2014-05-10T15:30:54+02:00

Une fille nommée Hamlet

Publié par Dune

Une fille nommée Hamlet

Erin Dionne

Résumé:

Devenir la baby-sitter de sa sœur surdouée ou avoir le droit d'exister toute seule ? Parfois, Hamlet préférerait qu'on l'oublie : à son entrée en troisième, elle doit s'occuper de Dezzie, en cours à ses côtés, et participer, qu'elle le veuille ou non, au projet théâtre de la classe. S'ensuivront d'inévitables tragédies !
Mon avis:
J'avais reperé ce livre dans Je bouquine (sincèrement ce journal me conseille que des bonnes lectures ou presque !) alors quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion ! Heureusement que je l'ai lu car c'est un coup de coeur et toi, cher lecteur qui lit ses mots je t'encourage à découvrir ce livre peu connu mais qui en vaut la peine ! Pourquoi donc ? 
J'avais besoin de lire un livre un peu plus légère après Treize raisons , quelque chose de léger, de frais, de drôle. Donc dans toout les livres (oui ma pal ressemble plus à la toure de pise qu'à autre chose...) qui m'attendaient sagement, j'ai choisi celui-ci, histoire de me remonter un peu le moral. Résumer ce livre en quelques mots ? 
 C'est léger, c'est drôle, c'est sympatique, c'est touchant.
 J'ai dévoré cette histoire, sans pouvoir m'en arracher, j'ai lu sans m'arrêter jusqu'à la dernière page, au dernier mot ! C'est vraiment le genre de lecture agréable, c'est comme du chocolat, c'est pas trop prise de tête, mais pas nunuche à l'eau de rose complêtement niais, pas du tout ! 
Les personnages sont attachants en particulier Hamlet, vous l'aurez deviné. On suit l'histoire à travers son regard et même si elle est jeune, je ne me suis pas ennuyée ce qui est parfois le cas avec les romans jeunesses ! Elle est très drôle et le récit est raconté de manière vive et drôle !
Je me suis un peu reconnue en elle, dans son manque de confiance (je l'avoue...) mais j'ai apprecié voir son évolution. Elle m'a beaucoup touché. Sa famille m'a ausis touché car même si elle est exentrique , ils font vraiment du mieux qu'ils peuvent. L'histoire d'amour est vraiment très mignonne et même si elle n'est pas au premier plan, je l'ai beaucoup aimée .
J'aime le message sur la différence qui est véhiculé à travers ce livre. Hamlet va petit à petit accepter...De vive comme elle le souhaite tout simplement et c'est un beau message pour les adolescents car la plupart essaye de se fondre dans la masse. 
Le style de l'auteur est vif, drôle, frais et prenant!
C'est vraiment drôle car j'ai l'impression d'aimer toutes les histoires qui tournent autours du théâtre à commencer par 3000 façons de dire je t'aime ou une bouteille à la mer.
Je ne sais que rajouter, ce n'est pas un livre qui va bouleverser votre vie mais j'ai vraiment adoré tellement c'était frais, drôle...! Lisez-le, il vaut le détour !
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

M
C'est vrai que ce livre n'est pas très connu, mais il est très sympa !
Répondre
D
Oui je trouve aussi :)
H
Et bien j'ai envie de dire &quot;Why not ?&quot; (ouais ouais je suis bilingue 8D) <br /> En tout cas tu m'a donné envie de le lire :)
Répondre
D
Why not, why not !<br /> Je t'y encourage ^^
L
Je l'ai... Mais je ne l'ai jamais lu ! Du coup, je vais essayer de lire prochainement ;-)
Répondre
D
Aah tu l'as ? Il FAUT que tu le sorte de ta PAL ;) Il en vaut la peine, je trouve :D
M
Super chronique !<br /> Ça me donne envie, mais...je n'aime pas le théâtre :(<br /> J'avais peur que ce soit trop jeunesse mais apparemment tu dis que non^^
Répondre
D
Mais ce n'est pas une pièce de théâtre ! Cela parle du théâtre mais je pense que tu peux le lire MÊME si tu n'aimes pas le théâtre !<br /> Bon oui 'est jeunesse mais c'est hyper frais et drôle donc personnellement cela ne m'a pas dérangé :)
L
voilà un livre qui me tente énormément, je pense rapidement me le procurer. Merci pour cette jolie chronique!
Répondre
D
Oh, je suis hyper contente d'avoir réussi à te donner envie ! :) J'espère que tu l'apprécieras ! (Mais j'en suis sûre parce que je vois mal comment on ne peut pas l'aimer...^^)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog