voit dans énormement d'histoires d'amour. Mystérieux, ténébreux, séduisant, amoureux, tortué, gentil ave
Et le troisième personnage qui mérite vraiment d'être remarqué c'est le professeur de violon. Au début, je me disais "oulaa c'est qui cet uluberlu ? " Mais finalement j'ai adoré son côté loufoque, un peu fou, mais surtout touchant.
J'ai un peu regretté de ne pas pouvoir apprendre à connaître mieux le beau-père de Carmen.
C'est vraiment un sans faute au niveau de l'intrigue. Je l'ai trouvée très bien faite et assez addictive. Je voulais connaître les aventures de Carmen, connaître la suite. Les tjèmes abordés sont très intéressants même si ça me rend triste de voir que la musique peut être réuduite à ça.
Le style de l'auteur de l'auteur est agréable.
J'ai beaucoup aimé la fin qui est...Enfin vous verrez, je vais pas vous révéler tous les secrets de cette histoire....  (Ce qui laisse imaginer un tome 2, peut-être...) C'était vraiment la meilleure fin immaginable.
En résumé, je crois (mais peut-être que j'en oublie un...) que c'est mon premier Blackmoon et c'est vraiment une bonne surprise malgré quelques bémols (Wouha, ça c'est un jeu de mot stylé...). Je le conseille à tous les amateurs de musique mais aussi ceux qui n'y connaissent absolument rien.
C'est une lecture divertissante et sympatique!
Article de Dune
 

Voir les commentaires

2013-12-26T19:09:43+01:00

En attendant New York

Publié par Dune

En attendant New York de Mitali Perkins

Résumé:

Asha, Reet et leur mère doivent aller vivre à Calcutta dans la famille de leur père, parti chercher du travail à New York.

Bientôt, elles le rejoindront, c'est sûr. Les mois passent, loin de Dehli, rien n'est pareil, les filles ne font plus ce qu'elles aiment. Le départ pour New York est sans cesse reculé. La charge est lourde pour l'oncle qui les héberge. Il faut marier Reet. Un vieil homme se présente. Asha est désespérée pour sa sœur, elle va chercher une solution, la moins pire...

Mon avis:

J'adore les livres qui traitent de cultures différentes. Mais spécialemenz sur l'Inde.(Et sur l'Afrique aussi mais ça c'est une autre histoire... En résumé, j'aime les histoires qui me font découvrire de nouvelles cultures, de nouveaux monde, de nouvelles manières de pensées. Par exemple Le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier , Un sari couleur boue, Devî, Le carnet roouge etc.) Bon revenons à l'Inde.

Ce pays me fascine et ne cesse pas de ma fasciner. A cause du Taj Mal, des contes et des histoires indiennes, peut-être.

Je m'intéresse donc à toutes les histoires ayant un rapport avec ce pays.

J'ai tout de suite flashé sur la couverture colorée qui m'évoque un magnifique sari.

Je me suis rapidement plongée dans l'histoire et je me suis mise à m'attacher aux personnages très rapidemenz ; Asha, Jay, Reet, la mère des deux filles.

Mais mon personnage préferé est définitivement Asha. Elle est forte, vive et intelligente.

Et il y a Jay bien sûr. J'ai regretté de ne pas apprendre à le connaître mieux mais c'est vraimenz, vraiment un personnage merveilleux.

Par contre, j'ai eu du mal avec Reet, je l'ai trouvée tellement passive. 

La mère de Reet et d'Asha est aussi très passive et pourtant, même s'il m'est arrivée de la détester car elle approuve quand même le mariage de Reet, je me suis attachée à elle.

La famille paternelle d'Asha est terrible et bonne à la fois. J'ai vraiment eu du mal à me positionner par rapportv à eux. D'un côté, je ne peux pas m'empêcher d'être révoltée car ils ne pensent qu'à marier Reet alors que celle-ci ne le souhaite pas, mais d'un autre il y a pleins de moments où ils se montrent gentils. Surtout l'oncle en fait. Mais, j'ai vraiment été partagée car, il faut vraiment se rendre compte, que d'après eux, c'est la meilleure solution car ils n'ont rien connus d'autre.

Vous l'avez compris. Je suis complêtement rentrée dans cette histoire, je me suis attachée aux personnages. Il faut aussi noter que le style de l'auteur est très agréable et c'est écrit sous forme de journal, je le dis et le redis mais c'est une des formes d'histoires que je préfere.  

Mais la fin, oh mon dieu, la fin...J'imagine que ça n'aurait pas pu être différent, je me suis que c'est une belle histoire d'amour mais... J'ai vraiment eu du mal. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on s'attend à tous sauf à ça. On peut presque dire que j'ai été en colère. Cette fin m'a énormement fait pleurer et rendu triste. Mais après une réflexion je dois avouer qu'elle est bien trouver.

Mais malgré cette fin qui m'a beaucoup étonnée, j'ai beaucoup aimé ce livre.

C'est une réflexion sur la condition féminine en Inde. On y découvre aussi des coutumes...

En résumé je pense qu'il est réellement très bon!

A tous ceux qui aiment bien ce genre d'histoire, je vous le recommande!

Article de Dune

 

Aishwaria Rai sur WeHeartiT 

 

Voir les commentaires

2013-12-24T17:18:24+01:00

Joyeux Noël!

Publié par Dune and Effie

We wish you a merry christmas

 

We wish you a merry christmas

 

We wish you a merry christmas

 

Nous vous souhaitons un magnifique Noël et esperons que le père Noël et la magie de Noël sera au rendez vous! (Même si la neige ne l'est pas, de notre côté!)

Pleins de gros bisous

Effie et Dune

Voir les commentaires

2013-12-23T14:18:25+01:00

Coeur Cerise

Publié par Dune

Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Résumé:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
Mon avis:
J'étais vraiment très curieuse de découvrire ce livre. Je le voyais un peu partout sur la blogsphère sans pouvoir avoir la chance de le lire. C'était très frustrant. Et puis l'autre jour, ôh miracle, je l'ai aperçu sur l'étagère d'une amie qui, merci, merci, merci me l'a prêté!
Alors...Par ou commencer ?
Déjà, je propose une mention spéciale à la couverture qui est magnifique...
Je dois avouer avoir  été surprise par l'aspect quand même très jeunesse des personnages et de l'histoire. La barrière des âges m'a quand même un peu bloqué. Car bon je les trouvais bien mignonnes mais quelque peu niaises. Oui j'aurais dû m'y attendre mais cela m'a quand même étonné. Passé cette surprise je me suis plongée dans l'histoire. 
J'aime beaucoup l'originalité de l'histoire avec la fabrique de chocolat, la grande maison. Le cadre est vraiment magnifique et fait rêver ! 
La famille recomposé est aussi un très bon thème. Il touche énormement de jeunes. Mais il y aussi l'amour, le rêve et le mensonge. Je trouve que ces thèemes sont abordés avec délicatesse. 
Parlons un peu des personnages. 
J'adore les histoires où il y a beaucoup de personnages de la même famille qui sont tous un peu déjantés. (Quatres soeurs de Malika Ferdjouk par exemple...Ou la famille de Mia dans Si je reste)  
Mais là, bien qu'elles soient très mignonnes et choues, elles manquaient de pep's ( Expression étrange du jour, bonjour!)

 J'ai eu du mal à m'identifier à elles d'une part à cause de leur âge, d'autre part à cause de leur côté niais et gentillet.

On va croire que je suis un peu sadique mais le personnage que j'ai préferé c'est de loin Honey! Et oui, la "méchante". Au fond, je l'ai trouvé intéressante, forte et touchante. Même si c'est juste une grosse pimbêche (Mon côté pimbêche ressort...)

 J'ai trouvé dommage que les autres personnages ne soient pas mis en valeur. Mais malgré les petits points négatifs que j'ai relevé j'ai vraiment bien aimé.  

L'écriture de l'auteure est agréable et fluide.

J'ai passé un bon moment, divertissant. C'est vraiment frais. Je lirais peut-être la suite. Je pense que si je l'avais lu plus jeune, vers mes dix ans, j'aurais juste adoré!

Je le conseille donc aux plus jeunes d'entre vous!

 

Article de Dune

 

Voir les commentaires

2013-12-22T14:40:28+01:00

Challenge Wish-list 2014!

Publié par Dune

Coucou tout le monde! :)

Cette année j'ai décidé de me lancer un gros défi...

Je vais participer à un challenge. (Mais pas à n'importe lequel, attention...)

Le but est tout bête, il faut "juste" lire tous les livres que contiennent ma Wish-list....

(Rien que ça...)

Mais je sens que ça va être (légerment) dur êtant donné que ma Wish-list contient exactement 133 livres... (Et je sens que la tentation d'en rajouter va être forte mais..Je résisterai...)

La durée du Challenge est de un an. 

La liste de mes livre à lire est ICI!

Et si vous voulez participer au challenge ou avoir plus d'information, c'est ICI ou ICI (Si vous n'êtes pas sur Livradict..) ! Rejoignez nous car c'est bien connu...Plus on est de fous, plus on rit!

Souhaitez moi bonne chance! Je vais en avoir besoin...

D'après vous..Par quel livre commencer ?

Et vous...Des projets de lectures pour 2014?

 

Dune

 

Voici ma liste de livre à lire (en rose les livres lus^^) (Dernier EDIT 10 juillet 2014)

3 femmes et un fantome / 3000 façons de dire je t'aime / A comme aujourd'hui / Arrête de mourir / Attachement / Azami : Le coeur en deux / Big Easy / Blonde tome 1 / Blonde tome 2 / Boys don't cry / Calpurnia / Cantoria / Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre / Cher Dylan / Coeurs brisés, têtes coupées / Comme elles, tome 01/ Confidences tome 1 : Confidences d'une fille en colère / Dans le coeur d'Alice / Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère / Devî / Dix petits Nègres /  Du bonheur à l'envers / Enders /En fuite / Fangirl/ Fais un voeu tome 1 / Frangine / Freak city / Geisha / Girl heart boy / Glam girl tome 2 /Glam girl tome 4 /Gone tome 6 / Harry Potter : La magie des films / Harry Potter, des romans à l'écran / Hell / Hors limites / Idhun tome 2 / Jane Eyre /Je veux vivre / Jumelles / L'année où tout à changé / L'appel du coucou / L'associé du chaos /  L'été devant nous / L'été où je t'ai retrouvé / La boîte de June / La couleur des sentiments / La décision / La fille de mes rêves / La fille mirage / La fille tombée du ciel / La fin de l'innocence / La maîtresse de guerre / La pâtisserie Bliss / La pire mission de ma vie /  Quête d' Ewilan (BD) / La vie pas très cool de carrie Pilby / La vie est un arc-en-ciel / Le bonheur en cinq lettres / Le bonheur en cinq mensonges / Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates / Le Cirque des rêves / Le Doux venin des abeilles / Le huitième continant /  Le journal d'Anne Frank / Le journal d'Aurélie Laflamme tome 03 / Le journal de Fanny / Le manoir tome 1 / Le manoir tome 2 / Le monde dans la main / Le Pacte / Les chronique de Kane tome 3 / Les menteuses tome 02 / Les nombrils tome 6/ Les quatres soeurs BD / Les sentinelles du Futur / Les tribulations d'une caissière / Les trois vies d'Antoine Anarcharsis / Les yeux jaune du crocodiles / Liberté, égalité, chocolat / Ma réputation / Ma vie est tout à fait fascinante / Mauvaise connexion / Ma vie ne sait pas nager / Mairunovich / Mes parents font des SMS / Moi Nojoud, 10 ans, divorcée / Moi, Delphine 13 ans / Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et résiste aux talibans / Mon coeur dans les rapides / Mots sur le nil / Ne dites pas à ma mère que je suis voyante / Never Sky tome 1 / No longer heroine tome 5 / Oh, boy ! / Où vas tu Sunshine / Oublie les mille et une nuit / Parce que c'était nous / Paroles empoisonnées / Profil / Pas raccord :Le monde de Charlie / Prunelle de mes yeux / Présence / Quand souffle le vent du nord / Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveu ratée / Secret Breakers / Sentiment 26 / Sept messages pour mes 15 ans / Soeurs pour la vie / Sous la piscine / Starters 2: Enders/ Sur le toit / Sweet Sixteen / Soeurs sorcières / The Edge of Nowhere tome 1 / The Lying Game tome 1/ Treize raisons / Un jour j'irai chercher mon prince en skate / Un jour / Un monde pour Clara / Une fille à la mer / Une fille dans la forêt / Une fille vraiment bien / Une guitare pour deux / Une île / Vengeance en prada / Vilaines filles / Wonder / Zelda la rouge / Zéro pointé  

Voir les commentaires

2013-12-19T20:02:28+01:00

Les menteuses

Publié par Dune

Les menteuses

Sara Shepard

Résumé:

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A 

 

Mon avis:

 

Et bien...On peut dire que j'y ai mis du temps mais je le finis! (J'ai mis exactement un mois et demi...) 

Il est bien franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai trainé dessus si longtemps. Bon, j'ai trouvé à certains endroits l'action un peu lente. J'ai l'impression que c'est plus un tome de "Mise en place". Mais j'adore le mystère et une fois que je commencais j'avais du mal à m'arrêter! (C'est de m'y remettre qui était plus dur...)

Les personnages, soyons francs, ne sont pas des anges. ourtant je me suis vraiment attachée à chacune d'elle.

Je crois que mon personnage préferé est Hanna ou Spencer... Malgré le fait qu'elles soient un peu des têtes à claque et elles ont un côté un peu gloque (Je sais pas vraiment si on peut dire qu'une personne est glauque mais on va dire que oui car c'est vraiment le sentiment qu'elle me laisse...) Bon j'aime bien Emily aussi.... En fait, je les aime bien toutes sauf Aria qui m'agace profondément...

J'ai été un peu surprise des différences entre la série et le livre.

Notammenet les différences physiques. Par exemple, dans le livre, la mère d'Emily est raciste alors que dans la série, celle-ci est métisse. (Logique...) Sincèrement j'ai pas croché à la série (Oui bon, ça vient un peu du fait que je suis une grosse trouillarde...) mais je sens que je vais croché à la série de livre...

L'écriture de Sarah Shepard n'est pas extraordinaire mais je dois avouer qu'elle sait bien maintenir le suspens...Maintenant que j'ai finis, je n'ai plus qu'une envie, finir la série et découvrir qui est A. Donc en résumé, bien que j'ai mis trèès longtemps à lire ce livre je ne regrette pas de l'avoir lu malgré le côté un peu "mis en place" de ce tome et j'ai très envie de lire la suite!

 

Voir les commentaires

2013-12-16T11:03:19+01:00

Petits bugs entre amis

Publié par Dune

Petits bugs entre amies d'Alyson Noël

​​

Résumé:

Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. Intolérable ! Une seule solution, devenir les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements : les voici prêtes à affronter, ou plutôt à intégrer, le groupe des pires garces de l’école. Seulement, si Sloane grimpe les échelons de la coolitude sans problème, Winter reste sur la touche. Abandonnée par son amie, toujours invisible aux yeux de tous et surtout du garçon qu’elle aime, Winter contre-attaque.
Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus inavouables de son ex-meilleure amie. Immédiatement, son blog gagne en popularité et tout le monde s’interroge sur l’identité de cette mystérieuse gossip girl. Winter est alors face à un dilemme : doit-elle poursuivre sa vengeance 2.0 au risque de passer à côté de son propre bonheur ?
Mon avis:
J'ai choisi ce livre un peu au hasard, trouvant la couverture rigolote, dans le but de lire quelque chose sans prise de tête, un peu à la gossip girl. On peut dire que j'ai plutôt bien choisi. C'est vraiment un livre rapide à lire, sans prétention mais qui pourtant fait réfléchir sur la notion de popularité et de vengeance.
Après tout, qui n'en a jamais rêvé? Et pourtant Winter va apprendre, à ses dépents, que ce n'est pas focrément exitant que l'on se l'imagine. J'ai bien aimé le personnage de Winter et je me suis attachée à elle même si elle m'a agacé à plusieurs reprises.
Mon personnage préferé est réellement celui de Rey qui est juste trop mignon mais j'aime beaucoup Autumn aussi. Quand à Sloane...Je dois avouer qu'elle m'a déçue. Je pensais qu'il y aurait un moment de "Prise de consicence", une confrontation entre Sloane et WInter où Slolane demanderait pardon...Mais non. Pas du tout, cette scène n'arrive pas et Sloane reste campé dans le rôle de "L'ex bestaa hyper cruelle" et je dois avouer trouver cela réellement dommage. Cela aurait donné un peu de profondeur au personnage, je pense. 
J'ai sincèrement apprecié la "morale" de l'histoire et la manière dont l'auteure aborde des sujets qui préoccupent souvent les ados; la vengenace, l'amour, la popularité, l'amitié, l'admiration. Et  surtout, jusqu'ou est on est près à aller pour obtenir tout cela?
Winter (J'adore ce prénom...) va être confronté à certains choix difficles.
Le style d'écriture de l'auteur est fluide, un peu banale mais drôle. 
En résumé, même si cela ne casse pas des briques, c'est une très bonne surprise!
 
 
 
Article de Dune
 
 

Voir les commentaires

2013-12-13T12:41:05+01:00

Un présent imparfait

Publié par Dune

Un présent imparfait de Jean-Marie Defossez

Résumé:

Isabelle ne supporte plus ce monde dans lequel règnent le mensonge et la lâcheté.
Elle refuse de manger et se laisse dépérir. Ses parents, impuissants devant sa détresse, l'envoient dans un centre de soin. D'abord réticente, seule la promesse d'avoir son propre appartement à la sortie de la cure la motive. Doucement, la thérapie porte ses fruits. Isabelle prend quelques grammes chaque jour, se laisse apprivoiser. Et, surtout, Il y a Mathieu et sa guitare qui l'envoûtent. Le monde peu à peu devient moins sombre.

Mon avis:

J'ai emprunté ce livre sans vraimet savoir à quoi m'attendre, un peu au hasard mais je misais quand même beaucoup dessus. Je pensais quand même que cela serait mieux et j'ai été un peu déçue. 

Déjà l'héroïne était insuportable et égocentrique. Dès les premiers mots, elle donnait l'impression de tout connaître de la vie. Elle fait de longs discours sur la vie et franchement j'ai du mal à m'imaginer que ces pensées aient pu être pensé par une jeune fille. L'auteur peut penser cela, mais une jeune fille de dix-sept ans...

Donc à la base, je n'étais pas fan de l'héroïne, son caractère m'inspupportait et elle était pas crédible.

L'histoire par contre m'a un peu plus convaincue. J'ai aimé voir l'évolution d'Isabelle, son histoire d'amour avec la musique et Mathieu.

Parlons en du personnage de Mathieu, d'ailleurs. Je le trouvais intéressant et je trouvais que c'était le meilleur personnage de l'histoire. Mais à la fin, il m'a réellement déçue. Et j'ai vraiment pas compris, l'interet du "Coup de théâtre" à la fin....

C'est un livre rapide, d'une centaine de pages. Je l'ai lu en une petite heure. Le style est entraînant et je ne me suis pas vraiment ennuyée. Cependant, je ne le relirais pas.

En résumé, ue histoire qui m'a déçue sur pas mal de point mais n'hésitez pas à essayer de le lire, peut-être que vous serez charmés par l'histoire et la perpiciacité de l'auteur!

 

Article de Dune

Voir les commentaires

2013-12-11T20:43:59+01:00

Deux filles sur un toit

Publié par Dune

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a un moment, mais qui m'a vraiment marqué.

Deux filles sur un toit d'Alice Kuipers

 

Résumé : Sophie aimerait oublier que sa soeur est morte. Pas facile quand tout le monde ne cesse de lui demander si ça va! Entre sa meilleure amie qui s’éloigne de plus en plus, sa mère qui se réfugie dans sa collection impressionnante d’objets perdus pour oublier sa tristesse et les gens autour d’elle qui ne cesse de lui demander si ça va, Sophie n’en peut plus. Alors elle se réfugie dans ses souvenirs et se referme de plus en plus sur elle-même. Mais au bout d’un moment, Sophie se rend compte qu’il faudra bien qu’elle se confronte à son passé pour continuer à vivre.

Mon avis : Que dire de ce livre ? En dehors que ce livre m’a émut aux larmes. Dés les premiers mots, j'ai été emporté dans l'histoire. Impossible de m'arrêter. Je voulais savoir, savoir pourquoi, comment, je voulais comprendre, voir où allait Sophie. 

Ce roman sonne tellement juste. Chaque mot de se roman est un coup de couteau. L'histoire n'est pas bourré de cliché , non, dans ce roman on se retrouve juste face au désarroi d’une fille face à la mort de sa soeur.  Je me sis tellement attachée à Sophie, à sa mère, à sa meilleure amie. Tous plus humains les uns que les autres.

Au fil des mots, on suit ses pensées, ses états d’âme, sa vie. On pleure avec elle, on rit avec elle, on s’étonne avec elle, on s’interroge avec elle. Dès qu’on commence ce livre on est plongé dans cette histoire et on a du mal à en ressortir. Alice Kuippers nous fait entrer dans l’histoire avec délicatesse et on sort bouleversé. J’imagine que vous l’avez compris, pour moi ce livre est un véritable coup de coeur. Je crois que le plus important dans un livre c'est qu'il fasse voyager, qu'il nous fasse vivre quelque chose d'intense mais surtout qu'on s'en souvienne et qu'il aide à évoluer. Et bien, peut-être que ce livre ne produira pas le même effet sur vous que sur moi, après tout Effie a été très déçue, mais moi j'ai été complêtement enchantée et c'est le genre de livre que je prend énormement de plaisirs à relire. J’ai aimé chaque personnage, chaque moment, chaque chapitre. Ce livre m'a énormement plu et je le conseille vivement!

"Je fixe les mots noirs comme des petites araignées, les regarde tisser leur toile. Il y a quelque chose de plaisant à remplir une page blanche, même si je n'avouerai jamais cela à Lynda."

 
"Ne demande jamais aux autres ce qu'ils pensent de toi. Tu n'entendras jamais ce que tu as envie d'entendre."
 

 "Et j'ai su qu'elle n'était pas là. je sais qu'elle n'est pas là. Mais l'espace d'un instant , ça m'a fait du bien.
Ma soeur."

Voir les commentaires

2013-12-10T17:40:10+01:00

Top Ten Tuesday (1)

Publié par Dune

Hello les amis!

Ici Dune à l'appareil!

C'est rapidement (Et oui, je suis pressée, ce soir dans mon école c'est la fiiiesstaa...) que l'on se retrouve en ce froid mardi pour faire le premier rendez vous hebdomadaire!

C'est un rendez vous qui a été mis en place par  Le carnet de lecture de Iani !

La question de la semaine est:

Les 10 livres à lire cet hiver (Votre PAL pour cet hiver)

Alors personellement, je veux vider ma PAL cet hiver (Alala, doux rêves...)

Voici ma liste dans l'ordre des priorités:

 

1. Les chroniques des hémisphéres, tome 1 de Katia Lanero Zamora:

 

2. Coeur cerise de Cathy Cassidy:

 

3. Les menteuses de Sarah Sheppard pour la simple et bonne raison que le lis depuis UN MOIS (sans avancer d'un pouce):

4. Les misérables de Victor Hugo (Ne nous décourageons pas devant la taille...)

5. Ou vas tu Sunshine? de Sihoban Dowd

 

6. Elle s'appellait Sarah de Tatiana de Rosnay

 

7.Le cuilleur de fraises de Monika Feth (Parce que un an sur ma PAL, hein...)

8. L'apelle de l'ange de Guillaume Musso

9. Sacrifice à la lune de Marcus Sedwick

10. Fleur de fantôme de Michele Jaff:

 

Maintenant je vais vous avouer un secret...Je ne sais absolument pas par quoi commencer...J'ai besoin de vos avis! N'hésitez pas à me conseiller dans les commentaires!

Bisous glacés

Dune

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog