2014-02-23T21:29:25+01:00

The Legend

Publié par Dune

The Legend

Marie Lu

Résumé:

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
Mon avis:
 
Je n'avais jamais vraiment entendu parler de ce livre jusqu'à ce que je vois la fille de ma marraine le lire. Du coup, curieuse, j'avais lu le résumé et je dois avouer que j'étais tombée sous le charme.  Avouons le, l'histoire quand vous lisez le résumé, elle a l'air assez génial, non ? 
Du coup, quand je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai hésité.
Je l'ai directement emprunté. En plus, depuis Partials, je suis dans un délire dystopique assez étrange. Je veux de la dystopie, c'est tout aussi simple que ça. 
Et bien, je dois avouer que ce résumé prometteur ne ment pas. 
C'est vraiment une excellente dystopie. 
Je l'ai absolument dévoré. Il est génial.
L'histoire est prenante.  En effet, dès les premiers mots j'ai été emportée dans cette histoire. Mon frère l'a aussi lu et pourtant c'est dur de le faire accrocher à une histoire ! Il a adoré...
Il y a peut-être un côté qui reste un petit négatif, c'est que comme souvent, j'aimerais en savoir plus sur le monde dans lequel vivent June et Day. Au fond, on n'en sait très peu et j'ai trouvé ça dommage. J'esère qu'on en saura plus dans le prochain tome ! Cependant, de ce qu'on en sait, cet univers est assez génial. Mais attention pas génial dans le sens "Oh yes je veux vivre là-bas" génial dans le sens "C'est un monde horriblement flippant mais idéal pour cette histoire", j'adore !  
Mais le gros plus de cette histoire, c'est June et Day, les personnages principaux. 
Je me suia attachée à l'un comme l'autre. J'ai aimé le caractère de June, décidé et rebelle. Mais surtout Day.
 Day, il est juste...Fantastique ! Et puis leur relation...Ah leur relation est juste parfaite ! J'ai aimé le fait que tout les oppose.
Le style de l'auteur est rapide, prenant, efficace
Je vais faire une petite paranthèse mais saviez-vous que l'auteure est chinoise ? Je crois sincèrement que c'est le premier livre que je lis dont l'auteure est choinoise ! Je trouve cela réellement intéressant...
Je meurs d'envie de lire le tome 2...(Je sais, ça fait pas mal de suite à lire...)
En résumé, vous l'avez compris, cette dystopie m'a enchantée !
N'hésitez plus et laissz June et Day vous emporter dans ce tourbillon d'aventures...
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog