2015-02-11T18:44:45+01:00

Tome un : Night School, et dire que je pensais ne pas aimer...

Publié par Dune

Night School

C.J Daugherty

Résumé:

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
Mon avis :
J'en suis la première surprise, j'ai aimé Night School. Pour être franche, j'ai pris ce livre avec des pincettes car malgrés tous les avis positifs, je n'étais pas convaincue. Je m'attendais à des clichés à la pellée, à un trio amoureux, à une intrigue pas crédible et... Attendez quoi ?
Bon, c'est vrai, il y a un triangle amoureux. (Même si à mon humble avis, on se demande pourquoi Allie hésite. On a d'un côté un garçon peu follichon et puis... Carter, bon sang. Ou la réincarnation de Johnny Depp jeune. Enfin dans ma tête. ) 
Et quelques personnages clichés dont une héroïne un peu badass dont tout les deux plus beaux garçons de l'école tombent amoureux. (Alors qu'elle n'a pas inventé la poudre cette petite)  
Et c'est vrai, l'intrigue manque clairement de développement. Franchement, je serais bien embêtée si je devais vous dire si oui ou non, l'intrigue est crédible parce que dans ce premier tome, l'intrigue principale se place doucement. (Très doucement.)
Et pourtant, ces trois problèmes qui auraient pu me freiner dans la lecture, j'ai dévoré ce pavé (enfin bon, ce pavé, tout est relatif. La police est obèse. Si ce livre était écrit d'une police normale, il ferait maximum 200 pages. Là, il en fait 500. Cherchez l'erreur.) en une soirée. 
Alors, oui, il y a un trio amoureux. Mais à la rigueur, il n'est pas si dérangeant puisqu'il reste secondaire et qu'une fois son choix fait, il est fait. Elle ne va pas (trop) hésiter pendant des heures. Ouf
Les personnages sont un peu stéréotypés, admettons. Mais ce ne m'a pas dérangé outre-mesure. Nous noterons tout de même que dans ce roman, tous les personnages, ont tous l'immense chance d'être beau. Apparement, étudier à Cimmeria a de nombreux avantages : c'est un internant d'élite et en plus, ça rend beau. Si c'est pas génial, ça.
L'intrigue est vraiment étrange puisque quand j'y re-réflechis, il ne s'y passe pas grand chose de notable mais durant toute la durée du roman, la tension monte, monte, monte.
Les grandes révélations arrivent vraiment à la fin.
 C'est vraiment fou. L'ambiance est vraiment très mystérieuse. Je suis tombée sous le charme de Cimmeria. On a du mal à savoir où on a atteri. Durant toute ma lecture, je m'attendais à y trouver des éléments magiques puisque les bibliothéquaires avaient classés (à tort...) ce livre sous science-fiction. C'est plutôt une sorte de thriller young-adult. L'auteur maitrise vraiment le côté thriller de l'histoire car la tension est là durant tout le récit, ce qui m'a empêché de poser mon livre. Ce roman est un véritable page-turner. 
Je pense que ce qui me charme dans ce roman, c'est à la fois ce côté mystérieux pleins de dangers qui co-existe avec une intrigue assez fraîche.
En plus, j'adore les intrigues qui se développent dans un internat, cela me rappelle Harry Potter, je trouve ça pleins de mystères, d'interdis à braver et concrètement, cela me fait rêvasser
Je sais que ma chronique est relativement paradoxale car je vois bien tous les défauts de ce roman mais je ne peux m'empêcher d'y adhérer... 

Vous l'avez compris, malgrés ces nombreux défauts, l'ambiance de ce premier tome m'a charmé et m'a donné envie d'en savoir plus ! Un roman page-turner à découvrir sans hésitation. 

 

Voir les commentaires

commentaires

F
Ce livre me tente bien !
Répondre
A
Tout comme toi, j'adore les romans qui se déroulent dans un internat. Quand j'en vois un je suis obligée de sauter dessus !
Répondre
D
Mais c'est normal, c'est génial cette ambiance *O*
M
Un livre qui me fait envie, mais encore un début de saga !!!<br /> La pauvre, elle a pas inventé la poudre...XD
Répondre
D
Et oui, encore un début de saga ^^Mais celle-là, je compte bien l'avancer ! <br /> La pauvre en effet x)
L
J'ai eu un coup de coeur pour le premier et deuxième tome &lt;3<br /> Il me reste à poursuivre ;)
Répondre
D
J'espère que j'aurai aussi un coup de coeur pour le deuxième tome :D
L
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga ^^
Répondre
D
J'espère aimer aussi le deuxième tome :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog