2014-01-08T12:46:40+01:00

Là où j'irais

Publié par Dune

Là où j'irais de Gayle Forman

Résumé:

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Mon avis

Je ne sais pas si vous souvenez, j'avais beaucoup aimé Si je reste, j'étais donc impatiente de lire la suite me demandant bien de quoi ça allait pouvoir parler !

Sincèrement j'ai été un tantinet (Expression sympatique du jour, bonjour...) déçue.

Je m'attendais à quelque chose de fort, puissant, bouleversant.  Mais un personnage m'a déçu et j'ai eu du mal à apprecier le livre.

Mais je me suis retrouvée avec un Adam un peu perdu, un peu désagréable, je dois l'avouer et pas la profondeur que j'aurais voulu. 

Le problème, je crois, c'est que j'ai trouvé Adam un poil (Et bah dis donc, elles y vont aujourd'hui les expressions rigolotes...) désagréable au début.

Je sais, je sais, il souffert ... Mais bon, il y a un moment où il faut apprendre à gérer des frustrations. Je crois que je suis complêtement sadique de dire ça mais je trouve qu'il fait un caca nerveux pour rien. Voila c'est dit.

Je suis peut-être un peu dure mais Adam m'a profondément agacé

Bon je vais modérer mes propos il m'a agacé un peu au début

Mais à partir du moment où Mia est arrivé, j'ai trouvé que cela allait mieux. En fait, quand Mia est arrivé j'ai beaucoup, beaucoup aimé. J'aime beaucoup Mia, je la trouve forte, humaine, attachante

Concernant l'intrigue j'ai bien aimé. Cette course-poursuite dans New York, vraiment belle est poétique. Leur retrouvailles sont juste trop mignonnes et je les adore ensemble.

Si je dois vraiment donner un point excellent de cette histoire, c'est le New York de Mia. J'ai adoré l'idée. 

La relation entre Adam et Mia est vraiment très atendrissante, très jolie

Concernant l'écriture de Gayle Forman, elle écrit vraiment très bien. Il y a énormement de flash-back et elle gère cela très bien. Cependant comme dans le premier tome, il manquait ce petit quelque chose, ce truc magique qui me bouleverse, qui me fait oublier tous les défauts. 

Vous l'avez compris j'ai bien aimé ce livre mais il m'a déçue. J'avais lu à nombreuse reprises qu'il était plus profond, plus beau que le premier mais je n'ai pas vraiment été touchée. Je crois même que j'ai préferé le premier.

Cependant j'ai quand même passé un très bon moment et je suis sûre que cette suite ravira un grand nombre d'entre vous !

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

N
Rooooh non j'attendais beaucoup de ce livre, j'avais adoré si je reste …… Tant pis, je me laisserais peut-être tenter si je le trouve à la bibliothèque!
Répondre
D
Personellement je n'ai pas ressenti le déclic que j'attendais...Mais laisse toi tenter, après tout, si ça se trouve tu vas adorer^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog