Archives

2014-12-27T18:53:47+01:00

Imposteur, un doux mélange entre Cherub et Pretty Little Liars...

Publié par Dune

Imposteur

Susanne Winnacker

Résumé:

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Mon avis:

Ce livre m'intriguait depuis sa sortie. Alors quand Effie m'a dit qu'elle l'avait achetée et qu'elle pouvait me le prêter, j'ai sauté de joie ! Sauf qu'elle m'a tout de suite refroidit, en effet, elle l'a bien aimé mais elle m'a dit que ce n'est pas génial-génial. Je m'attendais donc au pire et je n'étais plus trop tentée de le lire.

 Mais l'adorable Joséphine du blog "Des mots, des étoiles" (Un blog charmant d'ailleurs, allez voir ! ) m'a proposé de le lire alors j'ai saisis l'occasion pour le découvrire. Ou peut-être est-ce moi qui ait proposé ? Hum. Le mystère reste entier, j'en ai plus le moindre souvenir.

Et alors, verdict ?

J'ai bien aimé. 

J'ai passé un bon moment à le lire. Après, Effie avait raison ce n'est pas Le-livre-qui changea-ma-vie-à-tout-jamais mais ça se lit bien. 

Premièrement, j'aime beaucoup le concept de la Variation et de la branche secrète du FBI qui utilise que des variants...Cela me fait un peu penser à Cherub, une série d'espionnage assez sympa ou à James Bond. Mais l'univers un peu girly glauque (aujourd'hui, j'invente des genres...) avec l'histoire de l'échange de place, l'histoire d'amour.

Concernant celle-ci, je dois avouer que je n'ai pas forcément été convaincue. J'étais sûre depuis le début du dénouement. C'est une série de "Je t'aime ! Moi non plus" assez prévisible. Le personange de Kat n'a pas grande utilité à pars être la pire ennemie de la mort qui tue de Tessa et j'ai trouvé ça dommage

Un autre point positif c'était la mission de Tessa. J'aimais bien le fait que Tessa doivent prendre la place de quelqu'un, je trouvais ça totalement glauque et un peu effrayant, au fond  mais surtout assez fascinant. Bon, je dois admettre que ce n'est pas forcément le roman de ce type le plus original du monde. Concernant le personnage de Tessa, j'ai trouvé qu'elle était sympa. Elle est très "adolescente" mais assez attachante.  j'ai trouvé dommage le fait que l'auteure ne creuse pas plus les faiblesses du personnages par rapport à sa famille, par exemple. Ce n'est pas, par conséquant, un personnage marquant ou particulièrement charismatique. Elle est assez banale ( En dehors du fait qu'elle est variante, bien sûr...)

L'écriture de l'auteure est assez fluide sans pour autant être absolument géniale

Quant au dénouement, je ne dirais qu'uen chose : Je m'y attendais tellement que par conséquent, je ne m'y attendais pas. (Phrase à méditer.)

Pour ceux qui mes phrases complexes resteraient un mystère, je vais paraphraser (ma prof de français serait fière de savoir que j'utilise des notions qu'on apprend avec elle. ) En résumé, le coupable qui me paraissait le plus évident me paraissait tellement évident que je ne me disais que c'était trop évident pour être lui. (Record du monde de plaçage du mot "évident" en une pharse. Congrulations.) 

Je ne sais pas exactement si je lirai le tome 2. Peut-être que si j'en ai l'occasion...En tout cas, encore une fois, les éditeurs ont gérés leur vie sur la couverture qui est vraiment hyper jolie

En résumé, ce livre fait partie des livres que je rentrerais dans la catégorie "Sympatique" sans pour autant être transcandant ou extraordinaire. A lire pour les amateurs de ce genre

Voir les commentaires

2014-12-24T11:40:56+01:00

Joyeux Noël !

Publié par Dune et Effie

Nous vous souhaitons  un merveilleux Noël pleins de bonheurs et de chocolats !

On se retrouve vite pour de nouvelles aventures!

Effie et Dune

Voir les commentaires

2014-12-16T19:15:03+01:00

Rouge Rubis, une excellente surprise...

Publié par Dune

Rouge Rubis

Kerstin Gier

Résumé:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.
Mon avis : 
 
Avant de voir l'avis d'Audrey Le souffle des mots, je pensais que ce livre parlait de vampires et autres créatures dangereuses. Donc forcément, j'étais pas très chaude. (Bonjour, je m'appelle Dune et je suis à côté de la plaque.) En toute sincerité, si j'avais su avant ce que contenait ce livre, je me serais jetée dessus. 
Ce livre parle de voyage dans le temps, les gars. 
Rien que ça, ça devrait vous convaincre de le lire. Personellement, les voyages dans le temps, c'est toujours quelque chose qui m'a fait rêver. C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'adore tous les romans qui se passent à une époque différente de la nôtre...
Quoi qu'il en soit, ce roman m'a fait passé un vraiment excellement moment. Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le commençant. 
Mais j'ai rapidement été emportée par l'histoire. J'ai dévoré ce livre en une soirée. 
Le décor est rapidement planté et c'est un décor pleins de couleurs, amusants, qui semble sortir d'une autre époque, et pourtant un peu effrayant
Gwen, l'héroïne m'a tout de suite beaucoup plu. Elle est rigolote, maladroite mais franche et courageuse. 
Ce que je regrette par contre c'est que l'auteure n'ait pas plus développée le personnage de Gidéon. Il est charmant mais au fond, on sait pas grand chose sur lui. Nous savons uniquement deux choses sur lui, il est beau et il a des cheveux longs. Cela laisse place à l'imagination, disons mais ça m'a un peu frustré. Les autres personnages  
J'aime beaucoup l'intrigue. Il y a beaucoup de mystère, c'est très intriguant
Il y a une petite touche d'humour ce qui ajoute une touche légère au récit. J'ai souri à plusieurs reprises.
L'histoire d'amour est au second plan ce qui m'a plu, au fond. Car dans les romans fantastiques, on échappe rarement aux triangles amoureux ou aux amoureux totalement niais alors que dans Rouge Rubis, la niaiserie n'est pas au rendez-vous. (Déposons un cierge en l'honneur de Kerstin Gier. Merci Kerstin. Merci infiniment.) ( Du moins pas encore. ) Car bien entendu, je vais lire les tomes suivants (pour une fois que je commence une saga qui est déjà publiée.), la suite m'attend bien au chaud dans ma PAL et je compte bien lire la saga avant la fin de l'hiver. 
Je noterai finalement que c'est un best seller allemand, ce qui est franchement rare. J'ai donc beaucoup aimé le fait de lire de la littérature pas forcément anglaise/américaine. J'espère un jour avoir le niveau pour le lire en vo. (Dans 64 ans, je serai prête.) 
En résumé, un premier tome qui m'a réellement enthousiasmé et que je ne peux que conseiller ! Une lecture plutôt jeunesse mais qui peut plaire aux plus vieux comme aux plus jeunes ! A découvrire, donc.
Article de Dune

Voir les commentaires

2014-12-12T15:09:27+01:00

Les coups de coeur du vendredi ❤ (1)

Publié par Dune et Effie

❤ Les coups de coeur du vendredi 

Haloa ! On se retrouve aujourd'hui pour vous présenter un nouveau rendez-vous 

dans lequel nous vous présenterons en vrac nos coup de coeur de la semaine !

Cela peut être des vidéo, des musiques, des films, des artistes, des supers adresse... (Avouez-le, c'est génial.)

Bref, nous vous laissons avec une première série. 

 ❤ 1 ❤

Notre premier coup de coeur se porte sur cette vidéo...Nous parlons bien entendu de "Déjà vu" réalisé par le studio Bagel, nous espérons que vous ne l'avez pas déjà vu. Ha Ha. 

Pourquoi cette vidéo ?

Premièrement, elle est bien réalisée (qualité optimale), elle est drôle, elle dénonce les différents clichés qu'on peut trouver dans la plupart des romances/aventures. La fin est surprenante. On pourrait penser que c'est ennuyant et répétitif à cause de la longueur mais pas du tout... Nous n'avons pas vu le temps passer !

 

❤ 2 ❤

Le deuxième coup de coeur est un artiste vivant au Brésil d'une vingtaine d'années assez connu sur les réseaux sociaux notamment Facebook (365 Days of Doodles) et Instagram (_picolo) ou nous le suivons assiduement. 

Pourquoi cet artiste ?

Nous aimons les détails présents dans chacun de ses dessins et sa fantaisie. Son coup de crayon en vaut le détour ! 

 

 

 

❤3❤

Notre troisième coup de coeur se porte sur une musique pas très très connue mais qui a conquis notre coeur dès les premières notes (oui, oui...)

C'est "Peaches" de In the Valley Below (Etrange nom, on vous l'accorde.)

 

❤4

Notre quatrième coup de coeur se porte sur un film, écrire pour exister, qui nous a beaucoup touché toutes les deux. C'est l'histoire d'une professeur d'anglais qui arrive dans une banlieue pauvre et pleine de violences. Elle se retrouve face à des élèves difficiles, pas intéressés par les cours mais surtout qui vivent dans un danger permanant. Petit à petit, la magie des mots les adoucit et c'est toute leur vie qui va changer à jamais...

C'est vraiment un film très beau, pleins d'émotions qui véhicule un magnifique message !

 

❤5❤

Notre cinquième coup de coeur se porte sur un blog très rigolo. C'est celui d'une illustratrice et auteure, Yatuu. A chaque qu'on y va, on passe des heures à lire toutes les petites blagues.

Pour voir son blog, cliquez ICI

❤6❤

Notre sixième et dernier coup de coeur, concerne plutôt les étudiants. Car, geeker pendant des heures, c'est bien mais il faut aussi réviser. Nous avons donc trouver LE site idéal, où nous pouvons étudier et geeker ! 

C'est Quizlet.

Quizlet vous fera réciter tout ce que vous voulez. C'est une manière efficace, car si on télécharge l'application, on peut réviser à n'importe quel moment, (et sans wifi !)

Voilà. C'est fini pour cet article, on vous retrouve très bientôt.

 ❤ Dune et Effie ❤

Voir les commentaires

2014-12-08T11:02:02+01:00

Une sélection de livres pour patienter avant Noël...

Publié par Dune

Hello, hello ❤

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial : une sélection de livres qui parle de Noël, de l'hiver, de neige ou de tout ce qui peut nous y rapporter. Une sélection de livres à lire bien au chaud, sous la couette, avec un chocolat (ou un thé, au choix) alors qu'il neige dehors. (Ou qu'il pleut. C'est moins poètique mais ça revient au même : on gèle.) 

On commence tout de suite avec...

 

 

Pourquoi ce livre ? 

Je l'ai lu, l'année dernière et il m'a beaucoup marqué.  Wow. A chaque fois que j'y repense, c'est le mot qui me vient à l'esprit. Wowowow. Un an après, je suis toujours aussi fascinée par ce roman.

Je me souviens l'avoir dévoré, d'une traite. A lire, donc. Fabrice Colin réalise, pour moi, un coup de maître à travers ce roman. C'est un roman pour le moins surprenant et la fin est juste incroyable

Pour en savoir plus, je vous redirige vers ma chronique ICI

 

 

Pourquoi ce livre ?

J'ai aussi lu ce livre l'année dernière et j'en garde un souvenir très doux. C'est un joli livre. Sans être extraordinaire, c'est typiquement un livre qui réchauffe le coeur. 

Pour en savoir plus, je vous redirige vers ma chronique ICI

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ce livre ?

Alors, pour tout dire, je ne l'ai pas lu. Mais c'est John Green, les gars. (Et Maureen Johnson et Lauren Myracle.) Comment est-ce que ça ne pourrait pas être bien ? Au pire, ça sera pas marquant mais ça sera un bon moment. Personellement, je compte le lire le plus vite possible. (Il est sorti en français sous le nom de Flocons d'amour mais la couverture est tellement pas jolie par rapport à l'anglaise que je n'ai pas voulu la mettre.)Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page Goodreads ou Livraddict du livre.  

 

 

 

Pourquoi ce livre ?

Parce que ce livre est génial, tout simplement. Il vous plonge dans un monde extraodinaire, un monde glacé, un monde fascinant. Ce roman, c'est du plaisirs en main, c'est juste magique

( Et puis, c'est aussi un pavé alors autant s'y mettre en hiver, pendant les vacances. )

Lui, il y a même pas de discussions. Lisez-le.

Pour en savoir plus, je vous redirige vers ma chronique : ICI

 

 

 

 

Voilà, voilà. J'espère que ma sélection de livres vous aura inspiré. Certains sont connus, d'autres pas...Ce qui est certain, c'est qu'ils valent la peine d'être découvert !

Xoxo

Dune

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog