2015-03-31T17:46:18+02:00

The Duff, une comédie pétillante...

Publié par Dune

The Duff

Kody Keplinger

Résumé:

Seventeen-year-old Bianca Piper knows she's not the hottest girl at school, but when school jock and resident moron Wesley casually refers to her as Duff - Designated Ugly Fat Friend - the gloves are off.
 
If there's a thin line between love and hate then Bianca has crossed it.
She just never thought she was capable of breaking anyone's heart ...
 

En français (Ce n'est pas une traduction littérale, j'ai résumé le gros.): 

Bianca Piper, dix-sept ans sait qu'elle n'est pas la fille la plus belle de l'école mais lorsque Wesley Rush la surnomme the Duff - Designated Ugly Fat Friend (L'amie désignée la plus moche et grosse), elle se vexe. Malheureusement, elle se retrouve à devoir faire un travail de groupe avec Wesley, qui la surnomme désormais Duffy...

Mon avis :

J'avais repéré ce roman grâce à une chronique très positive de Marinette et lorsque je suis tombée sur la bande-annonce du film inspiré du livre, - d'après la bande-annonce ça a l'air vraiment "inspiré" parce que franchement je ne retrouve pas trop l'âme du livre dans la bande-annonce mais bon, on verra, -, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. Je ne regrette absolument pas mon choix.  

C'était ma deuxième lecture en anglais et c'était largement abordable, un réel plaisir.

The Duff, c'est un roman sans prétention où on suit Bianca, une jeune fille de dix-sept ans, à l'humour cynique qui n'est pas la plus jolie des filles de l'école, se fait traiter de Duff par Wesley Rush, le bad boy de l'école. J'ai beaucoup aimé Bianca. Elle m'a fait pouffer de rire à plusieurs reprises. Je trouve qu'elle sort du classique de l'héroïne parfaite hyper belle et mince, sans aucune répartie. En plus, j'adore les héros cyniques, ce sont largement ceux qui me sont le plus sympatique. Et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme, c'est son humour et sa répartie.

Après, c'est vrai qu'il y a certaines situations où les choses arrivent "comme par hasard". (Le hasard, hein, c'est vraiment fou, dis donc.) Mais ça ne m'a pas dérangé en outre mesure.

L'histoire est originale tout de même et j'ai beaucoup aimé le message final. Il y a également une réflexion sur la beauté que j'ai trouvé intéressante. Ce roman est loin d'être aussi stupide que ce à quoi je m'attendais. Il y a des thème assez complexes qui sont abordés notamment la famille, l'abandon, le mal-être, l'amour... 

Les autres personnages sont réellement attachants. (Particulièrement Wesley Rush si vous voulez mon avis de fangirl) Mais les amies de Bianca le sont aussi. Et le context

J'ai lu ce roman en à peine quelques heures, malgré le fait que, vu que c'était mon deuxième livre en anglais, je peinais un peu. C'est vraiment agréable à lire

C'est vraiment le genre de livre à lire sous sa couette un jour de pluie ou de déprime. C'est frais, c'est drôle, c'est pétillant... Ce livre met de bonne humeur.

Bon, après, il est vrai que Bianca jure quand même beaucoup, j'ai donc découvert des mots dont je n'aurais même pas dû découvrire l'existance. ( Pardonnez-moi, ô professeur d'anglais. Je connais désormais suffisament de vocabulaire pour vous insulter vous et votre mère.)

Je le conseille vivement à tout ceux qui peuvent lire en anglais, enfin plutôt toutes celles car ça reste un roman relativement "girly"...

Par ailleurs, je pense regarder le film dès que je le trouverai. J'espère que ça ne sera pas Le-plus-gros-massacre-de-l'histoire-des-adaptations. 

En résumé, vous l'avez compris, j'ai beaucoup apprecié ma lecture de cette comédie qui s'est révelée bien moins superficielle que ce à quoi je m'attendais et surtout très drôle.

Voir les commentaires

commentaires

L
Déçue de l'adaptation, çA n'a presque rien à voir...
Répondre
D
Sérieux ? Oh non :(
B
Et si, l'adaptation est une ruine totale!
Répondre
D
Vraiment ? Oh catastrophe *O*
H
Il est dans ma PAL depuis looongtemps et j'ai trop envie de l'en sortir, là :D Je trouve que la couverture donne une image du livre plus sombre de ce que le lire a l'air d'être réellement !
Répondre
D
J'espère que tu le sortiras de ta pal et que tu l'apprécieras autant que moi ! :)
L
Tu me donnes vraiment envie de me lancer dans les lectures en anglais ! :) J'espère que je vais le trouver près de chez moi !
Répondre
D
Il est largement abordable franchement ^^C'était ma deuxième lecture en anglais et j'ai tout compris donc n'hésite pas si tu le trouves ^^
L
Ton article est génial !!! J'ai encore plus envie de le lire maintenant <3 Je pense que je vais attendre que le film sorte comme ça je je pourrais comparer les deux :3
Répondre
D
J'espère que tu le liras et que tu l'apprécieras <3 *O* <br /> et ouii, comme ça je le regarderai aussi et on pourra faire une petite comparaison :)
A
Dommage que je ne lise pas en anglais car ton article me donne envie de découvrir ce livre !
Répondre
D
Oui, c'est dommage, en effet...<br /> Peut-être sera-t-il publié un jour en français ?^^Après tout, vu qu'un film vient de sortir, ça ne serait pas impossible :)
M
Je ne connaissais que de couverture et tu me donne envie !<br /> Je le note dans ma wishlist^^<br /> Je t'ai désigné pour le Very Inspiring Blogger's Award :<br /> http://unlivrepeutencacherunautre.com/very-inspiring-bloggers-award/
Répondre
D
J'espère que tu auras l'occasion de le lire ^^<br /> Oh, je vais aller voir ^^Merci !
M
Ah ben je suis très contente que tu aies aimé cette lecture =D<br /> Et, j'espère également que l'adaptation ne sera pas un massacre ^^
Répondre
D
Encore merci pour la découverte ^.^<br /> Oui, j'espère vraiment *O* Prions <3

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog