2013-11-03T11:27:38+01:00

Princesse Vinyle

Publié par Dune

Princesse Vinyle d'

Yvonne Prinz

Résumé:

La vie d'Allie, seize ans, tourne autour de la musique. Sa collection de vinyles dépasse les 900 disques, et elle a trouvé le job d'été de ses rêves : vendeuse dans un magasin de disques vintage. Et lorsqu'un mystérieux garçon franchit la porte de Bob & Bob Records, le cœur d'Allie bat sur un nouveau rythme. Craquant, stylé avec ses bottes en cuir, " M ", comme elle l'appelle, semble connaître la musique, la vraie. Mais peu de temps après le magasin est cambriolé, et l'un des voleurs masqués porte une paire de bottes étrangement familières. Qui est vraiment M, et pourquoi s'est-il intéressé à elle ? Se demande Allie, qui va bientôt découvrir que l'amour prend parfois les chemins les plus inattendus !
Mon avis:

J'avais repéré ce livre il y a bien longtemps dans Je bouquine. Malheureusement, impossible de me le procurer. Et l'autre jour, ôh joie, ôh surprise, je l'ai vu à la bibliothèque.

Déjà, j'ai envie d'attribuer une mention spéciale à la couverture que je trouve magnifique...Sincèrement...C'est la plus belle couverture que j'ai jamais vu je crois... 

J'ai commencé ce livre et je me suis immédiatement retrouvé dans la peau de l'héroine. Ally vit dans un monde un peu loufoque et travaille chez Bob & Bob un discaire un peu fou. Il y a Jennifer, la fille gothique tout le temps en retard et tous le personnel, plus drôle, plus attachant les uns que les autres.

 J'ai adoré les personnages, en passant par la Grand-mère Estelle, très dynamique, drôle  à Ravi, le voisin. Et bien sûr Zach! Que je trouve vraiment mignon et drôle.

L'histoire est prenante. J'ai commecé ce livre et deux heures plus tard je l'avais finis. 

J'aime beaucoup le thème principal abrodé, à savoir, la musique. Le fait qu'Ally soit passionnée à ce point m'a beaucoup touchée. Elle n'abandonne pas. Elle reste sur ces positions même si tous le monde dit que le vinyle est mort. Elle y croit et croit dur comme du fer, que le vinyle reste la base. (Je pense aussi...) Je trouve vraiment que c'est un personnage très fort qui ressemble et beaucoup d'adolescente peuvent se reconnaître en elle. Elle n'est pas parfaite et c'est ce qui m'a séduit chez elle. 

Je pense que ce livre va énormement plaire au amateurs de musique. Même si mes connaissances sont assez limités, il y a énorment de réfèrances. 

L'intrigue est drôle et originale. Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Il y a un léger fond d'enquête...

En résumé, une lecture agréable, drôle qui vaut le détour sincèrement!

Article de Dune

 

Voir les commentaires

commentaires

M
Il me tente bien celui-là :) Une amie l'avait acheté et avait adoré, alors ça donne envie, en plus avec ton avis ^^
Répondre
D
Oui je pense qu'il peut vraiment bien te plaire^^Em plus je me trompe ou tu aimes la musique ? :) Donc ça serait un thème assez..Proche de toi^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog