2014-06-19T11:18:49+02:00

Sept messages pour mes 15 ans

Publié par Dune

Sept messages pour mes 15 ans

Stewart Lewis

Résumé:

Un an après la mort accidentelle de sa mère, célèbre mannequin new-yorkais, Luna essaie de faire son deuil. Retrouvant par hasard un téléphone portable lui ayant appartenu, elle est stupéfaite d'y découvrir sept mystérieux messages. Sa mère, qu'elle admirait tant, avait-elle une double vie ? Avec l'aide d'Oliver, son voisin quelle aime en secret, Luna assemble les pièces du puzzle pour reconstituer les événements qui ont précédé l'accident. Des vérités parfois douloureuses lui apparaissent alors, et ses illusions de petite fille volent en éclats. Mais la voici pleine d'une énergie nouvelle, prête à s'engager sur le chemin chaotique de la vie. Et de l'amour.
Mon avis:
Dès sa sortie, j'ai eu envie de lire ce livre. Ce n'est pas spécialement un livre connu mais quand j'ai entreaperçu la couverture dans un rayon de la librairie et que j'ai le vieil appareil, je me suis dit "Il me faut ce livre". Je pensais que ça serait vraiment un coup de coeur, un livre qui boulverserait ma vie...Mais non. J'ai été déçue sur bien des points même si j'ai quand même aimé...
Je tiens quand même à accorder une mention spéciale à la couverture que je trouve vraiment très jolie. C'est rare que je dise ça mais, je préfère la couverture française.... Elle est plus...Rose et plus vintage.
 
Je dois avouer que la thématique abordée dans cette histoire est très intéressante : l'amour, le mensonge, le pardon, le mariage, l'adultère . C'est vraiment une réflexion intelligente sur des sujets difficiles et c'est abordé de manière simple, donc le lecteur selon son âge peut vraiment adapter son point de vue. 
L'héroïne est adorable, très attachante. Mais il y a problème, un gros problème : son âge. Il ne va pas du tout avec le caractère de l'héroïne. Soit elle fait enfant de dix ans, soit de dix-sept ans. Par exemple, dans les relations avec ses amies, elle est vraiment très immature et souvent dans ses réactions aussi. Ce n'est pas crédible.
Son histoire avec Olivier, son voisin est assez décevante dans le sens qu'il est mou comme un...Mashmallow. (Oui, oui.)
Pour terminer dans les points négatifs, je dirais que le style de l'auteur est assez décevant aussi. L'histoire est racontée au présent mais je ne sais pas si ça vient de la traduction mais cela ne rend pas très bien. C'est pas très fluide.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le décor de l'histoire : Holywood, New York...C'est vraiment un décor qui fait rêver et ce n'est pas sans me rappeler le décor du Journal de Carrie Bradshow, un décor qui m'a toujours fait rêver
Je dois l'avouer, une fois que je me suis rendue compte que j'étais déçue et que je n'attendais plus rien, l'histoire à réussi à me plaire et j'ai passé un très bon moment.
En résumé, une moment détente mais sans plus, malgré de nombreux défauts. 
 

Voir les commentaires

commentaires

M
Dommage qu'il t'ait un peu déçu :/<br /> Ce sera mieux la prochaine fois :)
Répondre
D
Oui c'est dommage :(<br /> Oui sûrement :D Je suis plongée dans un super livre :)
L
Je l'avais déjà lu il y a pas mal de temps et je n'avais moi non plus pas trop accroché...
Répondre
D
Oui c'est dommage, il y a vraiment une bonne &quot;base&quot;... J'ai lu quelques avis et j'ai l'impression que peu de gens ont vraiment adoré.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog