Archives

2014-05-28T17:57:01+02:00

L'année où tout a changé

Publié par Dune and Effie

L'année où tout a changé

Jill Hucllesby

Résumé:

A 13 ans, Amy est championne de natation. Quand elle ne s'entraîne pas, elle adore danser sur son lit en chantant, une brosse à cheveux en guise de micro. Selon elle, un smoothie à la fraise est ce qui se rapproche le plus du paradis. Surtout quand elle le partage avec sa meilleure amie, Sophie. Mais un samedi matin, alors qu'Amy fait du shopping, sa vie bascule en une seconde. Dès lors, elle devra se battre pour tout réapprendre nager, rire, et même aimer...
Mon avis:
 
La natation et moi, c'est toute une histoire d'amour.
Bon, vous allez me dire, c'est un des seuls sports que je pratique...mais que j'adule aussi. D'ailleurs, faut vraiment que je m'y remette mais avec l'arrivé de l'été, cela risque pas d'être un problème. Alors, vous imaginez bien, on me parle de natation AVEC une histoire qui a l'air touchante et qui me semble originale, vous imaginez bien que je craque. 
Bref, j'avais reperé ce libre, il y a un moment mais je n'avais malheureusement pas eu la chance de le découvrir....
Mais comme le dit ma tata Germaine (Non, j'rigole, j'ai pas de Tata Germaine) "Mieux vaut tard que jamais."
Ce livre est un vrai coup de coeur
Pourquoi, ( comme nous dirait Cyprien  ?
Tout d'abord, le thême est originale. Il n'est pas rare de voir des personnes ayant perdu une jambe mais il est par contre rare de voir vraiment les gens à l'aise avec ce sujet.  Et de lire un livre pour adolescents qui parle de ça, encore plus !
Moi aussi, je vous l'avoue, je n'étais pas toujours à l'aise. Mais ce livre sans prendre garde au tabou, aborde ce sujet dur avec humour et délicatesse.
Amy a une belle vie, elle est championne de natation, elle est heureuse et croque la vie à pleine dents. Mais un jour, toute sa vie bascule. C'est fou, non ? Un accident de voiture et d'un instant à un autre, elle perd tout. Son titre de championne, son goût pour la natation, sa meilleure amie et...Sa jambe. Terrible, non ? Et la question que le lecteur se pose, bien évidemment, c'est "Et moi?" que ferais-je ?
Petit à petit, elle va devoir ré-apprendre à vivre, ce qui avouons-le n'est pas une chose facile lorsqu'un tel évènement vient chambouler sa vie.
C'est vraiment un livre qui m'a chamboulé. J'ai ris, j'ai pleuré.
Je me suis vraiment attachée à Amy, l'héroïne principale. J'ai beaucoup aimé aussi Harry, j'ai adoré son humour et son auto-dérision. C'est tout à fait l'humour qui me touche et qui me fait pouffer. J'aime beaucoup la légereté qu'il apporte au récit, vraiment bien que le thème soit dramatique. J'ai peut-être plus eu un petit peu de mal avec la soeur nommée Cara, je dois avouer que je ne l'ai vraiment pas compris.
L'écriture de l'auteure était très fluide très détaillée, permettant ainsi de bien comprendre et imaginer l'histoire. Et puis, elle réussit à manier cette histoire de manière à ce qu'elle soit légère et dure à la fois.
Vous l'avez compris, j'ai juste adoré ce livre et je vous le conseilel vivement car je trouve que c'est vraiment un livre qui vaut le détour !
Alors jettez-vous à l'eau !
 
(Jeu de mot lourd...très lourd.)
 
Article de Dune

Voir les commentaires

2014-05-27T11:07:32+02:00

Onze trucs cools sur une fille cool aussi

Publié par Dune

Onze trucs cools sur une fille cool aussi

 ( aussi appelé 

Le tag des onze questions )

 

J'ai été tagée par ma petite ma petite Li, du blog  Au bout des pages (qui est un blog coolesque au cas où...) , merci beaucoup d'avoir pensé à moi, je suis très contente de répondre à ce tag et de pouvoir taguer pleins de monde  !

Le but de ce petit tag est simple, il faut:

- Répondre aux questions qui te sont posées

- Mettre onze détails (croustillants vous vous en doutez bien) sur toi et ta vie (passionnante, c'est clair.) 

- Inventer onze questions pour les personnes que tu choisras de taguer

 

Voici les questions qui me sont posées (j'ai l'impression d'être interviewée comme une star, c'est trop classe...)

 

1. Abimes-tu tes livres ou au contraire, tu en prends soin ?

Abimer mes livres ? Woo, non. Jamais ! (ou presque.) J'en prend soin avec amour. Bon, c'est vra...Il m'arrive parfois de petits accidents comme déchirer une page, écraser du gâteau au chocolat dessus (pour ma défense ce ne m'est arrivé qu'une fois et le livre ne m'appartenait pas, oui c'est pire.)  mais habituellement j'en prend très soin. 

2. Aimes-tu cuisiner ?

Oui, j'aime bien. Même si je cuisine comme une quiche. (Hihi, c'est le cas de le dire.) J'adore faire les desserts, en particulier les desserts au chocolat (comme ça je peux manger la moitié de la pate...) 

Bizarrement quand je suis cuisine , les gens ont tendance à avoir plutôt peur, allez savoir pourquoi. (Petite image représentative de moi et de mes talents culinaire, ci-dessous, rien que pour vous.)

 

3. Une phrase que tu répètes tout le temps en ce moment...

​Hum. Je ne sais pas. J'ai souvent des tics du langage mais ils varient selon les périodes. En ce moment...Je ne sais pas, faut que je demande...

4. Ta coiffure habituelle ?

J'ai très souvent les cheveux lâchés, je trouve que ça accentue mon petit côté hippie. Et sinon, je me fais un chignon, un peu à l'arrache qui donne l'impression que jâi un champignon sur la tête. Rien de bien compliqué, en somme mais de temps en temps je me laisse coiffer par certaines amies qui me font des coiffures ultra élaborées (qui se détruisent au bout de dix minutes passée s...) J'ai les cheveux plutôt longs qui tombent jusqu'en milieu de mon dos.

5. La plus belle couverture d'un livre que tu aies lu.

Oulala, dur...J'ai lu pas mal de livre avec des couvertures que je trouve magnifiques...D'ailleurs, j'adore chercher de belles couvertures, c'est le principe d'un rendez-vous que je fais assez souvent L'appétissant Lundi que je n'ai plus fait depuis belle lurette, après réflexion. J'aime beaucoup la couverture de ces livres :

   

6. Ta musique du moment ?

Mmh...Bonne question. J'aime bien Happy de Pharrell, elle me met toujours de bonne humeur... J'aime beaucoup Everybody talkes de Neons Trees, je ne m'en lasse pas. Hum...Après, j'aime beaucoup Coldplay, The Scientist. J'aime beaucup Ed Sheeran aussi...Toutes ses chansons. Et puis voilà.

7. Ton sport favori ?

La natation, of course et Le roller..Sinon, je ne sais pas si on peut dire que le sport c'est vraiment mon truc. 

8. As-tu déjà lu un livre où un personnage avais ton pseudo/prénom ?

J'aimerais bien, ce serait assez stylé. (Non je ne suis pas narcissique, pas du tout...) Mais non. Par contre une très célèbre saga porte mon pseudo "Dune"

9. Tu es déjà restée éveillée jusque quelle heure pour lire un livre ?

It's very confidential. (Imaginez mes parents tombent sur ce questionnaire...je fais quoi, hein, moi ? ) Mais faites ce calcule très compliqué, rajoutez "du matin" et vous aurez votre réponse. 4 + 3 + 7 - 13 

10. Ton chiffre favori ?

Le 9. 

11. Lis-tu dans des endroits bruyants ? (ex: parc, centre commecial, école,...)

Je peux lire n'importe où, sincèrement. Je pourrai même lire en boîte de nuit, c'est vous dire.

Maintenant passons à...

Onze détails croustillants (ou pas...) sur moi

1.  Je chante sous la douche...Et pas seulement, d'ailleurs. Au malheur des oreilles qui m'écoute, je chantonne tout le temps. (Et je danse aussi. Jusque là, c'est un miracle que je ne me sois pas cassé le cou en glissant sur mon savon.)

2. Je suis une mangeuse compulsive de...Chocolat et environ tout ce qui a le goût de chocolat. Donut, gâteau, cookies mais avant tout nutella...Je vous aime.

3. Je suis une Potterhead dans l'âme. Harry Potter aura toujours une place spéciale dans mon coeur.Je lis aussi beaucoup de fanfictions dédiée à Harry Potter.Potterhead un jour, potterhead toujours.  

4. J'aimerais devenir écrivaine. J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'écriture et à la lecture. J'écris dé

5.  Mon Disney préferé est Raipoonce (Et Eugène...Gniii *.*) et puis j'aime bien Pascale aussi. Après j'aime bien La reine des neiges (Liberéééé, délivrééé, je ne mentirai plus jamaaais. C'est ma chanson préferé à chanter sous la douche, de préferance.) et bien entendu, j'adore, j'adule Le roi lion. Et toi ?

5. Je suis une grande amatrice de la série Mentalist...Même si j'en suis qu'à la saison 1. (Mais aujourd'hui, je vais m'achter la saison 2...) ? Théoriquement, j'aime pas trop les déries "policères" mais j'aime beaucoup les séries avec la science de la déduction. Par exemple Mentalist ou Sherlock.

 Pour votre plaisirs personnel, je vous offre un petit gif, ci-dessous qui reprèsente à lui tout seul, toutes les raisons possibles et inimaginable de regarder cette série. Si tu dis que son sourire n'est pas charmant...Tu mens. 

Mais j'aime aussi Once Upon A Time et Sherlock

6. Je n'ai qu'une devise : Les sushis c'est toute ma vie. (Non j'rigole. J'ai d'autres devises plus profondes que ça. Enfin.... J'ai aussi le Chocolat c'est toute ma vie.) 

7. Je suis observatrice. Du moins, j'aime noter des petits détails. Du coup, je suis rapidement au courant de tous les détails croustillants de la vie banale passionnante de tout mes petits camarades. 

8. J'adore la musique. Je joue du piano et de l'alto. 

9. Ce numéro est à lui seul ma date d'anniversaire. 

10. J'aime la pluie, son odeur, son bruit. Et j'aime bien le film I'm singing in the rain. Et j'ai adoré le voir en comédie musicale. Et puis les scènes romantiques le sont toujours plus sous la pluie, va savoir pourquoi. 

11. J'aime la photographie

Maintenant c'est à vous de répondre à mes questions. 

Je tag

( théoriquement 11 personnes...mais il y en a dix..Allez. On va pas chipoter. ) 

- Nana Ash

- Madame_Love du blog Un livre peut en cacher un autre

- Constance d'une blog "Aventures d'une crevette"

-HanShinoLili de Read Us 

- Effie ma partenaire adorée de notre blog <3

- Le blog de Marie 

Bookinette Girl 

- Sir This and lady that

-Liphéo

Voici vos questions....

1. Un livre inoubliable ?

2.  Ton écrivain préferé ?

3. Ta musique du moment ?

4. Ton disney préferé ?

5. Si tu devais rencontrer un héros d'un des romans que tu as lu, qui serait-ce ?

6. Si tu pouvais rentrer dans un univers, lequel serait-ce ?

7. Aimes tu les mangas ? Si oui, lesquels lis-tu ? Si non, pourquoi ?

8.  Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte lequel serait-ce ?

9. Quel est ton plus grand rêve ?

 10. Quel âge as ton blog  et pourquoi l'as tu crée ?

11.  Quelle est la meilleur série TV au monde d'après toi et lesquelles regardes-tu ?

Voilà pour ce loong mais cool tag mais que j'ai trouvé amusant. (Un mot est répeté durant ce tag...Lequel ? Si tu le découvres...C'est que tu es quelqu'un de...Cool.)

Voilàà. 

Love.

Dune

 

Voir les commentaires

2014-05-25T12:32:51+02:00

Au coeur de ma nuit

Publié par Dune

Au coeur de ma nuit

Sarra Manning

Résumé:

Isabel, 16 ans, est un mur, un bloc de marbre. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle s'est fait une promesse : personne n'aura jamais accès à ses sentiments les plus profonds.
Car personne ne doit trouver son point sensible : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée.
Pourtant, des failles transparaissent parfois derrière cette façade de dureté et de méchanceté. Un jour, elle rencontre un jeune homme dénommé Atticus Smith et peu à peu, tout son monde s'écroule autour d'elle.

Mon avis:

J'avais déjà lu, il y a belle lurette, plusieurs romans de Sarra Manning que j'avais beaucoup aimé, en particulier Guitar Girl. Sarra Manning réussit comme dans Guitar Girl a instaurer une ambiance dure, presque délètere mais qui s'estompe.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours ce côté très dur dans ces romans et sans qu'on sache vraiment comment, on en sort d'une page à une autre. Le plus incroyable c'est que ce n'est pas choquant, c'est vraiment très bien fait. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais ce que je veux dire c'est que dans les romans de Sarra Manning, il y a toujours un fond très dur, très cruel mais elle réussit à le faire sans tomber dans le dramatique.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis attachée à Isabel, malgré tout. Il y énormement de romans abordants le deuil, mais celui ci est spéciale. C'est terrible de la voir plonger dans la spirale infernale du mensonge.

Et puis j'ai été surprise positivement car ce n'est pas du tout niais. 95% des livres de ce type son niais, avouons-le. C'est toujours l'histoire d'une fille très triste et d'un garçon qui va percer son secret et l'aider à remonter à la surface puis ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais Sarra Manning nous offre une histoire plus sombre, tout sauf niaise. 

J'aime beaucoup aussi Sarra Manning car il y a des allusions à Guitar Girl dans ce roman. C'est-à-dire que Molly, l'héroïne principale de Guitar Girl n'est d'autre que la...Colocataire de Smith. J'ai trouvé cela assez amusant, cela montre que l'auteur continue à faire vivre ses personnages. 

Le style de l'auteur est prenant, j'ai juste dévoré ce roman. J'ai même eu les larmes aux yeux. Et oui, je suis une sensible. 

Petite mention spéciale au titre que je trouve magnifique

En résumé, c'est un roman que je conseille et qui mériterait d'être plus connu.

Article de Dune
 

Voir les commentaires

2014-05-22T19:48:02+02:00

Ma réputation

Publié par Dune and Effie

Ma réputation

Gaël Aymon

Résumé:

Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons, celle de Jimmy, Sofiane et Théo. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c’est pas trop son truc. Mais lorsqu’elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve isolée et vulnérable. Seule en cours, seule au self, seule dans les couloirs. Les pires ragots circulent à son sujet sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle et l’isolement de Laura grandit. Jusqu’à sa rencontre avec Joséphine, élève solitaire et marginale comme elle, qui va l’aider à relever la tête et à dénoncer le harcèlement dont elle est victime.

Mon avis:

J'avais reperé son livre dès sa sortie, dans une pub que j'avais reperé dans Phosphore ou Le monde des ados.. (Et ouais, et ouais...je lis aussi des magazine parce que je suis une fille cool.) 

 J'avais tout de suite été attirée par ce thème difficile. En plus, j'ai remarqué que cette collection fait souvent de très beaux livres, criant de vérité ! Et ce roman n'échappe pas à 

Et ce livre c'est ça : un cri de désespoir devant la solitude. 

On connaît tous personne qui du jour au lendemain va devoir affronter des regards moqueurs, la solitude, abandonné par ses amis. 

C'est triste à dire mais c'est relativement courant. Enfin, personellement, je ne connais pas de personne à qui s'est arrivé de manière aussi grave que ce qui arrive à Laura mais je vois parfois des filles et des garçons être moqués, mis à l'écrat. Et même si c'est moins grave que ce qu'il va arriver à Laura dans ce petit roman, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas "drôle", c'est vraiment terrible.  Souvent, les gens ont tendance à oublier à quel point, c'est terrible et ce roman nous le rappelle violemment.

Je l'ai lu en une heure environ. C'est un petit livre, plutôt abordable pour  un mauvais le lecteur mais le contenu est bouleversant.

Je me suis beaucoup attachée à Laura durant ce récit. Elle est vraiment très forte et courageuse.

J'ai été complêtement emportée par l'histoire. Je voulais connnaître la suite, savoir si ses malheurs allaient enfin cesser. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer ...

J'ai même eu les larmes aux yeux, à plusieurs reprises !

Le style de l'auteur est très fluide et très agréable, d'autant plus qu'on a l'impression que c'est vraiment Laura qui nous parle.

En résumé, un roman prenant sur un thème fort, à mettre dans les mains des lecteurs les plus jeunes comme les plus vieux. 

 

Voir les commentaires

2014-05-21T14:45:17+02:00

Le bonheur à l'envers

Publié par Dune

Le bonheur à l'envers

Pascal Ruter

Résumé:

« Tu vois, mon chéri, si par malheur tu rencontres ton oncle Zak... il faudra t'en tenir loin et ne pas suivre son exemple. »Mais les mauvais exemples sont tellement tentants, tellement séduisants ! Et quand Victor découvre que l'ouragan soufflé par son oncle Zak décoiffe les habitudes et les certitudes de toute la famille, c'est sa vie qui bascule...
Mon avis:
 
 J'avais été touchée par la douceur  et la poèsie de "Le coeur en braille", j'avais donc envie de découvrire cet autre tome. Pensant que c'était la suite, je l'avoue. 
Alors quand je l'ai commencé, j'ai été un peu déconcertée. Je pensais que cette histoire suivait le coeur en braille, mais en fait, après une loongue réflexion, je suis arrivée à la conclusion que ce tome précédait en fait, Le coeur en braille
Je l'ai un peu moins apprecié que le coeur en braille peut-être car dans ce tome, il y a moins de fantaisie mais cela reste une très bonne lecture ! Je tiens d'ailleurs à faire une petite mention spéciale au titre que je trouve absolument magnifique...Il est à l'image de ce roman peut-être ; innocent et beau.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Victor et sa famille et même si j'ai flairé la catastrophe dès le début, j'ai beaucoup souri et même eu les larmes aux yeux.
En effet, l'histoire de Julie m'a beaucoup touché et j'ai aimé voir des pages de journal intime de Julie. Cela apporte une autre dimension à l'histoire, je trouve. 
L'histoire aborde aussi tout en délicatesse le sujet de la maladie avec l'ami de Victor.
Il est clair que ce roman est moins puissant que l'autre car  c'est plus pleins de petites histoires tournant autours de la vie de Victor et Zach. Victor est moins drôle et je me suis sentie moins "emportée" que dans Le coeur en braille... 
Dommage non ? 
Cependant, la fin m'a complêtement emportée, elle. J'ai même eu les larmes aux yeux....
Mais je pense que si on n'a pas lu Le coeur en braille, on peut ne pas comparer les deux et apprécier plus ce petit moment de tendresse et d'humour. Par contre, si on l'a lu comme moi, on sera peut-être déçu car il est un peu moins loufoque que son premier.
Si je pouvais vous donner un conseil, sachez que je vous conseille vivement de le lire, en particulier si vous avez déjà lu et aimé " Le coeur en braille" et si vous ne l'avez pas lu, je vous invite par commencer par celui-ci et à lire après Le coeur en braille (C'est plus logique...) ! C'est vraiment une série à découvrire ! Bon, il faut se plonger dans cet univers "jeunesse" mais c'est hyper bien je trouve ! 
 
En résumé, je l'ai trouvé mignon et j'ai passé un excellent momen t mais l'humour de Victor m'a manqué... Mais ça reste un très bon livre !

Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

2014-05-19T16:12:11+02:00

Je ne suis pas une fille facile

Publié par Dune

Je ne suis pas une fille facile

Karine Reysset

Résumé:

Justine a beau sortir, s'enivrer et embrasser le premier venu à pleine bouche, elle se retrouve toujours seule le lendemain ou au bout de quelques jours. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Les garçons la trouvent soit trop folle ou trop sage, trop bourgeoise ou pas assez riche ou trop ceci et pas assez cela. Souvent, il faut bien le dire, ils la trouvent un peu bizarre. Chaque fois qu'elle se fait jeter comme une vieille chaussette, Justine a mal un bon coup, elle a envie de mourir, et puis ça passe en quelques heures. Mais, ces derniers temps, le chagrin dure. Serait-ce lié au départ d'Audrey ? La grande soeur de Justine quitte la maison, s'installe avec son fiancé. Justine est bouleversée. Alors, elle se console à sa manière, elle sort de plus belle, elle va et butine à gauche à droite, comme une fille facile, une fille facile plus compliquée qu'il n'y paraît.
Mon avis:
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais ce titre m'a franchement attiré. Je le trouve très accrocheur, assez prometteur. Prometteur d'un livre spécial, mais frappant. Du coup, j'ai décidé de le feuilleter histoire de savoir s'il vallait la peine que je l'emprunte. J'ai lu la première page. Puis la deuxième et ainci de suite. Et je suis arrivée à la dernière page, sans trop m'en rendre compte. J'ai levé le nez, quarante-cinq minutes plus tard, me demandant comment j'avais pu dévorer les pages sans m'en rendre compte...
Le livre est assez court et accessible au plus mauvais lecteur comme au bon mais la qualité de l'écriture est impressionante. Les mots sont forts, frappants et beau. Je trouve vraiment le style de l'auteur magnifique. Tout les mots semblent sonner juste dans ce roman qui montre à quel point les apparances sont fausses. 
 La voix de Justine m'a emporté avec elle, dans sa vie quelque peu chaotique mais au fond, si différente de celle que s'imagine les autres. Parce qu'au fond, on la connaît tous la "Justine" (D'ailleurs, j'ai une Justine dans ma classe, j'ai pas pu m'empêcher de penser à elle...), celle qui allume tout les garçons...
J'aime beaucoup ce roman car Karine Reyesset avec un personnage aussi fort que Justine nous montre que les "midinettes" ne sont pas aussi facile et stupide qu'elles ne le paraîssent. J'ai vraiment été touchée par Justine, j'ai même eu les larmes aux yeux en la suivant des ces déceptions. Car c'est ça, la vie de Justine ; des déceptions. Je me suis vraiment attachée à elle. J'ai vraiment eu les larmes aux yeux. Ce minuscule livre est vraiment un concentré d'émotions. De la jalousie, en passant par l'amour, à la colère et à la joie. Finalement, même si je suis restée sur ma fin, j'aime beaucoup la petite touche d'espoir finale.
En résumé, un petit roman ultra prenant, un peu cruel mais fort et écrit magnifiquement bien. 
A lire si vous en avez l'occasion !
Article de Dune
 

Voir les commentaires

2014-05-18T09:44:12+02:00

La face cachée de Margo

Publié par Dune

La face cachée de Margo

John Green

  

Résumé:

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.
 

 

Mon avis:

On me dit John Green, moi je cours, je vole. Alors dès que j'ai aperçu ce livre à la bibliothèque... Je me suis jetée dessus malgré la couverture...J'ai qu'une question...Pourquoi ils ont pas conservé la couverture origianle ? (C'est celle de  droite...) Pourquoi tant de haine ? Ok je me tais.

Bref. Je disais donc ? Ah oui. John Green ou l'auteur qui me fait tomber. Il m'a séduite avec Qui es tu Alaska ? Il m'a enchanté avec Nos étoiles contraires. Il m'a charmé avec le théorème des Katherines. Grâce à lui, j'ai pleuré, ris, je me suis interrogé...Bref. John Green est un des auteurs au monde que j'admire le plus.  (Avec JK Rowling et Bottero, c'est dire...) La compexité et la simplicité et ses histoire d'une force incroyable, on toujours réussi à me charmer. Cependant, sur ce livre, je doutais un peu. J'avais un peu peur...

Et oui, en effet, j'ai moins apprecié ce livre que les autres. C'est du John Green bien sûr. On retrouve sa plume, son style d'histoire assez particulier, son humour ses personnages comme il a l'habitude d'en faire...

Il est très bien. Mais j'ai été moins emportée que d'habitude. J'ai été moins emportée, moinsC'est vrai, j'ai beaucoup ris et souris. Je me suis attachée à Quentin, à ses amis, à Margo. Les personnages sont vraiment tous spéciaux et très attachants. J'aime beaucoup l'univers de Quentin. Il est réaliste et à la fois un peu loufoque

J'ai aimé la finesse des analyses de John Green sur le monde, sa manière de concevoir le monde. Mais le problème, le trèès gros problème, c'est que la tramde de l'histoire me rappelait cruellement celle de "Qui es tu Alaska?" en un petit peu plus joyeux quand même. Je pense que si j'avais lu ce livre en premier, je l'aurai beaucoup plus apprecié....Car là, j'avais l'impression de lire du réchauffé. (Alors que celui là a été écrit avant tout de même...) Alors je me pose une question. Qui es tu Alaska ? est-ce une version améliorée de La face cachée de Margo

Mais bon, si je met de côté "Qui es tu Alaksa ? "c'est un excellent livre

Green c'est une valeur sûre maintenant, à tout les coups tu passes un excellent moment. C'est vraiment comme de la barbe à papa, à chaque fois que je me plongeais dedans, c'était hyper agréable. 

J'ai beaucoup aimé le road trip ! Et le message du roman aussi. Il faut arrêter d'idéaliser les gens et tout simplement apprendre à les connaître. Et puis j'ai adoré la chute aussi.

En résumé, c'est un très bon livre, dommage que la trame ressemble à celle de "Qui es tu Alaska ? " Cependant, j'ai passé un excellent moment ! Pas le meilleur de John Green mais un roman excellent !

Article de Dune

Voir les commentaires

2014-05-14T12:18:54+02:00

Enders

Publié par Dune and Effie

Ceci est la 101 chronique ! La classe non ? (Je suis fière de moi-même, en tout modestie...)

Aujourd'hui en cette magnifique jour de mai, je vous présente...

Enders

Lissa Price

Résumé;

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

Mon avis:

J'avais lu le premier tome il y a un an ou deux à une époque o Je me souviens que j'en avais gardé un excellent souvenir. Mais comme j'avais déjà beaucoup de séries commencés, je n'avais pas mis une priorité sur ce deuxième tome et n'avait pas cherché à  le lire !

Sûrement que j'aurai dû car ce deuxième tome, malgrés sa couverture hideuse, s'est retrouvé être très bien ! Je l'ai même preferé au premier tome.

Un point très positif c'est que malgré le fait que j'aille lu le premier tome il y a bien longtemps, j'ai réussi à me remettre facilement dans le "bain". Bon bien entendu, au tout début, il m'a fallu un petit temps de ré-mémorisation, mais franchement, je m'attendais à pire !

C'est un tome pleins de rebondissements et d'actions. Je ne me suis à aucun moment ennuyée et je l'ai lu en...Une soirée ! Et oui, j'ai dévoré 402 pages en quelques heures. (Pour ma défense car là vous êtes déjà en train de vous dire "Mais quelle grosse malade", je préciserai quand même que c'est écrit très gros..N'empêche que si vous affrimez que je suis un peu tombée sur la tête, je ne vous contredirais pas...) 

J'ai adoré l'apparition du nouveau personnage, Hyden. Pourquoi ? Et bien tout d'abord ça apporte du renouvellement et de la fraîcheur à la série. C'est un personnage étonnant sur bien des plans, c'est le cas de le dire, vous le verrez si, par hasard vous lisez le livre. Concernant, ses révélations, je ne m'y attendais vraiment, vraiment pas ce qui est assez rare car souvent je devine facilement se que cache les personnages. Lissa Price a réussi à me laisser complêtement stupéfaite. Bon, je dois avouer que si on y réfléchit trop, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux tout de même. C'est peut-être le seul défaut de ce livre : il y a des choses qui sont tirées par les cheveux. Certaines de ces révélations, ça va encore, mais d'autres....Je suis un peu septique. 

Mais quand même Hyden reste un des personnages les plus riches et les plus intéressant avec l'héroïne principale ; Callie. (Et puis il est trop charmant...Moi je le rencontre dans la vraie vie, je l'épouse ! )

Et puis en plus, il a le nom d'un des meilleur compositeur de musique du monde dont je joue actuellement un morcau, pour tout vous dire. Coïncidence ? Je ne pense pas.

J'ai aussi regretté l'effacement d'un des personnage; Thomas. (Et bien justement, il y a un problème, il est tellement mis de côté que j'ai oublié son nom. Je crois que c'est cela mais je ne suis pas sûre...Si vous l'avez lu et que le meilleur ami de Callie ne s'appelle pas comme ça, avertissez-moi !) Dans le premier tome, je me souviens que j'avais vu se dessiner pour lui une place plus importante. Et bien non. Je trouve dommage qu'il n'ait pas été plus exploité.

Concernant la fin, j'ai apprecié qu'elle soit ouverte

Malgré les petits défauts que j'ai soulevé, j'ai passé un très bon moment et je trouve vraiment que c'est une excellente dystopie ! Alors si vous êtes amateurs de ce genre ou juste que vous rêvez d'un peu d'aventures, n'hésitez pas !

 

Voir les commentaires

2014-05-11T20:35:32+02:00

Legend, tome 2 : Prodigy

Publié par Dune and Effie

Legend, tome 2 : Progidy

Marie Lu

Résumé:

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?
Mon avis:
 
Si vous vous souvenez bien, le premier tome de cette saga avait été un coup de coeur!
J'avais adoré le suspens, l'univers et je m'étais plongée avec bonheur dans ce premier tome de saga.
J'avais donc hâte de commencer le tome deux. Sauf que mon petit frère qui aime aussi cette saga (Oui, oui, la dystopie attire filles ET garçons... Même si je conseillereai plutôt cette saga à la gente féminine, l'action présente peut plaire à la gente féminine et la romance ne les dégoûtera pas forcément...Enfin bref, paranthèse à part...) donc je disais, mon petit frère l'avait lu et sans le faire exprès m'avait spoiler toute la fin. Fin assez ingénieuse d'ailleurs qui met un peu de piment dans le récit. Je suis presque "assoifée" de découvrire ce qui va se passer par la suite ! Pour la petite info 
C'est un tome plus sombre. Les choses vont de mal en pis pour June et Day. 
J'ai apprecié en découvrire plus sur le monde où habitent June et Day. En effet, souvent dans les dystopies, le monde est souvent dominé par un gouvernement de terreur mais nous ne savons pas pourquoi et j'ai apprecié que Marie Lu explique ce qui s'est passé ! C'est intéressant qu'elle ait mis en avant vraiment le côté presque politique de l'histoire. 
Cela pose vraiment un cadre passionnant.
Concernant l'évolution des personnages, je dois dire que c'est rare de découvrire des personnages aussi bien construits ! June et Day sont vraiment des personnages d'une extrême sensibilité et d'un réalisme étonnant.
Le style de Marie Lu est vraiment prenant et entraînant. Une fois dedans, impossible de s'en arracher. Il est riche en rebondissement et en évènements !
L'histoire d'amour se complique (Oui, désormais ça ne peut pas être plus compliqué !), j'aime beaucoup l'apparition des nouveaux personnages. Encore une fois, ce sont des personnages frappant par leur réalisme. J'aime leur ambiguïté
C'est un tome que j'ai apprecié si ce n'est un peu moins que le premier qui m'avait complétement conquis. Je n'ai pas ressenti le grand coup de coeur que j'avais ressenti pour le premier tome mais je dois avouer que je suis étonnée presque par la qualité de cette dystopie. C'est encore une fois, un livre qui a su me conquérire.
Ce deuxième tome ne me déçoit absolument et j'attend impatiencement le tome trois !
Une saga que je vous conseille vivement si vous êtes à la recherche d'une bonne dystopie ou d'une bonne dose d'aventures ! Un deuxième à la hauteur du précédant !
 
 
 
Si vous êtes intéressé de lire ma chronique du tome 1,
la voici  (Cliquez sur l'image...):
 
 
 

​​Et je vous annoce avec plaisirs que le tome trois sort en juin, donc je n'aurai pas trop de temps à attendre !

Voir les commentaires

2014-05-10T15:30:54+02:00

Une fille nommée Hamlet

Publié par Dune

Une fille nommée Hamlet

Erin Dionne

Résumé:

Devenir la baby-sitter de sa sœur surdouée ou avoir le droit d'exister toute seule ? Parfois, Hamlet préférerait qu'on l'oublie : à son entrée en troisième, elle doit s'occuper de Dezzie, en cours à ses côtés, et participer, qu'elle le veuille ou non, au projet théâtre de la classe. S'ensuivront d'inévitables tragédies !
Mon avis:
J'avais reperé ce livre dans Je bouquine (sincèrement ce journal me conseille que des bonnes lectures ou presque !) alors quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion ! Heureusement que je l'ai lu car c'est un coup de coeur et toi, cher lecteur qui lit ses mots je t'encourage à découvrir ce livre peu connu mais qui en vaut la peine ! Pourquoi donc ? 
J'avais besoin de lire un livre un peu plus légère après Treize raisons , quelque chose de léger, de frais, de drôle. Donc dans toout les livres (oui ma pal ressemble plus à la toure de pise qu'à autre chose...) qui m'attendaient sagement, j'ai choisi celui-ci, histoire de me remonter un peu le moral. Résumer ce livre en quelques mots ? 
 C'est léger, c'est drôle, c'est sympatique, c'est touchant.
 J'ai dévoré cette histoire, sans pouvoir m'en arracher, j'ai lu sans m'arrêter jusqu'à la dernière page, au dernier mot ! C'est vraiment le genre de lecture agréable, c'est comme du chocolat, c'est pas trop prise de tête, mais pas nunuche à l'eau de rose complêtement niais, pas du tout ! 
Les personnages sont attachants en particulier Hamlet, vous l'aurez deviné. On suit l'histoire à travers son regard et même si elle est jeune, je ne me suis pas ennuyée ce qui est parfois le cas avec les romans jeunesses ! Elle est très drôle et le récit est raconté de manière vive et drôle !
Je me suis un peu reconnue en elle, dans son manque de confiance (je l'avoue...) mais j'ai apprecié voir son évolution. Elle m'a beaucoup touché. Sa famille m'a ausis touché car même si elle est exentrique , ils font vraiment du mieux qu'ils peuvent. L'histoire d'amour est vraiment très mignonne et même si elle n'est pas au premier plan, je l'ai beaucoup aimée .
J'aime le message sur la différence qui est véhiculé à travers ce livre. Hamlet va petit à petit accepter...De vive comme elle le souhaite tout simplement et c'est un beau message pour les adolescents car la plupart essaye de se fondre dans la masse. 
Le style de l'auteur est vif, drôle, frais et prenant!
C'est vraiment drôle car j'ai l'impression d'aimer toutes les histoires qui tournent autours du théâtre à commencer par 3000 façons de dire je t'aime ou une bouteille à la mer.
Je ne sais que rajouter, ce n'est pas un livre qui va bouleverser votre vie mais j'ai vraiment adoré tellement c'était frais, drôle...! Lisez-le, il vaut le détour !
Article de Dune

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog