2014-04-25T09:08:22+02:00

L'affaire Jennifer Jones

Publié par Dune

L'affaire Jennifer Jones

Anne Cassidy

Résumé:

 

Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...
Mon avis:

Il y a très longtemps, je me souviens que j'étais allée à la librairie avec mon père que la libraire nous avait chaudement recommandé ce livre. Mais j'avais refusé "Wow c'est l'histoire d'un enfant qui tue un enfant! C'est hyper morbide ! Jamais je ne lirai ce livre." Comme quoi  "Ne jamais dire jamais." (C'est la phrase philosophique de Justin Bieber "Never say Never". Youhou.)

Car connaissant ma curisoité, j'aurais dû me douter que j'allais mettre la main dessus curieuse de découvrire pourquoi ce livre était si génial

Et je dois dire que la librarire ne c'était pas trompée. Ce livre est réellement bien.

Il y a une chose qui est clair, c'est qu'il est surprenant et qu'il sort du lot. (Je lis que des livres sortant du lot en ce moment...C'est inroyable ! )On lit rarement de livre tel que celui ci. Je m'attendais vraiment à quelque chose macabre, morbide. Et bien que la mort d'une petite fille soit au coeur du sujet, ce n'est pas aussi malsain que je m'y attendais. Heureusement...

Le roman se lit sur deux plans. On a en paralélle, l'histoire actuelle, celle d'Alice Tulli. Je dois avouer que c'est un personnage vraiment tiraillant. Je me suis attachée à elle même si jai rapidement deviné qui elle était et ce qu'elle avait fait. (Je ne vous spoile pas, en lisant le résumé, j'avais deviné...)Du coup, j'étais intriguée. Je vous savoir pourquoi elle avait fait ça. Qu'est ce qui c'était réellement passé.

C'est là qu'intervient le deuxième plan de l'histoire. Nous découvrons par flah-back, la vie de Jennifer Jones six ans auparavant. Nous découvrons petit à petit ce qui lui ai arrivée. Je dois avouer que son histoire m'a fait mal au coeur. 

Ce livre m'a en  maintenue en haleine pendant tout le long...Impossible de le lâcher. 

Quant à la fin...Je la trouve vraiment bien. C'est vrai que d'une certaine manière "elle est facile" mais je n'aurais pas pu imaginer une autre fin. Mais il est vrai que arrvée à la fin j'aurais voulu un peu plus...

Le style de l'auteur est fluide, accrocheur, rapide. Elle a réussit à construire un roman très intelligent et fort. En plus, elle réussit à nous transmettre des émotions....J'ai même lâché une larme devant la cruauté de sa vie. Car dans un sens ce livre est cruel. Il y a une véritable réflexion sur le changement...Alice peut-elle changer ? Peut-elle devenir n'importe qui, une jeune fille banale ? Ou est-elle condamnée à rester éternellement la meurtrière qu'elle a été ? Peut-on lui pardonner

En résumé, un roman fort, prenant et originale, bien écrit  qui ravira les plus jeunes comme les plus vieux.

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

S
J'étais sceptique aussi, mais je vais finir par le lire !! :)
Répondre
D
Bonne idée^^ Tu verras, malgré les apparences, il est vraiment bien !
C
Vouiii! Moi aussi je l'ai adoré ! Je l'ai lu l'année dernière. En fait (pour la petite histoire), il était au CDI de mon collège, et je suis trop contente d'avoir eu étude ce jour là, parce-que je m'ennuyais, et je trouvais rien. Du coup, j'ai pris ce livre, et je ne l'ai pas regretté !! <br /> À tous, lisez-le, parce-qu'en plus, il ne se contente pas de raconter une histoire sympa, il montre qu'un criminel peut être normal aussi, et être sympa et tout et tout (je viens de me relire, je ne suis absolument pas claire ! -_-' )
Répondre
D
Hahaha je comprend parfaitement ce que tu veux dire :D<br /> Contente que tu l'ai aussi beaucoup aimé :)<br /> Merci de ton commentaire très drôle, haha !
M
Il a l'air vraiment sympa, je l'ai mis dans ma wishlist du coup :)
Répondre
D
Oui n'hésite pas ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog