2013-12-06T18:40:26+01:00

Parle-moi !

Publié par Dune

Parle- moi de Sarah Mlynowski

 

Résumé:

Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils.
Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !

Mon avis:

Je commencerais par faire une petite mention spéciale à la couverture qui est juste...Magnifique, avouez-le. C'est d'ailleurs grâce cette magnifique couverture que j'ai été attirée.

Je dirais , j'ai passé un très bon moment. 

Je l'ai lu rapidement en une soirée, hop, c'était finis. Le style de l'auteure est simple et c'est vraiment facile à lire.

Je me suis attachée aux personnages, même si la Devy vieille (Ivy) est un peu peinarde alors que la Devy jeune fait tout le boulot. Je l(es) aime beaucoup, quand même. Elles m'ont toutes deux fait bien rire! C'est fou à quel point on peut évoluer en trois ans. Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de Devorah. Et si je pouvais parler à moi moi du passé, que changerai-je?

J'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouvais originale mais si après réfléxion, j'ai relevé beaucoup de petites incohérances. Ce n'est pas grave car sur le moment ça ne m'a pas choqué, c'est juste après, en y réfléchissant que j'ai trouvé certains détails étranges. Détails que je ne souleverai pas pour ne pas vous spoiler....

Et puis j'ai trouvé que certaines relations, comme celle qu'a Devy avec ses amies, sont grès bancales. Il suffit de modifier un petit détail dans le passé et ça modifie totalement la relation.

Mais en dehors de ça, j'ai passé un super moment de détante! Je le conseille vraiment et je suis sûre qu'il plaira à plus d'une!

 

Article de Dune

 

Voir les commentaires

commentaires

N
Ce livre me tente beaucoup :)
Répondre
D
Il est sympa, franchement! :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog