2014-12-08T11:02:02+01:00

Une sélection de livres pour patienter avant Noël...

Publié par Dune

Hello, hello ❤

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial : une sélection de livres qui parle de Noël, de l'hiver, de neige ou de tout ce qui peut nous y rapporter. Une sélection de livres à lire bien au chaud, sous la couette, avec un chocolat (ou un thé, au choix) alors qu'il neige dehors. (Ou qu'il pleut. C'est moins poètique mais ça revient au même : on gèle.) 

On commence tout de suite avec...

 

 

Pourquoi ce livre ? 

Je l'ai lu, l'année dernière et il m'a beaucoup marqué.  Wow. A chaque fois que j'y repense, c'est le mot qui me vient à l'esprit. Wowowow. Un an après, je suis toujours aussi fascinée par ce roman.

Je me souviens l'avoir dévoré, d'une traite. A lire, donc. Fabrice Colin réalise, pour moi, un coup de maître à travers ce roman. C'est un roman pour le moins surprenant et la fin est juste incroyable

Pour en savoir plus, je vous redirige vers ma chronique ICI

 

 

Pourquoi ce livre ?

J'ai aussi lu ce livre l'année dernière et j'en garde un souvenir très doux. C'est un joli livre. Sans être extraordinaire, c'est typiquement un livre qui réchauffe le coeur. 

Pour en savoir plus, je vous redirige vers ma chronique ICI

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ce livre ?

Alors, pour tout dire, je ne l'ai pas lu. Mais c'est John Green, les gars. (Et Maureen Johnson et Lauren Myracle.) Comment est-ce que ça ne pourrait pas être bien ? Au pire, ça sera pas marquant mais ça sera un bon moment. Personellement, je compte le lire le plus vite possible. (Il est sorti en français sous le nom de Flocons d'amour mais la couverture est tellement pas jolie par rapport à l'anglaise que je n'ai pas voulu la mettre.)Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page Goodreads ou Livraddict du livre.  

 

 

 

Pourquoi ce livre ?

Parce que ce livre est génial, tout simplement. Il vous plonge dans un monde extraodinaire, un monde glacé, un monde fascinant. Ce roman, c'est du plaisirs en main, c'est juste magique

( Et puis, c'est aussi un pavé alors autant s'y mettre en hiver, pendant les vacances. )

Lui, il y a même pas de discussions. Lisez-le.

Pour en savoir plus, je vous redirige vers ma chronique : ICI

 

 

 

 

Voilà, voilà. J'espère que ma sélection de livres vous aura inspiré. Certains sont connus, d'autres pas...Ce qui est certain, c'est qu'ils valent la peine d'être découvert !

Xoxo

Dune

Voir les commentaires

commentaires

J
Je suis très tentée par tous ces livres... flocons d'amour sera peut-être pour les vacances au ski ;D
Répondre
D
Pareillement :)
M
C'est une super sélection pour la saison !<br /> Il me font tous envie sauf Let it snow, au contraire de toi, je n'ai pas aimé Nos étoiles contraires, du coup je n'ose plus lire cet auteur.
Répondre
M
Justement il est dans ma wishlist^^
D
J'espère vraiment que tu auras l'occasion de découvrir tout ça^^QUant à John Green...Bah, c'est peut-être uniquement Nos étoiles contraires que tu n'as pas aimé. Tu devrais peut-être essayer de voir ce qu'il fait dans un autre registre que *drame*, par exemple *Le théorème des Katherines*, ça te rétablira peut-être avec lui^^
C
Les fiancés de l'hiver me tente beaucoup ;)
Répondre
D
Laisse toi tenter, vraiment ! :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog