Archives

2014-03-27T16:46:13+01:00

" I love spring" Book Tag

Publié par Dune

Spring Tag

Hello ! Comment ça va en cette belle journée ? Tout d'abord merci à Shadesofwrong qui m'a tagé, ça m'a fait très plaisirs :D Elle a vraiment un très joli blog que je vous encourage à aller voir :D

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence mais vous savez les bonheurs de l'école et des devoirs...Tout un programme !

1) Comment est le printemps là ou tu vis ?
Il est..Coloré ! Les arbres se couvrent de feuilles et de fleurs apportant un peu de couleurs à ma ville...J'adore ! C'est une de mes saisons préferés ! (Avec l'été, l'automne et l'hiver, leul...) En plus, j'aime cette saison car nous passons rapidement de la pluie au soleil ! Et j'adore la pluie et son odeur...Mais j'aime aussi le soleil et sa chaleur...(Quelles rimes !  La carrière de poètesse, c'est pour bientôt, je vous rassure...) 

2) Les sorties de livres que tu attends le plus pour cette saison ?
Woulala...Il y en a tellement. Je suis le genre de personnes qui attend toujours 36'000 sorties.... Bon prenons les principales... (Rien que d'y penser je ris (oui je ris quand je suis excitée...) seule devant mon écran...)

Mars :

- La dernière lettre de son amant - Jojo Mayos​

- Le carnet de Groku 

Avril :

- La pattisserie Bliss, tome 2 - Katheryn Littlewood

- Les princes charmants n'existent pas - Maïa Brami

- No Longer Heroine tome 7 - Momoko Kôda

- Décroche-moi la lune - Sarah Dessen

- Geek Girl - Holly Small

Mai:

- Miss Perigrine et les enfants particuliers tome 2 - Ramson Riggs (Ohmondieu, j'ai trooooop hâte !!!!) 

Juin:

- Eleonore & Park - Rainbow Rowell

- L'étrange cas de Juliette Morreau tome 2 - Megan Shepherd 

 

3) Montres nous un livre de ta bibliothèque dont la couverture rappelle le printemps.

Ahum...Je sais pas ! Attendez que je réfléchisse..Ah voilà ! Pourquoi elle ? Euh bonne question... Mais elle m'évoque le printemps, voili voilou. 

4) Quels sont les endroits ou tu vas lire ce printemps ?
Dans ma chambre, dans le bus, un peu partout en fait...Cela change pas seulon les saisons !

5) Trouve une couverture avec un soleil !
   

Tadaa !

6) Quelles sont tes lectures préférées pour le printemps?
Je ne lis pas de genre particulier selon les saisons.... J'ai des périodes mais aucuns rapport avec les saions ! Mais sincèrement, je suis bien partie pour lire de la romance ce printemps. Déjà parce qu'autours de moi tout le monde se met en couple et que je suis forver alors du coup j'ai besoin d'un soutien littéraire. 

Je pense lire Orgueil et préjugé... Donc ça va peut-être développer un certain amour des histoires bah..D'amour. 

7) Trouves un livre de plusieurs couleurs différentes.
Ah ! Pas très compliqué, les couvertures sont rarement d'une couleur unique... 

8) Qui tagues-tu ?

Je tag...  (Vous n'êtes bien entendus pas obliger de participer...)

Un livre peut en cacher un autre

Nana Ash 

Les livres de Marie

Bookinette Girl 

 

Liphéo

HanShinolili

Mais si toi, (oui, oui toi...) cher lecteur, tu es intéressé...N'hésite pas à participer ! Parce que plus on est, plus on rit, c'est bien connu ! Dis-le juste dans les commentaires, c'est toujours plus rigolo...

 

With Loove

 

Votre lectrice préférée

Dune

Voir les commentaires

2014-03-25T12:59:19+01:00

3000 façons de dire je t'aime

Publié par Dune

3000 façons de dire je t'aime

Marie-Aude Murail

Résumé:

 

Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens ! 
Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. 
Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

Mon avis:

Comment décrire mon ressenti sur ce livre ?

Voilà. Ce livre est un des meilleur livre que j'ai lu jusque là. Tout simplement. (Mais je vous rassure je ne fais pas cette tête de psychopathe en manque de chaire fraiche...Enfin bon presque pas...)

En le finissant, je n'avais tout simplement plus enviede lire quoi que se soit d'autre êtant donné que je ne voyais absolument pas comment un autre livre pouvait me ravir autant que celui-ci. (Mais je vous rassure, après une pause d'un ou deux jours, je me suis résignée...)

Je pourrais vous donner tellement de bonnes raisons de lire ce livre qu'on y passerait la nuit.

Premièrement ne vous arrêtez pas au titre qui fait peut-être un peu niais. (Ou pas quand on connait la signification...)

La première bonne raison de lire ce roman c'est le style de l'auteur. C'est un véritable tour de force que nous offre l'auteur...Non ce n'est pas un roman banale. Un roman à la troisième personne du singulier...A trois voix. Et oui...Pourtant, on pourrait imaginer qu'à cause de ça, on s'enmêle mais pas du tout.

La deuxième bonne raison de lire ce roman, c'est pour les personnages. Pour Chloé, Neville et Bastian. Pour leur trois mondes si différents et à la fois si parallèles qui se heurtent. On a Neville, marginal, spécial, incompréhensible, imprévisible. On a Bastian, ce personnage qu'on connaît un peu tous. Celui qui plaisante toujours, unpeu fumiste sur les bords mais gentil et drôle. Et on a Chloé, indécise dans la vie et dans ses sentiments. 

La jolie poupée qui a priori manque de profondeur. Elle aussi on l'a connaît tous.

Et au final on a Jeansen. Celui va les réunir. Ce professeur spécial, mystérieux mais gentil.

On a l'impression de tous les conaître, on les comprend, on rit avec eux, on pleure aussi.

La troisème raison de lire ce livre, c'est pour le théâtre. Personellement j'aime beaucoup le thâtre mais sous la plume de Marie-Aude Murail, le théâtre devient plus vivant. Et puis les répliques vraiment sont souvent hilarantes ou terriblement belles et vraies. 

La quatrième raison et dernière de lire ce livre c'est que j'ai ressenti une telle pallette de sentiments en lisant ce livre. J'ai pleuré, rit, je suis tombée amoureuse de Bastian et Neville....Cela en vaut la peine. Vraiment.

Je n'ai qu'une chose à dire...

Lisez-le ! (Vraiment...J'insiste !)

 

Article de Dune

Lu dans le cadre :

Voir les commentaires

2014-03-24T17:42:09+01:00

L'appétissant Lundi (8)

Publié par Dune

L'appétissant Lundi (8)

L'appétissant Lundi a été mis en place Par Brittany du blog Nice Girls Read Books et repris en français par Mademoiselle Libellule du blog You Once Told Me (Qui choisit des couvertures à couper le souffle, au passage..Je vous invite à aller voir !)

" Parce que la morale à beau dire qu'il ne faut jamais juger un livre par sa couverture, admettons qu'elle est quand même faite pour ça. Après tout, comment juger un livre autrement ? On ne peut pas tous les acheter, on doit choisir, et quel autre critère suivre si ce n'est la couverture ? "

---
Oui, j'ai oublié de faire ce rendez-vous la semaine dernère :boulette: pardonnez-mooi...
Je reviens en ce magnifique jour de fin d'hiver avec du bleu...Franchement je les adore toutes... Alors laquelle est votre préferée ?
 
 
 
The Love Letter - Brenna Aubrey
Lies my Girlfriend told me 
Blind spot - Lauren Ellen
Learning not to drown - Amma Shinoda
Les brumes de l'apparence - Frédérique Deghelt
The Strange and beautiful sorrows of Ava Lavender

Voir les commentaires

2014-03-23T19:27:05+01:00

Le secret d'Aïko

Publié par Dune

Le secret d'Aïko

Critique regroupant les quatre premiers tomes

Kaori

   

Résumé:

 

Tomber amoureuse de son ennemi, ça craint, on est d'accord. Et pourtant c'est ce qui va arriver à Aïko, une basketteuse un poil garçon manqué. Le problème c'est que par honte d'avouer qu'elle sort avec son pire ennemi...Elle s'invente un personange et se déguise en "May" ! 

Entre son déguisement, sa rimbenbelle de frères, sa meilleure amie, le baskettballe et son ennemi juré, Léo, c'est pas gagné.

 

 

Mon avis:
 
Et oui, aujourd'hui je vous parle..D'un manga. (Oui ça m'arrive d'en lire...)
J'avais vraiment, vraiment envie d'en découvrire un mais comme je ne suis absolument pas connaisseuse, j'ai demandé à mes amies. Elles m'ont conseillé (et prêté) celui-là.
C'est un shojo (ahum...Je crois que ça s'appelle comme ça mais vous savez je parle pas japonais...) donc une histoire d'amour. (Surpriiise...)
Bon sincèrement, j'ai bien aimé mais dans le même genre je préfere No Longer Heroine (Parce que cette série, c'est une des seuls que je suis avec frénésie...J'adore...Mon avis sur le premier tome est..ICI )
Au début, j'ai été un peu étonnée et ça m'a parut vraiment stupide et superficiel. Mais finalement, je me suis attachée aux personnages et ça a évolué de manière positive, je pense. 
 
Premier tome: 
Aïko est bizarre. C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant ce manga.
Entre son pire ennemi, Léo (Oui le nom hyper japonais) et elle c'est la guerre. Elle est vraiment très peu féminine, elle joue avec le club de baskett des garçons au lieu de celui des filles et va jusqu'à compter le nombre d'admiratrice que Léo a de plus qu'elle.
Mais au final, après un petit moment de "Cette héroïne est un peu spéciale non ?" je l'ai trouvée elle  assez drôle et j'ai ris à plusieurs reprises. 
Dans ce premier tome, nous nous retrouvons face à des situations hilarantes mais d'autres que je juge relativement inutiles et un peu superficielle
En résumé, ce tome est pas mal, il met bien les bases de l'histoire mais sans plus.
 
 
 
 
 Deuxième tome
Après une légère déception dans le premier tome,
je ne m'attendais plus à grand chose.
Ô surprise, j'ai beaucoup plus apprecié ce tome. 
Il y a de la nouveauté...Aïko et Léo sortent ensemble mais...En secret.
En effet Aïko ne veut pas révéler à tous qu'elle sort avec son pire ennemi. Mais l'arrivée d'une nouvele serveuse et de son étrange jumeau va mettre leur relation en péril.  
Je me suis vraiment amusée avec ce tome, il est beaucoup plus frais et drôle. C'est assez étrange d'ailleurs car normalement j'ai clairement une préférance pour tel ou tel personnage mais là, je suis attachée à tous.  Même celle qui est sensé être la "méchante", elle me fait de la peine. Bon Aïko m'énerve encore beaucoup un peu de son indécision mais sincèrement j'ai de loin préferé ce tome. 
 
Troisième tome
Encore une fois, j'ai beaucoup apprecié ce tome. 
 
Il y a encore des rebondissements notamment avec 

l'apparition du beau Takumi. Enfin il était déjà apparu dans le tome précédant mais là, nous apprenons à mieux le connaître. (Ce qui n'est pas pour me déplaire...)

Je m'attache de plus en plus aux jumeaux d'ailleurs. (Ce qui n'est pas une très bonne idée en soi êtant donné que c'est les "méchants"...)

Concernant Léo et Aïko, ça avance de plus en plus, lentement mais sûrement. 

J'ai aussi beaucoup rit

Que rajouter ?

Un tome très réussi ! (Faut juste qu'on m'explique...Pourquoi sur la couverture Léo a une mèche rose...?)

 

 

Quatrième tome 

J'aime beucoup la couverture mais malheureusement ce tome un peu moins. 

On stagne, si je peux dire ça comme ça. Oui c'est drôle mais l'indécision d'Aïko devient de plus en plus insupportable. C'est dommage mais j'espère que l'auteur va vraiment donner un nouveau souffle à cette histoire car là, l'histoire n'avance pas. 

Bon, c'est vrai que sur le moment j'ai passé un excellent moment mais sincèrement j'aimerais  que soit, le manga prenne fin soit, un nouveau conflit ou je ne sais quoi vienne alimenter cette histoire.

En résumé, je commence à me lasser de cette "stagnance" mais par contre pas de l'humour qui me fait vraiment toujours sourire ! 

 

 

Vous l'avez compris...Cette série a ses hauts et ses bas mais je l'aime franchement bien et j'ai très envie de découvrire la suite.
Je passe toujours (ou presque) un bon moment et c'est vraiment une série sympatique, je pense. Bon elle casse pas des briques mais je vous la conseille si vous avez envie de rire un peu et de vous détendre !
 
Article de Dune
 

Voir les commentaires

2014-03-17T17:49:23+01:00

Le monde de Charlie

Publié par Dune

Le monde de Charlie

Stephen Chbosky

Résumé:
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.
Mon avis:
 
Ah, Le monde de Charlie... On ne le présente presque plus ! Aujourd'hui je vous parle de ce roman qui a marqué énormement de personnes en bien...Et en mal. 
J'ai rarement vu d'avis mitigés, je dois avouer. Sois on adore, sois on déteste.
Comme je suis quelqu'un de relativement originale (et oui, les gars...), j'ai un avis mitigé. Je ne peux pas dire que j'ai détesté. Je ne peux pas dire que j'ai adoré.
Il me laisse toujours songeuse.
 
Depuis que j'avais découvert  l'adaptation avec Emma Watson et Logan Lerman, je rêvais de le lire pour pouvoir enfin voir le film. (Je déteste voir une adaptation sans lire le livre...) 
 
Le résumé est alléchant et un jour après l'école, sur un petit coup de tête, j'ai filé en magasin et je l'ai acheté...(Et oui, ça m'arrive...  Je suis quelqu'un de vraiment, vraiment, vraiment spontanée...)
Sincèrement je m'attendais à un gros, gros coup de coeur...Que je n'ai malheureusmenet pas eu.  
Je dois avouer que j'ai été un peu surprise. Je m'attendais à beaucoup de choses mais vraiment pas à ça. J'arrivais vraiment pas à accrocher. 
Après une certaine confusion et un arrêt du livre, j'ai recommencé et j'imagine que je m'étais habitué à la bizarrerie du livre, du coup, j'ai bien aimé.
Au fil du texte, j'ai été touchée par Charlie, Sam, Patrick, sa famille et ses même amis. 
Bon, c'est clair c'est vraiment spécial.
Le personnage principal, Charlie est vraiment étrange mais sincèrement touchant. Il est tout en sensibilité et comme il le dit, il est comme une éponge...Il remarque les sentiments et une infinité de détails sur les autres .
 - Tu vois des choses. T'en parle pas. Et tu comprends.
On peut pas dire qu'il est retardé psychologiquement mais il est pas normal.
Il a une sorte de sensibilté enfantine. Pour donner un exemple, à chaque fois qu'il lis un livre, ça devient son nouveau livre favori. 
Un gros point fort du texte, c'est la forme. C'est sous forme de lettres, j'ai l'impression qu'il écrit au lecteur. Ou du moins à un inconnu.
Les autres personnages sont attachants en particulier sa famille. Même si au début je ne ressentais uniquement de l'empathie je dois avouer que petit à petit, je me suis attachée à eux. Sam aussi, je l'aime bien.
Il y a énormement de thèmes abordés dans ce roman : grandir, la drogue, le sexe, la découverte, l'amour, l'homosexualité. C'est un livre extrêmement riche en réflexion mais, je vous avertis, il y a pas mal de scène étranges car les réactions de Charlie sont souvent étonnantes.
Concernant la fin...Et bien on peut dire que ce livre a réussi à m'étonner jusqu'à la fin.
Je ne m'y attendais vraiment pas. 
Sincèrement, je meurs d'envie de voir le film, désormais. (Et je vous en parlerai sûrement...) (Avec Logan Lerman...Yes.)
Dans le même genre, un livre qui a eu beaucoup moins de succès (mais qui mériterait en avoir..) est Tu ne me connais pas de David Klass. (J'ai pas fait de chronique malheureusement...)
Si je devais résumer ce livre en quelques mots, je dirais que sincèrement que deux semaines (Oui bon j'avoue trois semaines, j'ai du retard dans mes chroniques...))
 
En résumé, un beau livre, original et trèès surprenant qui m'a  déçue car je m'attendais au big coup de coeur mais après une réflexion de trois semaines ou mon coeur tanguait entre "Ce livre c'est du géni" ou "Ce livre est bizarrement étrange", c'est décidé, j'ai bien aimé.
Si vous cherchez une lecture qui sort du lot, essayez ce livre. 
 
Article de Dune
 
Lu dans le cadre:
 

Voir les commentaires

2014-03-15T10:23:27+01:00

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

Publié par Dune

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

Résumé:

Lina est une jeune Lituanienne comme tant d’autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d’art. Mais une nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l’arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d’un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans des conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l’amour des siens et son audace d’adolescente. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu’elle…

 

Mon avis:

 

Je reviens après une longue absence (Oui, meea cuplaaa...) pour parler d'un livre qui m'a bouleversé.

Je suis tellement, tellement heureuse d'avoir découvert une perle pareille. 

J'en ai lu des livres, des journeaux qui parlent de la deuxième guerre mondiale. Mais jamais je n'avais lu un livre qui parlait de la Lituanie durant cette période. 

J'en ressors absolument bouleversée. Il faut savoir que je me suis mise à pleurer des la....Qutorzième page. (Oui, oui...)

Les mots de l'auteure ont réussit à me toucher, me faire vibrer, m'émouvoir. C'est vraiment un récit qui sonne juste. On tombe pas de le gros mélo, c'est vraiment tout est en sensibilité.

L'horreure décrite dans ce roman est inimaginable et pourtant.... L'auteure nous entraîne sans prendre des gants dans ce monde horrible où on perd tour à tour tout. Sa famille, ses amis, sa dignité, ses forces et finalement l'espoir.

J'ai apprecié voir les moments de bonheur du passé en parallèle avec ceux du présent. 

On s'attache à tous les personnages...Andrius, le frère, la mère, et même le Chauve bien qu'il soit absolument insupportable ! On se révolte, on s'énerve... Ce roman je l'ai dévoré. 

Je ne pourrais raconter la vague de sentiments qui m'a traversé durant ce roman. Tristesse, espoir, colère....Combien de fois les larmes me sont-elles montées aux yeux ? 

En résumé, vous l'avez compris, ce livre m'a conquise ! A lire, vraiment !

Article de Dune

Et pour voir la chronique de ma petite partenaire adorée (dont la chronique est magnfique) cliquez ICI !

 

Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

2014-03-04T12:34:06+01:00

Lycée Out

Publié par Dune

Lycée Out

Résumé:

Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe? Pleurer? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue. L'amoureuse délaissée devient une redoutable combattante, une " Napoléonnienne de l'amour ", comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.
Mon avis:
Après le Fiasco du Jounrnal de Philol, je l'avoue, je n'étais pas très, très motivée à la lecture...J'ai attrapé un livre au hasard et je l'ai commencé, sans y croire vraiment. Autant dire que je l'ai dévoré en deux heures....
Et cette lecture s'inscrit donc dans ma liste des coup de coeurs.
Pourquoi ?
Déjà, 'ai l'impression de me répéter mais c'est pas grave, les lectures épistolaires sont mes préferées.
 Emma et ce mystérieux Don Juan vont se mettre à échanger des mails. D'abord piquants, remplis d'humour et de sarcasme et de plus en plus profond. Attention, il faut savoir que ce roman ne ce contruit pas uniquement sur un échange de lettres. Il y a moins de lettres que de parties narratives, mais même si j'aurais peut-être voulu en lire plus, ça ne m'a pas dérangé.
 Deux mondes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, qui n'aurait pu jamais se rencontrer...
Et petit à petit, on comprend que cette relation va les "sauver", chacun de leurs côtés.
Il faut savoir que tout ce qui déclanche l'histoire est une rupture. On pourrait donc penser que c'est une histoire superficielle, ou les ados sont superficielles...Heureusement (Je crois que deux romans de suite avec des adolescents stéréotypés mon coeur aurait lâché..) ce n'est absolument pas la cas et "Don Juan" (Je vais pas vous dire qui c'est, sinon ça ne serai pas drôle...), notamment est très touchant et profond
Quand au personnage d'Emma j'ai apprecié sa vivacité, sa fraicheur, son sarcasme et son humour. J'ai souri de son entêtement, je me suis retruvée parfois en elle. 
Mais surtout, j'ai adoré leur relation. Elle est très différente de ce que j'avais l'habitude de lire. Très belle. 
J'ai beaucoup aimé voir leur évolution. Et voir pour, Don Juan (Il s'appelle pas vraiment comme ça, hein...Je veux juste pas vous réveler qui c'est...) la manière dont petità petit il va s'ouvrire au monde, se découvrire une passion pour l'histoire et la lecture. Et les histoires d'amitiés différentes entre les personnages sont magnifiques que se soit entre le libraire et Don Juan ou entre Popo, Samuel et Emma. 
L'humour présent m'a aussi fait rire à plusieurs reprises. C'est le genre de roman qui rend heureuse quand tu le lis.
Et puis l'originalité de ce roman est flagrante. La relation entre les deux protagoniste n'est qu'un exemple.
En résumé, j'ai appreicé cette lecture qui m'a apporté de la fraicheur, du rire, de  l'attendrissement et qui a su m'émouvoir et me passioner.
Je n'ai qu'une chose à dire...Lisez-le!
Article de Dune

Voir les commentaires

2014-03-03T12:35:50+01:00

L'appétissant Lundi (7)

Publié par Dune

L'appétissant Lundi (7)

L'appétissant Lundi a été mis en place Par Brittany du blog Nice Girls Read Books et repris en français par Mademoiselle Libellule du blog You Once Told Me (Qui choisit des couvertures à couper le souffle, au passage..Je vous invite à aller voir !)

" Parce que la morale à beau dire qu'il ne faut jamais juger un livre par sa couverture, admettons qu'elle est quand même faite pour ça. Après tout, comment juger un livre autrement ? On ne peut pas tous les acheter, on doit choisir, et quel autre critère suivre si ce n'est la couverture ? "

----

Petit passage rapide entre deux cours avec quelques couvertures...Oui il n'y en a pas beaucoup mais celle ci sont très belles je trouve... Si vous étiez dans un magasin avec ces trois livres au choix...Lequel choisiriez-vous ? 

 

Leap of faith - Jamie Blair

The Princess of Lowa - M. Molly Backes

Une fille vraiment bien - Kerry Cohen Hoffman

Article de Dune

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog